TOPs et FLOPs 2011
Re: TOPs et FLOPs 2011
Traçants :
Top : Harbin qui m'a sorti un mat superbe
Flop : Aurea holochrysa qui n'a pas supporté l'hiver ... bon, il etait tout petit ...
Cespiteux :
Top : Jiuzhaigou superbe en ce moment alors qu'il ne payait pas de mine à la sortie de l'hiver
Flop : la mort de mon gigantea, je m'en veux encore, c'est ma faute, c'est ma faute ...
Top : Harbin qui m'a sorti un mat superbe
Flop : Aurea holochrysa qui n'a pas supporté l'hiver ... bon, il etait tout petit ...
Cespiteux :
Top : Jiuzhaigou superbe en ce moment alors qu'il ne payait pas de mine à la sortie de l'hiver
Flop : la mort de mon gigantea, je m'en veux encore, c'est ma faute, c'est ma faute ...
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
chez moi ,
tracant:
TOP : Phyllostachys aureosulcata 'Aureocaulis' ... une veritable EXPLOSION !!!
FLOP : Chimonobambusa tumidissinoda ... 1 turion minuscule !!!
Cespiteux:
TOP : Fargesia rufa pour sa deuxieme année en terre mais aussi grosse satisfaction pour mon Yushania addingtonii qui évolu vraiment bien
FLOP : Fargesia jiuzhaigou qui n'a pas aimé là ou je l'ai planté (plein vent) et qui me fait une sortie d'hiver plus que difficile ....
tracant:
TOP : Phyllostachys aureosulcata 'Aureocaulis' ... une veritable EXPLOSION !!!
FLOP : Chimonobambusa tumidissinoda ... 1 turion minuscule !!!
Cespiteux:
TOP : Fargesia rufa pour sa deuxieme année en terre mais aussi grosse satisfaction pour mon Yushania addingtonii qui évolu vraiment bien
FLOP : Fargesia jiuzhaigou qui n'a pas aimé là ou je l'ai planté (plein vent) et qui me fait une sortie d'hiver plus que difficile ....
tracant:
TOP : Phyllostachys Nigra: 2 beau turions
FLOP : Phyllostachys aureosulcata Spectabilis micro turion qui a du mal a tenir tous seul mais issu d'un bout de rizome aerien
Cespiteux:
TOP : Fargesia Robusta: beaucoup de turions mais des petits
FLOP : Fargesia jiuzhaigou: pas vraiment flop mais je n'ai que ces deux là
TOP : Phyllostachys Nigra: 2 beau turions
FLOP : Phyllostachys aureosulcata Spectabilis micro turion qui a du mal a tenir tous seul mais issu d'un bout de rizome aerien
Cespiteux:
TOP : Fargesia Robusta: beaucoup de turions mais des petits
FLOP : Fargesia jiuzhaigou: pas vraiment flop mais je n'ai que ces deux là
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
tracant:
TOP : Phyllostachys vivax Huangwenzhu....de beaux poteaux
FLOP : Phyllostachys vivax Huangwenzhu inversa...un turion minuscule....un crayon est plus gros
Cespiteux:
TOP : Chusquea gigantea....3 gros turions et une belle masse de nouvelles feuilles.... que du bonheur
FLOP : Fargesia fractiflexa
TOP : Phyllostachys vivax Huangwenzhu....de beaux poteaux
FLOP : Phyllostachys vivax Huangwenzhu inversa...un turion minuscule....un crayon est plus gros
Cespiteux:
TOP : Chusquea gigantea....3 gros turions et une belle masse de nouvelles feuilles.... que du bonheur
FLOP : Fargesia fractiflexa
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
TRANCANTS:
TOP : Le retour à la grande forme de mon Nigra Boryana, et les premiers tutus du tumidissinoda
FLOP : de ma faute, non arrosage à temps pour le palmata. Il aurait pu me le dire, qu'il avait soif, qd même !!!!!!!! Avec ses grandes feuilles, qd même, c'est pas la peine d'avoir de si grandes oreilles !!!!!
CESPITEUX:
TOP : un rufa en pleine expansion
FLOP : craintes pour l'acclimatation de mon multiplex 'wang tsai'
TOP : Le retour à la grande forme de mon Nigra Boryana, et les premiers tutus du tumidissinoda
FLOP : de ma faute, non arrosage à temps pour le palmata. Il aurait pu me le dire, qu'il avait soif, qd même !!!!!!!! Avec ses grandes feuilles, qd même, c'est pas la peine d'avoir de si grandes oreilles !!!!!
CESPITEUX:
TOP : un rufa en pleine expansion
FLOP : craintes pour l'acclimatation de mon multiplex 'wang tsai'
Modifié en dernier par albert le 31 août 2011, 13:36, modifié 2 fois.
Les traçants :
top : ph. Aurea f. Holochrysa, qui n'a pas sorti des chaumes très gros, mais qui a bien tracé.
flop : ph. aureosulcata f. spectabilis. Je l'ai noyé et il peine à repartir. Ses chaumes sont minuscules, mais il va survivre.
Les cespiteux :
top : F. Jiuzhaigou. Plein de chaumes, bien droits, bleutés, malgré la sécheresse.
flop : Une haie (robusta-rufa-jiuzhaigou-angustissima) sans doute mal exposé et qui végète depuis sa plantation il y' a plus de 2 ans.
top : ph. Aurea f. Holochrysa, qui n'a pas sorti des chaumes très gros, mais qui a bien tracé.
flop : ph. aureosulcata f. spectabilis. Je l'ai noyé et il peine à repartir. Ses chaumes sont minuscules, mais il va survivre.
Les cespiteux :
top : F. Jiuzhaigou. Plein de chaumes, bien droits, bleutés, malgré la sécheresse.
flop : Une haie (robusta-rufa-jiuzhaigou-angustissima) sans doute mal exposé et qui végète depuis sa plantation il y' a plus de 2 ans.
Modifié en dernier par bamboubar le 05 juin 2011, 12:25, modifié 1 fois.
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
C'est quoi la haie qui végète ??????
Merci
Jusqu'à maintenant, un seul bambou cité 2 fois, mais pas dans la même catégorie, donc chaque plantation est unique....même si provenance commune ou division.
Merci
Jusqu'à maintenant, un seul bambou cité 2 fois, mais pas dans la même catégorie, donc chaque plantation est unique....même si provenance commune ou division.
Je viens d'éditer pour le détail de la haie.albert a écrit :C'est quoi la haie qui végète ??????
Merci
Traçants
TOPs : Megurochiku pour le nombre de chaumes, Castillonis à 4 m (bientôt) et 2 cm de diamètre, Nigra Spectabilis et Aurea à déjà 4,5 m dans la haie.
FLOPs : Boryana (un turion de 5 mm), mon plus gros Henonis en pot, Shiroshima (un turion qui stagne), Violascens (3 chaumes bof)
Cespiteux
TOPs : nitida 'black pearl' et kew beauty grand nombre de turions
FLOPs : Culeou 2 réels chaumes le reste a stoppé la croissance à 10 cm, Shimofuri rien pour le moment
TOPs : Megurochiku pour le nombre de chaumes, Castillonis à 4 m (bientôt) et 2 cm de diamètre, Nigra Spectabilis et Aurea à déjà 4,5 m dans la haie.
FLOPs : Boryana (un turion de 5 mm), mon plus gros Henonis en pot, Shiroshima (un turion qui stagne), Violascens (3 chaumes bof)
Cespiteux
TOPs : nitida 'black pearl' et kew beauty grand nombre de turions
FLOPs : Culeou 2 réels chaumes le reste a stoppé la croissance à 10 cm, Shimofuri rien pour le moment
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Traçants:
TOP : Phyllostachys bissettii, aureo 'Aureo' et atrovaginata
FLOP : Tous les autres Phyllostachys (Merci la sècheresse!)
+ P. 'Tsuboi' mort
Cespiteux:
TOP : Fargesia rufa
TOP : Phyllostachys bissettii, aureo 'Aureo' et atrovaginata
FLOP : Tous les autres Phyllostachys (Merci la sècheresse!)
+ P. 'Tsuboi' mort
Cespiteux:
TOP : Fargesia rufa
- belles gambette
- Initié de la graine
traçants
top vivax huangwenzhou un petit nouveau bien prometteur
flop auréosulcata aureocaulis comme tout les ans et bissetii
cespiteux
- flop pas vraiment top :ping wu
flop flop wolong bon j'en ai que deux mais vraiment l'hiver ne leur a pas reussi
mais les traçants se portent bien sauf les deux cités
top vivax huangwenzhou un petit nouveau bien prometteur
flop auréosulcata aureocaulis comme tout les ans et bissetii
cespiteux
- flop pas vraiment top :ping wu
flop flop wolong bon j'en ai que deux mais vraiment l'hiver ne leur a pas reussi
mais les traçants se portent bien sauf les deux cités
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Mon maigre retour vu que je débute
Vu de ma fenêtre :
TOP, bah tous vu qu'ils poussent tous
Plus sérieusement : P. Biseti comme promis est un fou furieux qui n'est surpassé que par Monsieur S. makinoi, pourtant racheté au rabais car subclaquant mais celui là c'est un grand malade, j'ai pas bien compté mais à chaque fois que j vais le bichonner (une à deux fois la semaine) il a de nouveaux turions, et les derniers sortis attestent qu'il a déjà envahi le pot.
Mon P. nigra henonis est parti au pas de course en me sortant 10 turions d'un coup et depuis il prend son temps.
Chez les Pleioblastus c'est Pumilus le grand vainqueur, un Pied coupé en 4, j'ai maintenant 4 pieds beaucoup plus gros que celui reçu, les autres poussent aussi bon train, sauf ceux que je n'ai pas osé (par trouille) tondre comme conseillé en Mars.
F. dracocephala pousse bien, même vite je trouve pour un Cespiteux.
En bref je suis un bambouphile HEUREUX, impatient que l'achat de mon terrain de jeu ce concrétise.
Vu de ma fenêtre :
TOP, bah tous vu qu'ils poussent tous
Plus sérieusement : P. Biseti comme promis est un fou furieux qui n'est surpassé que par Monsieur S. makinoi, pourtant racheté au rabais car subclaquant mais celui là c'est un grand malade, j'ai pas bien compté mais à chaque fois que j vais le bichonner (une à deux fois la semaine) il a de nouveaux turions, et les derniers sortis attestent qu'il a déjà envahi le pot.
Mon P. nigra henonis est parti au pas de course en me sortant 10 turions d'un coup et depuis il prend son temps.
Chez les Pleioblastus c'est Pumilus le grand vainqueur, un Pied coupé en 4, j'ai maintenant 4 pieds beaucoup plus gros que celui reçu, les autres poussent aussi bon train, sauf ceux que je n'ai pas osé (par trouille) tondre comme conseillé en Mars.
F. dracocephala pousse bien, même vite je trouve pour un Cespiteux.
En bref je suis un bambouphile HEUREUX, impatient que l'achat de mon terrain de jeu ce concrétise.
- Chrichri
- Padawan du Rhizome
- Surface : 300
Tops :
- Sem. Makinoi (en terre)
- Ph. Sulphurea (en pot)
- Pseudo. Japonica (en terre)
- Far. Rufa (en terre)
Flops :
- Far. Robusta (en pot)
- Far. Robusta Pingwu (en terre * )
* Je pense avoir planté le Pigwu en terre un peu tard en mars, il n'a pas eu le temps de s'établir.
Plus globalement, les boos en terre se portent bien mieux que ceux en pots.
Les pots dans lesquels le mélange comporte de la tourbe se portent mieux que les autres et nécessitent moins d'arrosages.
La tourbe est donc pour moi devenue indispensable à la culture en pot !
- Sem. Makinoi (en terre)
- Ph. Sulphurea (en pot)
- Pseudo. Japonica (en terre)
- Far. Rufa (en terre)
Flops :
- Far. Robusta (en pot)
- Far. Robusta Pingwu (en terre * )
* Je pense avoir planté le Pigwu en terre un peu tard en mars, il n'a pas eu le temps de s'établir.
Plus globalement, les boos en terre se portent bien mieux que ceux en pots.
Les pots dans lesquels le mélange comporte de la tourbe se portent mieux que les autres et nécessitent moins d'arrosages.
La tourbe est donc pour moi devenue indispensable à la culture en pot !
Pour cette année :
Traçants :
TOP : Semiarundinaria Kagamania
FLOP : Pleioblastus linéaris
Cespiteux :
TOP : Fargesia robusta campbell
FLOP : Fargesia robusta pingwu
Traçants :
TOP : Semiarundinaria Kagamania
FLOP : Pleioblastus linéaris
Cespiteux :
TOP : Fargesia robusta campbell
FLOP : Fargesia robusta pingwu
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- A été remercié : 2 fois
Traçants :
TOP : Phyllostachys nigra (8 turions)
FLOP : Phyllostachys aureosulcata "Spectabilis" (il "réfléchi" longuement... Il va finir par se faire bouffer par des geraniums sanguineum..)
Cespiteux :
TOP : Fargesia murielae "Vampire" (11 turions)
FLOP : Fargesia scabrida Asian Wonder (0 turion)
TOP : Phyllostachys nigra (8 turions)
FLOP : Phyllostachys aureosulcata "Spectabilis" (il "réfléchi" longuement... Il va finir par se faire bouffer par des geraniums sanguineum..)
Cespiteux :
TOP : Fargesia murielae "Vampire" (11 turions)
FLOP : Fargesia scabrida Asian Wonder (0 turion)
-