Alors, Alemel, je ne sais pas comment te le dire sans te vexer, car je ne sais pas trop faire ce genre de truc, mais, sur le BRF, tu écris n'importe quoi !
Pour le remède miracle, c'est le choix de chacun, mais pour le paillis, je peux te dire que si tu sors le BRF de son contexte, c'est à dire en y ajoutant des tonnes de fumiers, de composts, de tout ce que tu veux, c'est le pire des paillis que tu puisses avoir car il est de ceux qui se décomposent et disparaissent le plus rapidement. Pour ne rien gâcher, il phagocyte complétement l'azote du sol (et pas que la première année comme on peut le croire). Comme paillis, il y a mieux !Alemel a écrit :je ne pense pas que le BRF soit un remede miracle, un bon paillage oui
J'ai déjà indiqué sur le message précédent que c'est tout l'inverse !Alemel a écrit : mais a long termes, cela risque de désequilibrer le sol
Le BRF aggrade et équilibre le sol.
??? Voir message précédentAlemel a écrit :il existe un principe important qui est la rotation des cultures et la il n'y a pas de rotation ...
Alors là, il va falloir que tu m'expliques comment tu vas faire ça ! Tu vas retirer le BRF l'hiver ?Alemel a écrit : je tenterai peut etre le BRF pour la periode estivale
Richard Boringher disait : "Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais je vais vous donner mon avis ..."
Avant de commencer à lui ressembler, car sur les autres posts cette fois-ci tu n'écris pas (que) des conneries, je t'invite à relire le début de ce post, lire les ouvrages indiqués en référence et SURTOUT tester le BRF pour de VRAI avant d'écrire des inepties comme ça.
Bon, allez, j'arrête de te faire du mal mais en te relisant j'en pouvais plus !
Krypto