Bonjour à tous,
J’aimerais de l’aide pour l’identification d’un bambou que j’ai prélevé à Anduze. Bien que la bambouseraie n’offrait pas cette espèce de bambou à la vente (Juste les espèces « classiques ») nombreux sont les propriétés aux alentours qui en possèdent toutes une variété de bambous et sont prêt a donner « une bouture » .
J‘ai prélevé un grand rhizome, mais compte tenu de la saison et peut-être le risque d’échec de reprise j’ai décidé de prendre aussi une division. Le propriétaire m’a dit que c’était un « bambou géant » de la bambouseraie sans pouvoir me donner plus de précisions.
Merci d’avance, AcerBou
Le rhizome prélevé
Vue du bosquet.
Centrage sur les chaumes_un
Centrage sur les chaumes_deux
Vu d'un chaume rapproché
Chaume et feuilles
Gros plan sur les feuilles
Phyllostachys d’Anduze
Re: Phyllostachys d’Anduze
ça ressemblerait bien à du phyllostachys viridis mitis, mais sans turions pour identifications, on peut supposer pas mal de choses...
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Pas d'avis...
Par contre, j'ai l'impression que ton rhizome a pas mal de racines au bout ? Si je vois bien sur la photo, il devrait repartir.
Fait nous la suite pour voir...garde humide le terreau, mais pas trop...Risque de pourrissement du rhizome...
Par contre, j'ai l'impression que ton rhizome a pas mal de racines au bout ? Si je vois bien sur la photo, il devrait repartir.
Fait nous la suite pour voir...garde humide le terreau, mais pas trop...Risque de pourrissement du rhizome...
Il va falloir trouver un contenant pour un tel rhizome
Même une auge de maçon risque de ne pas convenir
Belle bête
Même une auge de maçon risque de ne pas convenir
Belle bête
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
Belle Pêche !!!
qui disait qu'un rhizome ne dépassait pas 2cm de diametre .... ???
qui disait qu'un rhizome ne dépassait pas 2cm de diametre .... ???
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
ah oui .... si la division que tu as pris a de beaux chaumes .... une section peut etre utile pour l'identification
du moins ca peut eliminer quelques candidats ...
par exemple si jamais c'etait un viridiglaucescens ... les premiers noeuds sont presque pleins il me semble ...
du moins ca peut eliminer quelques candidats ...
par exemple si jamais c'etait un viridiglaucescens ... les premiers noeuds sont presque pleins il me semble ...
-