Bonsoir à tous,
plusieurs de mes pots de bambous sont investis par une fourmilière.
Cela a t il un impact sur les bambous d'après vous ?
Fourmies
Re: Fourmies
Perso, j'en suis infesté en pleine terre. Je les laisse, et je n'ai jamais remarqué que mes bambous en souffraient. J'ai aussi une petite fourmilière dans un pot contenant un érable du japon et pareil rien d'inquiétant pour l'instant...
Exacte Rhum comme toujours et après tu doit mettre des pansements sur les chaumes jeunesRhum a écrit :Elles adorent grignoter les chaumes fraichement sortis
Mieux vaut pas les avoir
Polo
- olivierd
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4100
- Orientation : Nord
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 76 fois
bonsoir, y a-t-il un moyen pour les faire fuir?
j'en suis infesté dans tous mes pots ,les boos vont bien mais les palmiers n'ont pas l'air d'apprécier beaucoup.
j'en suis infesté dans tous mes pots ,les boos vont bien mais les palmiers n'ont pas l'air d'apprécier beaucoup.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Bon alors après recherches sur internet j'ai trouvé les solutions suivantes :
Le citron qui pourri les éloigne
Le basilic, les pensées, la menthe, la marjolaine, la lavande, le fenouil, la sauge verte, le camphre semble les éloigner.
La coquille d’œuf, le poivre rouge, la poudre d’os, les cendres, la poudre de talc, le soufre, la farine de sang, du café moulu déjà filtré ou de la terre diatomée semble les faire fuir.
Je vais essayer Café et Coquilles d’œuf dans un premier temps qui ne devrait pas dénature le sol ou du moins positivement.
Pensez vous que les citrons pourrissant peuvent être néfastes aux bambous ?
Le citron qui pourri les éloigne
Le basilic, les pensées, la menthe, la marjolaine, la lavande, le fenouil, la sauge verte, le camphre semble les éloigner.
La coquille d’œuf, le poivre rouge, la poudre d’os, les cendres, la poudre de talc, le soufre, la farine de sang, du café moulu déjà filtré ou de la terre diatomée semble les faire fuir.
Je vais essayer Café et Coquilles d’œuf dans un premier temps qui ne devrait pas dénature le sol ou du moins positivement.
Pensez vous que les citrons pourrissant peuvent être néfastes aux bambous ?