bonjour
je souhaite transplanter mon bambou( voir photo) dans un autre pot ( voir photo)
quels conseils me donneriez vous pour mener a bien cette mission en sachant que le bambou est depuis plusieurs année dans ce pot ?
je voudrais connaitre aussi le nom de celui ci .
merci a vous pour l aide apportée
Edit Eric :
Pour info tu peux lire le post de John : viewtopic.php?f=27&t=4071
L'identification n'est vraiment pas quelque chose d'évident. Il faut que tu fournisses un maximum de renseignement car sinon on a le choix entre 1500 espèces de bambous !
identification de mon bambou + conseils
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: identification de mon bambou + conseils
désolé mais je vois rien sur tes photos... Peux tu en faire des embranchements sur les noeuds ? Y a un sulcus ? Y a combien de branches par noeuds ? As tu des photos des turions ? Peux tu faire des photos bien nettes et précises du bas des chaumes ? Photos des gaines ?
Bref il va falloir du matos pour qu'on t'aide !
Pour changer de pots, si c'est du traçant, je diviserai en deux et je planterai dans deux pots. Sinon moi je mets terreau tout simplement, au printemps azote et à l'automne potasse..Je ne fais rien d'autre de particulier. Pour la division on peut réduire la masse foliaire aussi.
Pour changer de pots, si c'est du traçant, je diviserai en deux et je planterai dans deux pots. Sinon moi je mets terreau tout simplement, au printemps azote et à l'automne potasse..Je ne fais rien d'autre de particulier. Pour la division on peut réduire la masse foliaire aussi.
merci pour votre reponseEric a écrit :désolé mais je vois rien sur tes photos... Peux tu en faire des embranchements sur les noeuds ? Y a un sulcus ? Y a combien de branches par noeuds ? As tu des photos des turions ? Peux tu faire des photos bien nettes et précises du bas des chaumes ? Photos des gaines ?
pour la division en 2 partie on procede comment ? a la scie ?
et si au depotage les racines tournent autour de la motte ?
au font du nouveau pot je prevois une couche de bille d argile ? ainsi que melangé au terreau?
merci a vous pour l aide
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Pour couper, oui scie à métaux ou scie pour le bois. J'essaie d'écarter les rhizomes qui tournent pour essayer d'en couper le moins possible, mais pas toujours évident. Il faut voir aussi si trop de racines à couper comme une tranche (avant) le fond sur qq centimètres. Jeff avait fait une division en exemple avec des photos.
Après cela dépend pas mal du remplissage. Mais s'il y a quelques rhizomes coupés cela n'empêche le bambou de redémarrer.
Pour le drainage, tu peux mettre des billes d'argile, beaucoup le font...moi perso je mets juste du terrain qui draine bien. J'ai des contenants important (20 l et +) cela me permet de mieux surveiller l'arrosage.
PS
Regarde tu as un exemple en photo là
viewtopic.php?f=56&t=4384&hilit=division&start=160
Après cela dépend pas mal du remplissage. Mais s'il y a quelques rhizomes coupés cela n'empêche le bambou de redémarrer.
Pour le drainage, tu peux mettre des billes d'argile, beaucoup le font...moi perso je mets juste du terrain qui draine bien. J'ai des contenants important (20 l et +) cela me permet de mieux surveiller l'arrosage.
PS
Regarde tu as un exemple en photo là
viewtopic.php?f=56&t=4384&hilit=division&start=160
-