j'ai un palmier dans les jardin, dont les noms trop compliqué ne me revient pas, j'irai voir l'étiquette quand je serai habillé , et je trouve qu'il fait franchement la gueule!!
les palmes (je sais pas si ça s'appèle comme ça) jaunisse et on tendance à tombé vers le sol.
j'ai une nouvelle pousse au centre, est-ce elle qui tire tout le jus??
existe-t-il un engrais spécifique pour palmier??
est que les premier jours de soleil peuvent être responsable?? (j'ai lu ça ici quelque part)
bref, c'est grave docteur?
il va pas fort
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: il va pas fort
Quand tu seras habillé, vérifie que la dernière feuille n'est pas pourrie.
Tire dessus pas trop fort. Si elle vient, ton palmier a morflé sinon rien n'est perdu.
Tire dessus pas trop fort. Si elle vient, ton palmier a morflé sinon rien n'est perdu.
ok j'irai lui tirer les oreilles voir comment il se comporte!!
merci pour cette réponse rapide
merci pour cette réponse rapide
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
une petite photo ça aide aussi , pour l'engrais regardes du cote des engrais pour coniferes, il me semble que l'ideal est le NPK 6.1.6
j'ai tiré sur la nouvelle palme au centre et elle a l'air en bonne santé.
je mettrai une photo demain, avec le noms de la bête
je mettrai une photo demain, avec le noms de la bête
- colibri82
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Aye, j'arrive tard !
Comment est-il maintenant ???
Toujours pas de signe de pourriture au niveau du stipe ?
Te fait-il de nouvelles pousses ?
Sinon, au niveau engrais, tu ne trouveras rien de sérieux étiqueté "engrais palmiers", c'est de la "daube" !
Il te faut trouver un engrais dont la composition NPK est multiple de 3.1.3 ou encore mieux mais plus difficile: 2.1.3 et surtout avec oligo éléments, c'est qui fait souvent défaut à nos palmiers dans nos régions.
Surtout arrose le bien par temps sec, au moins les deux premières années.
Mon père qui est à la retraite (il a donc beaucoup de temps !) récupère les éppluchures de légumes, il les tailles en tout petit et en apporte très régulièrement au pied de chacun de ses palmiers, il retourne la terre à chaque apport, ses palmiers grandissent super vite et sont magnifiques !
D'ailleurs la terre, argileuse sur le terrain, devient très aérée et noire aux pieds de ses palmiers.
à bientôt
Comment est-il maintenant ???
Toujours pas de signe de pourriture au niveau du stipe ?
Te fait-il de nouvelles pousses ?
Sinon, au niveau engrais, tu ne trouveras rien de sérieux étiqueté "engrais palmiers", c'est de la "daube" !
Il te faut trouver un engrais dont la composition NPK est multiple de 3.1.3 ou encore mieux mais plus difficile: 2.1.3 et surtout avec oligo éléments, c'est qui fait souvent défaut à nos palmiers dans nos régions.
Surtout arrose le bien par temps sec, au moins les deux premières années.
Mon père qui est à la retraite (il a donc beaucoup de temps !) récupère les éppluchures de légumes, il les tailles en tout petit et en apporte très régulièrement au pied de chacun de ses palmiers, il retourne la terre à chaque apport, ses palmiers grandissent super vite et sont magnifiques !
D'ailleurs la terre, argileuse sur le terrain, devient très aérée et noire aux pieds de ses palmiers.
à bientôt