Bambous fraichement plantés
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Bambous fraichement plantés
Bonjour a tous,
voila j'ai planté fin de semaine derniere 9 pieds de bambous en pot dans mon jardin (des demi barriques pour ceux qui se souviennent).
D'abord pour expliquer un peu: le substrat est composé de 60 % de terreau pour 40 % auquel j'ai mélanger du fumier de cheval.Le tout est recouvert d'ecorces.
Les barriques sont percées au fond et il y a 5 cm de gravier entre le fond et la terre.J'arrose deux fois la semaine a raison d'environ un arrosoir pour 4 pieds.
Je me pose des questions au sujet de 4 d'entre eux
1-Le phyllostachys nigra boryana présente quelques feuilles courbées vers l'extérieur,est ce que cela signifie forcement qu'il a top d'eau?
2- Le phyllostachys aureo spectabilis perd toutes ses feuilles qui se dessechent depuis son rempotage.Il fait de nouvelles pousses mais les feuilles a peine formées ont déja la pointe seche et elles jaunissent très vite.J'hésite etre stress et manque d'eau..
3- j'ai deux phyllostachys aureosulcata aureocaulis (étiquetés comme ça par bambus hain) mais ils présentent des differences: feuilles de couleur differentes, l'un présente des couleurs rouges sur les chaumes au dessus des noeuds et l'autre
du vert ???
Voila si vous avez des idées pour m'aiguiller....
Autre info qui peut avoir son importance pour le spectabilis, je jour du rempotage il y a eu beaucoup de vent (presque a le coucher )
Merci a vous
voila j'ai planté fin de semaine derniere 9 pieds de bambous en pot dans mon jardin (des demi barriques pour ceux qui se souviennent).
D'abord pour expliquer un peu: le substrat est composé de 60 % de terreau pour 40 % auquel j'ai mélanger du fumier de cheval.Le tout est recouvert d'ecorces.
Les barriques sont percées au fond et il y a 5 cm de gravier entre le fond et la terre.J'arrose deux fois la semaine a raison d'environ un arrosoir pour 4 pieds.
Je me pose des questions au sujet de 4 d'entre eux
1-Le phyllostachys nigra boryana présente quelques feuilles courbées vers l'extérieur,est ce que cela signifie forcement qu'il a top d'eau?
2- Le phyllostachys aureo spectabilis perd toutes ses feuilles qui se dessechent depuis son rempotage.Il fait de nouvelles pousses mais les feuilles a peine formées ont déja la pointe seche et elles jaunissent très vite.J'hésite etre stress et manque d'eau..
3- j'ai deux phyllostachys aureosulcata aureocaulis (étiquetés comme ça par bambus hain) mais ils présentent des differences: feuilles de couleur differentes, l'un présente des couleurs rouges sur les chaumes au dessus des noeuds et l'autre
du vert ???
Voila si vous avez des idées pour m'aiguiller....
Autre info qui peut avoir son importance pour le spectabilis, je jour du rempotage il y a eu beaucoup de vent (presque a le coucher )
Merci a vous
Re: Bambous fraichement plantés
Tu arroses trop c'est sûr attends que les feuilles se replient vers l'intérieur avant d'arroser. Repliées vers l'extérieur = trop d'eau.
Pour tes fraiches plantations évitent le vent afin de limiter le stress.
Pour l'aureosulcata l'un a pris plus le soleil que le l'autre je pense.
PS : on aime bien les photos ... aller zou on t'attend !!! ...
Pour tes fraiches plantations évitent le vent afin de limiter le stress.
Pour l'aureosulcata l'un a pris plus le soleil que le l'autre je pense.
PS : on aime bien les photos ... aller zou on t'attend !!! ...
1- On a souvent tendance à trop arroser ...
2- Moi j'dirais stress ... c'est extrêmement fréquent quand on modifie leurs conditions ...
3- Le rouge est un petit coup de soleil, ca les rend superbes au printemps !!!
2- Moi j'dirais stress ... c'est extrêmement fréquent quand on modifie leurs conditions ...
3- Le rouge est un petit coup de soleil, ca les rend superbes au printemps !!!
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
ton vert que tu vois sur ton aureocaulis ne serait il pas au niveau du sulcus?
si tel est le cas, tu as un specta a la place
peut etre une ereur de bambus, c'est arrivé pour ma part, specta a la place d'un aureo
peut etre une ereur de bambus, c'est arrivé pour ma part, specta a la place d'un aureo
-
- Initié de la graine
Captain Flam a écrit :ton vert que tu vois sur ton aureocaulis ne serait il pas au niveau du sulcus?
Non non pas de doute ce n'est pas un spectabilis,le vert apparait juste en aureole sur 1 ou deux cm au dessus des noeuds et pas sur le sulcus comme mon spectabilis.
a crazy je vais faire des photos pour que vous voyez mieux mais la je suis au boulot
super la couleur des chaumes au printemps r2d2 vivement qu'ils soient comme ça.
Sinon merci a vous pour vos réponses.Je vais limiter les arrosages et attendre qu'ils en aient besoin.
Bon pas de quoi paniquer alors pour le spectabilis qui perd ses feuilles?
Ah et une autre question ils arrivent a quelle époque en général les turions d'aureosulcata et de spectabilis?
-
- Initié de la graine
Bonjour une petite photo de mon spectabilis quio ne va pas franchement mieux:
Uploaded with ImageShack.us
La photo date de la semaine derniere c'est pire maintenant.
Je crois que c'est dû au vent qui ne cesse pas en ce moment et a la pluie qui tombe chaque jour depuis 10 jours.Toutes les nouvelles pousses crament avant d'avoir terminé leur croissance.Il n'est planté que depuis 3 semaines.
A votre avis il va finir par s'y faire???
Sinon j'ai possibilité de prélever des mottes d'Aurea près de chez moi (environ 3m de haut) qui viendraient faire de l'ombre sur mon chenil pour cet été.
Si j'ai bien compris il faut que je prenne le plus de rhisomes possibles et que je coupe les chaumes a mi hauteur?
Il n'est pas pruedent de les laisser entiers?
Merci a vous.
Uploaded with ImageShack.us
La photo date de la semaine derniere c'est pire maintenant.
Je crois que c'est dû au vent qui ne cesse pas en ce moment et a la pluie qui tombe chaque jour depuis 10 jours.Toutes les nouvelles pousses crament avant d'avoir terminé leur croissance.Il n'est planté que depuis 3 semaines.
A votre avis il va finir par s'y faire???
Sinon j'ai possibilité de prélever des mottes d'Aurea près de chez moi (environ 3m de haut) qui viendraient faire de l'ombre sur mon chenil pour cet été.
Si j'ai bien compris il faut que je prenne le plus de rhisomes possibles et que je coupe les chaumes a mi hauteur?
Il n'est pas pruedent de les laisser entiers?
Merci a vous.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Je trouve que tu y est allé fort avec 40% de fumier dans le substrat
Sinon concernant l arrosage mieux vaut arroser peu souvent mais beaucoup en quantité . Genre 2 arrosoir de 10 litres ( en n en mettant pas trop d' un coup) sinon Ca passe a travers ss humidifier
Pour les mottes coupe de 1/3 pour garder l équilibre feuilles rhizomes, je sais c est dur...
Sinon concernant l arrosage mieux vaut arroser peu souvent mais beaucoup en quantité . Genre 2 arrosoir de 10 litres ( en n en mettant pas trop d' un coup) sinon Ca passe a travers ss humidifier
Pour les mottes coupe de 1/3 pour garder l équilibre feuilles rhizomes, je sais c est dur...
-
- Initié de la graine
Rhum a écrit :Je trouve que tu y est allé fort avec 40% de fumier dans le substrat
Désolé c'est que j'ai oublié un bout dans ma phrase au début du topic.
C'est 60% de terreau et 40% de terre du jardin dans lesquels j'ai mélanger du fumier de cheval.
Sinon ça fait un moment que je n'arrose plus,la pluie quotidienne se charge de faire le boulot.
Pour les mottes je couperais d'un tiers alors,dommage
-