Les feuilles de mes bambous jaunissent
Les feuilles de mes bambous jaunissent
Bonjour à tous et merci pour vos mots de bienvenue
J'ai rejoins ce grand club il y a 15 jours en plantant des Bambusa Metake (ou Arundinaria Japonica je crois)
Ils étaient bien verts et semblaient vigoureux en pots mais depuis quelques jours des feuilles jaunissent et il paraissent un peu "tombants"
De quoi cela peut il venir ? je les ai pas mal arrosé et beaucoup de pluie ces derniers jours.
Merci pour votre aide
Didier du 07
J'ai rejoins ce grand club il y a 15 jours en plantant des Bambusa Metake (ou Arundinaria Japonica je crois)
Ils étaient bien verts et semblaient vigoureux en pots mais depuis quelques jours des feuilles jaunissent et il paraissent un peu "tombants"
De quoi cela peut il venir ? je les ai pas mal arrosé et beaucoup de pluie ces derniers jours.
Merci pour votre aide
Didier du 07
Re: Les feuilles de mes bambous jaunissent
Les bambous sont des êtres fragiles et la plantation les stresse. ça devrait passer...
Selon le temps, ralentis l'arrosage, il n'a pas l'air d'avoir soif.
Selon le temps, ralentis l'arrosage, il n'a pas l'air d'avoir soif.
Il avait l'air en meilleure forme dans son pot je dois être trop inquietRhum a écrit :Je trouve qu il a l air en forme ton bambou
Merci à tous pour vos conseils ..je vais ralentir l'arrosage
Mouais, on dirait un début de chlorose, insuffisance probable de fer ou magnésium ou autres... Peut-être un sol mal drainé, si les radicelles pataugent dans un sol imbibé d'eau, elles ne peuvent pas remonter les sels minéraux à la plante, donc à priori il faut arrêter de l'arroser. Vu l'état de la plante, je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'inquiéter... A surveiller tout de même lors d'apparition des nouvelles feuilles...
-