bonjour à tous
je suis tombé sur ce forum par hasard et je ne regrette vraiment pas.
j'ai un projet de haie mais je suis indécis quand à la nature des espèces, je m'en remet à vos conseils.
voici le projet:
2 haies de respectivement 18 et 6 m
la première au bout de mon jardin est situé dans une zone "semi ombragé". un magnifique saule pleureur est positionné devant.
la deuxième est situé en plein sud.
j'ai commencé à faire les tranchées et à 30cm c'est de la glaise: une grosse galère. mais le voisin me dit que quand on continue c'est du sable, bref un mauvais moment à passer...
1. dans l'hypothèse où j'arrive au 65cm pour planter des traçants, que me conseillez vous dans la mesure où le saule sera taillé l'année prochaine, et que de ce fait la haie sera plus exposé au soleil, et je n'exclus pas de l'abattre par la suite.
je souhaiterais une variété d'un vert assez clair, qui se taille à hauteur de 2-3m
2. mêmes critères mais dans le cas où je n'arrive pas à creuser plus profond et que je dois mettre des non traçants
3.est ce que 30cm pourrait suffire pour des traçants?
merci d'avance pour votre aide
haie : help pour un indecis
-
- Initié de la graine
-
- Initié de la graine
Re: haie : help pour un indecis
merci pour votre réponse.
difficile de commencer quand on est novice.
une haie de bambous c'est tellement plus sympa que des résineux..
je vais voir pour l'humils, pour la tranchée ou verra sinon je partira sur des cespiteux.
pour les cespiteux il est quand même conseillé de mettre la BAR ou pas? j'ai entendu dire que certain fargesia pouvait tracer..
je vais voir pour l'humils, pour la tranchée ou verra sinon je partira sur des cespiteux.
pour les cespiteux il est quand même conseillé de mettre la BAR ou pas? j'ai entendu dire que certain fargesia pouvait tracer..
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
Un ptit passage comme de coutume par la case présentation:viewforum.php?f=14 et les langues se délieront
Le pied grossi d'année en année pour les fargesia. Certaines espèces grossissent plus que d'autres. Pour un cespiteux on tourne autour d'une surface au sol d'1m2 en 10 ans. La bar est inutile mais il faut leur prévoir un certainespace quand même.david59380 a écrit :merci pour votre réponse.
-