Bonjour a tous,
Mes petits bambous sont arrivés samedi par la poste mais problème: je n'étais pas chez moi
Alors voila ils ont passé le weekend au centre de tri et en plus sur l'avis de passage il est noté que je dois les récupérer a la petite superette pres de chez moi seulement demain.
Je vais aller voir ce matin au centre de tri voir si je peux les récupérer.J'espere qu'il n'auront pas trop souffert de l'attente...
Sinon les barriques sont récupérees (samedi matin tien ),elles sont pas toute jeunes et il y a du boulot dessus.
La suite bientot
Avis avant démarage du projet
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Re: Avis avant démarage du projet
Bonjour,
Ca y est,j'ai récupéré les bambous hier au centre de tri de la poste.
Félicitation a bambus hain d'abord pour l'envoi très soigné des bambous.Les colis étaient impeccables et rien n'a bougé a l'intérieur.
Pour ce qui est des plants rien a redire, le produit correspond bien a ce que le vendeur annonce et les pots sont pleins a craqué de rhisomes.
Petite surprise en plus de tout ça:le spectabilis acheté pour 180/200 cm dépasse facilement les 2.5 m et les decora ont des petits turions
Faut que je vous fasse des photos.
Ca y est,j'ai récupéré les bambous hier au centre de tri de la poste.
Félicitation a bambus hain d'abord pour l'envoi très soigné des bambous.Les colis étaient impeccables et rien n'a bougé a l'intérieur.
Pour ce qui est des plants rien a redire, le produit correspond bien a ce que le vendeur annonce et les pots sont pleins a craqué de rhisomes.
Petite surprise en plus de tout ça:le spectabilis acheté pour 180/200 cm dépasse facilement les 2.5 m et les decora ont des petits turions
Faut que je vous fasse des photos.
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Re: Avis avant démarage du projet
voila voilaRhum a écrit :
Et les photos?
les 3 decora et un des 2 aureocaulis aureosulcata:
Uploaded with ImageShack.us
Le nigra boryana et le spectabilis (on se rend pas bien compte des tailles mais pour donné une idée j'ai mesuré le spectabilis a 2.60 m):
les deux nigras en pot de 5 litres:
le deuxième aureocaulis aureosulcata en place. Les deux pots marqueront l'entrée de la pergola en bambou qui se trouvera derrière.
Je compte aussi faire un petit chemin en pas japonais qui passera entre les deux pots vers la pergola.
le même de plus près:
Voila c'est tout.
J'ai beaucoup de feuilles abimées (pales ou avec les pointes marrons) est ce du au transport ou a l'hiver d'apres vous?
-