bambou envahi...
-
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 0
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
bambou envahi...
Bonjour,
Nous venons d'acheter un bambusa metake (arundinaria JAP.), nous l'avons depuis une semaine, je l'ai changé de pot y a quelques jours en lui mettant du terreau végétal. Certaines feuilles commencent a jaunir, je me dis que c'est sans doute normal, suite aux changements.. tout a l'heure en l'arrosant, je me suis rendu compte qu'il y avait pleins de petits oeufs jaunes a ses pieds.... c'est un peu la panique, je n'ai pas trouvé d'infos la dessus.
Avez vous un avis?
Merci d'avance. Cordialement.
Nous venons d'acheter un bambusa metake (arundinaria JAP.), nous l'avons depuis une semaine, je l'ai changé de pot y a quelques jours en lui mettant du terreau végétal. Certaines feuilles commencent a jaunir, je me dis que c'est sans doute normal, suite aux changements.. tout a l'heure en l'arrosant, je me suis rendu compte qu'il y avait pleins de petits oeufs jaunes a ses pieds.... c'est un peu la panique, je n'ai pas trouvé d'infos la dessus.
Avez vous un avis?
Merci d'avance. Cordialement.
- montecristo69
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 630
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: bambou envahi...
C'est pas des œufs, c'est de l'engrais à décomposition lente !
Très joli Metake en tout cas. Pour les feuilles qui jaunissent, ça le fait souvent au printemps sur les bambous, pas d'inquiétude à avoir ...
Très joli Metake en tout cas. Pour les feuilles qui jaunissent, ça le fait souvent au printemps sur les bambous, pas d'inquiétude à avoir ...
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 468 fois
Je pressentais un peu le coup, mais je voulais voir la chose...montecristo69 a écrit :C'est pas des œufs, c'est de l'engrais à décomposition lente ! ...
Et ça aurait aussi pu être du "caviar" d'escargot...
Pour les feuilles jaunes, ça annonce la nouvelle feuillaison.
-
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 0
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
Je suis rassurée oui. Par contre, une pousse est sortie de terre mais c'est courbée et retourne en direction du pot... je n'arrive pas a redresser car si je force sa casse.. puis je couper sans que cela lui porte préjudice ?
c'est un rhizome qui cherche le bord de la BAR
tu peut le couper mais tu freine le développement de ton bambou
tu peut le couper mais tu freine le développement de ton bambou
-