Phyllostachys edulis viridisulcata
Phyllostachys edulis viridisulcata
Le Phyllostachys edulis 'viridisulcata' est un bambou originaire du sud-ouest de la province chinoise du Zheijiang dans le comté de Longquan, à Maozhukeng, une petite ville située dans une vallée au coeur des montagnes Wuhoushan.
Le nom de Maozhukeng signifie : le trou aux Phyllostachys pubescens. C'est dire si l'exploration d'un tel lieu doit faire partie du pélerinage des passionnés d'edulis !
Le Phyllostachys edulis 'viridisulcata' a lui aussi ses jeunes chaumes trés duveteux, ce qui lui donne l'aspect poilu décrit dans le nom chinois de cette famille de bambous (mao zhu = bambou poilu). Ils sont de couleur jaune et les sulcus sont vert, comme ceux du Phyllostachys edulis 'bicolor'.
Le feuillage de Phyllostachys edulis 'viridisulcata' est panaché de blanc crème.
Le nom de Maozhukeng signifie : le trou aux Phyllostachys pubescens. C'est dire si l'exploration d'un tel lieu doit faire partie du pélerinage des passionnés d'edulis !
Le Phyllostachys edulis 'viridisulcata' a lui aussi ses jeunes chaumes trés duveteux, ce qui lui donne l'aspect poilu décrit dans le nom chinois de cette famille de bambous (mao zhu = bambou poilu). Ils sont de couleur jaune et les sulcus sont vert, comme ceux du Phyllostachys edulis 'bicolor'.
Le feuillage de Phyllostachys edulis 'viridisulcata' est panaché de blanc crème.
- Tibocalamus
- Initié de la graine
- Surface : 0
Re: Phyllostachys edulis viridisulcata
Laisse-moi deviner, encore un bambou :
- magnifique
- rare
- mais potentiellement adaptable à nos régions
- et surtout bientôt disponible chez toi !!!
Tu ne pourrais pas proposer de temps en temps un bambou moche, commun et inintéressant ? (si seulement ça existe !...)
Histoire de changer de la monotonie ?
- magnifique
- rare
- mais potentiellement adaptable à nos régions
- et surtout bientôt disponible chez toi !!!
Tu ne pourrais pas proposer de temps en temps un bambou moche, commun et inintéressant ? (si seulement ça existe !...)
Histoire de changer de la monotonie ?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
grand merci newfi
je sais pour où je vais réserver mes prochaines vacances
tu sais un truc qui m'intéresserait serait une carte geographique de la chine avec ses zones climatiques, t'as pas ca par hasard ?
a bientot
phil
je sais pour où je vais réserver mes prochaines vacances
tu sais un truc qui m'intéresserait serait une carte geographique de la chine avec ses zones climatiques, t'as pas ca par hasard ?
a bientot
phil
- isa35
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 20000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
+1lambor a écrit :Merci pour la photo.
Il doit être magnifique celui la aussi.
Isa.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
+1isa35 a écrit :+1lambor a écrit :Merci pour la photo.
Il doit être magnifique celui la aussi.
Isa.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
La seule différence est au niveau du feuillage ou tu as aussi des différences sur les chaumes ?
Strictement identique au bicolor, sauf les feuilles panachées! je n'avais pas vu ta question Eric!Eric a écrit :La seule différence est au niveau du feuillage ou tu as aussi des différences sur les chaumes ?
Pour les petits malins qui suivent l'aventure depuis le début : un Phyllostachys edulis 'viridisulcata' est disponible! ( il est caché sur la boutique, mais il me semble qu'il ne va pas rester longtemps!, me contacter directement! )
Arrêtes de baver Eric, ce n'est pas bon pour le clavier.
Un bicolor avec feuillage panaché ce doit être beau !!
Le mien avait eu ses 2 premiers petits chaumes qui avaient développés des feuilles délicatement et joliment panachées.
Je ne saurais jamais si ça aurait perduré, ils ont été bouffés par un lapin.
Un bicolor avec feuillage panaché ce doit être beau !!
Le mien avait eu ses 2 premiers petits chaumes qui avaient développés des feuilles délicatement et joliment panachées.
Je ne saurais jamais si ça aurait perduré, ils ont été bouffés par un lapin.
-