Je souhaite créer un bosquet de quelques m² avec un bambou géant. Je voudrais qu'il ait les caractéristiques suivantes par ordre de priorité :
- Chaumes jaunes avec des rayures vertes assez significatives et visibles.
- Grosses chaumes (au moins 7-8 cm de diamètre).
- Résistant à -20°C (bien qu'étant en Provence, jai eu une pointe à -18°C l'hiver dernier).
- Pas trop envahissant, ou du moins que l'on puisse le contenir juste en coupant les turions qui sortent hors du bosquet, sans que ses rhizomes poursuivent leur course trop loin. Pas de voisin à moins de 100m, mais pas envie d'en avoir plein partout sans maitrise.
- Et si possible un minimum de résistance à la sécheresse et la chaleur.
En cherchant sur le net j'ai vu de nombreuses variétés (trop ?) pouvant correspondre à ses critères et je ne parviens pas à faire mon choix. Initialement, je pensais au Vivax Auréocaulis, mais ses bandes vertes semblent finalement assez rares et les photos que l'on peut voir seraient souvent des exceptions que l'on aimerait avoir dans son jardin, mais qui ne sont pas garantie lors de l'achat. Alors j'hésite avec le Castillonis où les rayures vertes sont plus présentes... Mais il y a aussi l'Edulis bicolore, l'Aurea Koi, l'Holochrysa, le Viridis, etc...
Avis donc aux connaisseurs pour m'aiguiller dans mon choix. Pour le moment, je ne dispose que de quelques Bissetti, Nigra, et Spectabilis, mais ne voudrais pas en rester là...
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Merci d'avance.