Fargesia rufa malade
Fargesia rufa malade
Bonjour, j'ai acheté plusieurs bambou rufa cette année environ une dizaine que j'ai planté a differents endroits afin d'avoir plus d'intimité.
Malheureusemnt certains sont dans un triste état, les chaumes deviennent marrons foncés et les feuilles tombent . et d'autres ont les feuilles jaunes .
J'aurai voulu savoir la cause de cette maladie, est-ce que le vent et la secheresse de la terre peuventjouer un role?
Je vais prendre quelques photos afin que vous puissiez mieux voir.
merci d'avance
Malheureusemnt certains sont dans un triste état, les chaumes deviennent marrons foncés et les feuilles tombent . et d'autres ont les feuilles jaunes .
J'aurai voulu savoir la cause de cette maladie, est-ce que le vent et la secheresse de la terre peuventjouer un role?
Je vais prendre quelques photos afin que vous puissiez mieux voir.
merci d'avance
Re: Fargesia rufa malade
la secheresse de la terre
sa ne lui fera pas de bien !
une ou deux photo serait surement utile aussi oui
sa ne lui fera pas de bien !
une ou deux photo serait surement utile aussi oui
les feuilles c'est souvent quand tu change le bambou d’environnement, les chaumes c'est plus inquiétant ...
on a eu un mois d'aout très chaud et très sec, pour des bambous qui ne sont pas encore installés ça peut faire mal
on a eu un mois d'aout très chaud et très sec, pour des bambous qui ne sont pas encore installés ça peut faire mal
je n'arrive pas a afficher mes photos, pourtant je suis les recommandations du site !!!
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Ben normal vu ton lien...
tu dois récupérer qq chose qui soit de la forme http:le lien de ta photo.jpg et pas un t'as de bordel provenant de face de bouc
Surtout qu'une fois sur 2 c'est pas disponible ou pas visible par tout le monde...
Mets le sur imagehack ou autre hebergeur ou directement dans ta galerie sur le forum.
tu dois récupérer qq chose qui soit de la forme http:le lien de ta photo.jpg et pas un t'as de bordel provenant de face de bouc
Surtout qu'une fois sur 2 c'est pas disponible ou pas visible par tout le monde...
Mets le sur imagehack ou autre hebergeur ou directement dans ta galerie sur le forum.
voici 8 rufa que j'ai planté en mars de cette année, ceux du milieu commence a avoir les feuilles jaunes,et aucun turion ne pousse!!!!
les feuilles sont tristes
on dirait que ceux qui sont les plus exposé au vent au plus de mal
j'ai planté 4 rufa en juin dernier sur le coté gauche exposé au vent, ils sont tous dans le meme etat
les feuilles sont tristes
on dirait que ceux qui sont les plus exposé au vent au plus de mal
j'ai planté 4 rufa en juin dernier sur le coté gauche exposé au vent, ils sont tous dans le meme etat
je dirait qu'ils ont soif... pas étonnant vu la météo
des turions juste après la mise en terre, ce n'est pas gagné, ils poussent en général. plus tard une fois que le bambou s'est un peu installer. c'est ce que j'ai constater surtout sur phyllo, depuis que j'ai eu plusieurs superbe turions avorter j'attends avant de rempoter ou de mettre en terre.
des turions juste après la mise en terre, ce n'est pas gagné, ils poussent en général. plus tard une fois que le bambou s'est un peu installer. c'est ce que j'ai constater surtout sur phyllo, depuis que j'ai eu plusieurs superbe turions avorter j'attends avant de rempoter ou de mettre en terre.
Pensez-vous que je peux deterrer les bambous malades afin de voir ce qu'ils ont !je pourrai voir si le pied est sec ou trop mouillé.
quel est la meilleur saison pour planter des fargesia en pleine terre, car j'ai envie d'en acheter mais j'ai peur qu'il ne tienne pas l'hiver si je les plante maintenant.
quel est la meilleur saison pour planter des fargesia en pleine terre, car j'ai envie d'en acheter mais j'ai peur qu'il ne tienne pas l'hiver si je les plante maintenant.
tu risque de détruire les radicelles qui ont commencer a pousser, a voir l’état du gazon autour je pense que c'est plus la soif qu'autre chose, par contre tu peux creuser a coter pour juger de l'état du sol.
mets leur 4/5 L d'eau par pied une fois par semaine tant qu'il ne pleut pas et n'arrose pas du tout en hiver sauf en cas de secheresse prolongée. trop d'eau peut etre nefaste
que les feuilles jaunissent a la transplantation c'est courant le bambous refeuille les mois suivants
mets leur 4/5 L d'eau par pied une fois par semaine tant qu'il ne pleut pas et n'arrose pas du tout en hiver sauf en cas de secheresse prolongée. trop d'eau peut etre nefaste
que les feuilles jaunissent a la transplantation c'est courant le bambous refeuille les mois suivants
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Ça ressemble bien à de la soif effectivement.
Ce serait mes bambous je paillerai et arroserai copieusement une fois la semaine. J’aurais dit un seau par pied.
Ce serait mes bambous je paillerai et arroserai copieusement une fois la semaine. J’aurais dit un seau par pied.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
C'est plutôt un excès d'eau qu'il y a eu !Xavier_72 a écrit :Ça ressemble bien à de la soif effectivement.
Regardez mieux la forme des feuilles...
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Alors paillage et espacement des arrosages.
Comment est le sol, drainant ou au contraire l'eau stagne ?
Comment est le sol, drainant ou au contraire l'eau stagne ?
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Eric a écrit :C'est plutôt un excès d'eau qu'il y a eu !Xavier_72 a écrit :Ça ressemble bien à de la soif effectivement.
Le vieux à raison
tsss c'est ptits jeunes qui font pas attention aux détails
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Eric a écrit :.
C'est plutôt un excès d'eau qu'il y a eu !
C'est ça l'expérience !!
Bien vu Mr Eric
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Aux feuilles "roulées" ou plutôt ondulées vers l'extérieur ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-