Arrosage automatique.

Répondre
shouya
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 4300
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Arrosage automatique.

Message par shouya »

Salut à tous,

Nous allons brancher l'arrosage automatique pour nos plantes car il y en a beaucoup à arrosé et trop de perte de temps, j'ai compté l'autres jour et 2 h mini j'ai mis. Tout est fraichement planté du fait de notre déménagement récent, les arbres les bambous, le potager et autre. Ma question concerne uniquement les bambous et bananiers. Sachant que nous mettons la douches automatiques sur nos volières pour nos oiseaux, je voulais faire le meme système sur les plantes.
Les douches fonctionnerons entre 0 et 4 fois par jour selon la journée, le vent et aussi l'envie des oiseaux. MAIS à la sortie du programmateur mon mari m'a installé 2 départs, un pour les plantes donc et un pour les douches, chaque départ est muni d'une vanne dans le cas où les oiseaux auraient besoin d'une douche et les plantes pas d'arrosage ou vis et versa.

J'aurais aimé avoir vos conseils sur le type d'asperceur idéal pour les bambous et éventuellement bananiers (je ne peux pas doucher les bambous donc un truc au sol uniquement)

Autres paramètres toutes les plantes seront arrosées en meme temps donc je suppose qu'il ne faut pas le meme apport d'eau pour les bambous et pour les bananiers (d'où ma demande de type d'asperceur aussi). Dans le cas où 4 arrosages quotidiens seraient trop, j'ouvrirais les vannes le matin et/ou le soir.

J'aimerais les gater mais pas les pourrir. Chez nous il fait très chaud et très très sec en été ça craint et même en arrosant c'est du pipi de chat, ça sèche ultra hyper vite.

Merci d'avance pour vos conseils.

Répondre