Mon projet de haie
-
- Initié de la graine
Mon projet de haie
Bonjour,
comme je le disais dans ma présentation, je viens d'acquérir une maison avec une petite surface de jardin.
Mon objectif serait de me cacher de mes vis à vis sur ma terrasse, vis à vis qui sont plutôt haut.
La haie pousserait le long d'une canisse d'un coté et de l'autre serait pour donner un air"exotique" à la terrasse avec de beaux chaumes.Avec le manque de place que j'ai, j'aimerai uniquement des bambous avec port érigé.
Il y a beaucoup de vent dans mon allé, j'ai vu que ça pouvait avoir une importance.
Mes dimensions du projet sont assez réduite, 40cm de large sur environ 9m de long.
Parmi les espèces qui m'ont tapées dans l'oeil il y a :
- Himalayacalamus Himalaya Blue
-Phyllostachys Propinqua
-Phyllostachys aurea "Koï"
-Phyllostachys aurea "Holochrysa"
-Phyllostachys Nigra (apparemment un classique)
Existe-il un bambou aux chaumes rouge qui serait compatible à mon projet ?
Pourriez vous me dire si un mélange de ce genre serait faisable ? harmonieux ?
J'ai été surpris de voir le prix de certain bambou, malgré que ça semble être une plante qui se divise facilement...(peut-etre ne suis-je pas passé sur les bons site)
Je compte bien "documenter" de photos et de mes observations cette conversation sur mon projet.
@bientot
comme je le disais dans ma présentation, je viens d'acquérir une maison avec une petite surface de jardin.
Mon objectif serait de me cacher de mes vis à vis sur ma terrasse, vis à vis qui sont plutôt haut.
La haie pousserait le long d'une canisse d'un coté et de l'autre serait pour donner un air"exotique" à la terrasse avec de beaux chaumes.Avec le manque de place que j'ai, j'aimerai uniquement des bambous avec port érigé.
Il y a beaucoup de vent dans mon allé, j'ai vu que ça pouvait avoir une importance.
Mes dimensions du projet sont assez réduite, 40cm de large sur environ 9m de long.
Parmi les espèces qui m'ont tapées dans l'oeil il y a :
- Himalayacalamus Himalaya Blue
-Phyllostachys Propinqua
-Phyllostachys aurea "Koï"
-Phyllostachys aurea "Holochrysa"
-Phyllostachys Nigra (apparemment un classique)
Existe-il un bambou aux chaumes rouge qui serait compatible à mon projet ?
Pourriez vous me dire si un mélange de ce genre serait faisable ? harmonieux ?
J'ai été surpris de voir le prix de certain bambou, malgré que ça semble être une plante qui se divise facilement...(peut-etre ne suis-je pas passé sur les bons site)
Je compte bien "documenter" de photos et de mes observations cette conversation sur mon projet.
@bientot
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: Mon projet de haie
geant vert, tu as une trop petite surface disponible pour des tracants car ils necessitent de l'espace.
melanger des tracants est aussi risqué car a terme ils se melangent et il y en aura un qui va finir par prendre le dessus sur les autres
et au final tu ne peux pas faire une belle haie (même de cespiteux) avec 40 cm de largeur
ce n'est qu'un avis de neophyte, mais il devrait etre confirmé rapidement par les pointures
sinon pour les bambous rouges tu as un peu de choix dans les cespiteux et même les tracants (phyllostachys aureosulcata aureocaulis par exemple)
melanger des tracants est aussi risqué car a terme ils se melangent et il y en aura un qui va finir par prendre le dessus sur les autres
et au final tu ne peux pas faire une belle haie (même de cespiteux) avec 40 cm de largeur
ce n'est qu'un avis de neophyte, mais il devrait etre confirmé rapidement par les pointures
sinon pour les bambous rouges tu as un peu de choix dans les cespiteux et même les tracants (phyllostachys aureosulcata aureocaulis par exemple)
-
- Initié de la graine
Je m'attendais bien à ce que le mélange soit déconseillé...
...mais pas que la haie de bambou soit "impossible"...
...mais pas que la haie de bambou soit "impossible"...
Prends le temps de la lecture en parcourant les sujets haie ...
Regarde celui ci par exemple, tu comprendras mieux la réponse de Devlie ... viewtopic.php?f=98&t=6978
Regarde celui ci par exemple, tu comprendras mieux la réponse de Devlie ... viewtopic.php?f=98&t=6978
-
- Initié de la graine
Bon j'ai compris, je peux oublier mes rêves de bambou exotique bleu et rouge ou encore noir.
Merci pour le topic Crazy, ma situation est presque la même sauf que je n'ai pas de voisin mais un chemin en béton.
je vais me tourner vers des Fargesia robusta "Campbell",Fargesia mureliae Vampire et Fargesia Jiuzaighou 1.
J'aime beaucoup l'idée de la double bar, je creuserai 70CM de profondeur, je reboucherai en ajoutant du sable pour alléger le sol et du fumier pour enrichir ?
Quelle serait la distance entre chaque bambou ?
Merci pour le topic Crazy, ma situation est presque la même sauf que je n'ai pas de voisin mais un chemin en béton.
je vais me tourner vers des Fargesia robusta "Campbell",Fargesia mureliae Vampire et Fargesia Jiuzaighou 1.
J'aime beaucoup l'idée de la double bar, je creuserai 70CM de profondeur, je reboucherai en ajoutant du sable pour alléger le sol et du fumier pour enrichir ?
Quelle serait la distance entre chaque bambou ?
- Baboo
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Pour les couleurs pas besoin d'oublier, les fargesias sont très colorés ! Et certains comme les robusta peuvent monter assez haut...
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
seulement 40cm c'est pas large du tout, mets y du lucky bambou, là tu as largement avec tes 40cm
sinon pense aux pots, regarde chez crazy comment il a fait.
sinon pense aux pots, regarde chez crazy comment il a fait.
-
- Initié de la graine
Merci pour le lucky bambou...
J'aime pas vraiment les pots et ça prendrai plus de place que de creuser.
Le topic que m'a donné Crazy est très bien, merci.
" Il y a une différence entre ce qui est conseillé et la réalité "
J'aime pas vraiment les pots et ça prendrai plus de place que de creuser.
Le topic que m'a donné Crazy est très bien, merci.
" Il y a une différence entre ce qui est conseillé et la réalité "
-