**** nouveau projet !!!!****

Les haies
melmike
Initié de la graine

**** nouveau projet !!!!****

Message par melmike »

Bonjour

je ne sait pas si je suis dans la bonne section pour poser mes questions alors désolé si je me trompe :oops:

Edit Crazy : Prends le temps d'explorer les rubriques du forum, sujet déplacé dans la plantation ... les haies

je suis novice en la matière mais j'aime bcp l'idée d'avoir une haie de bambou

Nous avons du nous séparer d'un grand sapin , celui ci nous cachait des immeubles voisins. maintenant nous avons un grand vis a vis avec eux.

Nous avons donc décidé de nous orienter vers une haie de bambou :mrgreen:

nous hésitons entre 2 variétés

les robusta pingwu et les bissetii. :?:
je sait que si je prends la 2e il faudra faire une tranchée avec du BAR70 mais de quel largeur ??

Nous voulons une hauteur mini de 3M
par contre la première année lequel pousse le plus vite :?:
de ces 2 variétés laquelle est la moins fragile et a le plus de port droit ??

oui beaucoup de questions me direz vous mais je ne veux pas prendre n'importe quoi Yellow_Hot_Colorz_PDT_15

je vous met une image ou je souhaites faire ma haie (là ou il y a des trait rouge).
4M de long et dans l'angle 2.50M
j'ai mit 7 pieds en tout, je ne sait pas trop si cela suffit (espace de 0.90 entre eux.)

Image

j'ai hate de lire vos réponses ou vos suggestions Yellow_Hot_Colorz_PDT_02
merci

EDIT
J'ai parcourus pas mal de rubriques sur ce forum qui regorgent d'info mais voilà je ne sait plus ou donner de la tete Yellow_Hot_Colorz_PDT_33

je suis tombé sur de nouvelles variétés telles que :
les niga boryana
les phyllostachys propinqua
les pseudososa japonica et fastuosa
et les aureosulcata aurocaulis et spectabilis

whouuuuuuuua de beaux spécimens mais conviendraient ils en haie ? plein vent et soleil ? apparement oui a ce que j'ai lu mais toutes ces variéts peuvent elles etre mises cote a cote ?

quelles variétés me conseilleriez vous plus qu'une autre ??

merci