coupe branche
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
coupe branche
Salut,
J'ai flingué le mien une marque no name, la lame cassée net ; bon j'ai ptet abusé un peu..
Et vu qu'il va falloir que je file à bouffer à mon broyeur...
Vous utilisez quoi comme coupe branche ? j'ai fais un tour ce WE dans les jardineries, ça coute un bras, les trucs "valable"
Les prix vont du simple au triple !
J'ai vu qq chose dans ce goût à crémaillère pas trop cher
Après est-ce qu'il faut un système de lame franche ? à enclume ?
Si quelqu'un à un bon truc en stock en trop... qu'il fasse pas le timide je suis bon payeur
J'ai flingué le mien une marque no name, la lame cassée net ; bon j'ai ptet abusé un peu..
Et vu qu'il va falloir que je file à bouffer à mon broyeur...
Vous utilisez quoi comme coupe branche ? j'ai fais un tour ce WE dans les jardineries, ça coute un bras, les trucs "valable"
Les prix vont du simple au triple !
J'ai vu qq chose dans ce goût à crémaillère pas trop cher
Après est-ce qu'il faut un système de lame franche ? à enclume ?
Si quelqu'un à un bon truc en stock en trop... qu'il fasse pas le timide je suis bon payeur
Re: coupe branche
A enclume ça doit être bien plus efficace. Mais au delà du système il faut investir dans de bonnes lames.
J'ai celui-ci, lames en acier trempé et manches en aluminium.
J'ai celui-ci, lames en acier trempé et manches en aluminium.
J'en ai deux.un no name a enclume manche télescopique et un a deux lame façon sécateur de marque fiskars .le no name coupera jusque trois cm. Mais les coupes sont moins nettes.pour rabattre un arbre je prends le petit ou la scie.du c8, est pour déblayer je préféré la machette ça bas plus vite au final.ma préférence pour ces raison marque et pas enclume
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
J'en ai déjà détruit plusieurs, je peux te décrire les problèmes rencontrés.
- Le premier à enclume: du brun après un temps la lame se dente et ça ne coupe plus au travers et écrabouille plus qui ne coupe la marque laissé sur l'arbre qui reste est bien triste
- le suivant à double lames et manche télescopique. la fonction télescopique trop cheap n'a pas fait long feu et les lames qui n'étaient pas resserrable se sont écartée bref du brun
- mon dernier de bonne marque ressemble à celui de crazy avec un démultiplicateur de force ( en gros tu pompes et ça coupe , mais faut pas être nerveux, c'est bien pour ceux qui n'ont pas de force) mais le manche léger commence à avoir du jeu
Alors j’arrête les frais, et j’investis, le prochain sera un felco en aluminium forgé genre felco 22 +- 150€ (ce que j'ai carrément déjà dépensé avec tout ce brol)
Personne il te faut un démultiplicateur de force pour couper une branche de 4,5cm?
A coté de ça, la machette est indispensable et plus rapide mais dangereuse! j'ai déjà un ptit Felco à une main qui prend du 30mm tranquille et qui reste dans ma main quand je fais du brf avec mon ptit broyeur electrique pour ratraper les branches perpendiculaire
- Le premier à enclume: du brun après un temps la lame se dente et ça ne coupe plus au travers et écrabouille plus qui ne coupe la marque laissé sur l'arbre qui reste est bien triste
- le suivant à double lames et manche télescopique. la fonction télescopique trop cheap n'a pas fait long feu et les lames qui n'étaient pas resserrable se sont écartée bref du brun
- mon dernier de bonne marque ressemble à celui de crazy avec un démultiplicateur de force ( en gros tu pompes et ça coupe , mais faut pas être nerveux, c'est bien pour ceux qui n'ont pas de force) mais le manche léger commence à avoir du jeu
Alors j’arrête les frais, et j’investis, le prochain sera un felco en aluminium forgé genre felco 22 +- 150€ (ce que j'ai carrément déjà dépensé avec tout ce brol)
Personne il te faut un démultiplicateur de force pour couper une branche de 4,5cm?
A coté de ça, la machette est indispensable et plus rapide mais dangereuse! j'ai déjà un ptit Felco à une main qui prend du 30mm tranquille et qui reste dans ma main quand je fais du brf avec mon ptit broyeur electrique pour ratraper les branches perpendiculaire
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
je suis du genre un peu burin et j'en ais cassé plusieurs.
je débroussaille mes ruchés tout les ans.
je fonctionne avec une tronçonneuse, un sécateur coupe branche et une débroussailleuse.
pour la première fois j'en ai un qui tien plus de deux saisons et qui est encore comme neuf.
c'est un de la marque" bacho" un peu cher à l'achat mais de tes bonne qualité.
je débroussaille mes ruchés tout les ans.
je fonctionne avec une tronçonneuse, un sécateur coupe branche et une débroussailleuse.
pour la première fois j'en ai un qui tien plus de deux saisons et qui est encore comme neuf.
c'est un de la marque" bacho" un peu cher à l'achat mais de tes bonne qualité.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Normalement je le fais à la dent...GDJEFF a écrit :J
Mais faut que j'aille chez le dentiste !
Benoit, oui j'ai vu la marque BAHCO, ça à l'air pas mal !
la machette c'est bien mais quand tu veux faire qq chose de précis chez toi...
Bon dès que je trouve un truc sans téléscopique, à crémaillère à lame double pas en plastique ...
moi aussi j'aimerais bien m'en trouver un bon et costo !
Je sais qu'il y a un exposant pro qui fait ça lors d'une prochaine foire...en juin...je verrais à ce moment là.
Les manches télescopiques c'est pas le top : en général trop légers et fragiles et ça plie trop facilement.
Je sais qu'il y a un exposant pro qui fait ça lors d'une prochaine foire...en juin...je verrais à ce moment là.
Les manches télescopiques c'est pas le top : en général trop légers et fragiles et ça plie trop facilement.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Selon diamètre de la branche sécateur, sinon tronçonneuse uniquement (sthil), un poil moins net que les coupes branches, mais je finis au sécateur si nécessaire.
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
J'aime pas les sécateurs .... C'est lent.
j'ai monté une hache légère sur un manche de cognée: j'ai le tranchant de la hache et la vitesse de la cognée.
et, souvenir de nos cours de physique, ÉNERGIE = MASSE fois VITESSE AU CARRÉ. (e=mv²)
Une branche de chêne de 5cm est coupée d'un seul coup. Je suis donc plus rapide que les tronçonneuses...
Mais il est vrai que je taille pas souvent des arbres qui doivent rester vivants. ...
Pour les bambous, je coupe le plus a raz du sol avec une scie : je veux pas avoir un petit Vietnam sur mon île.
j'ai monté une hache légère sur un manche de cognée: j'ai le tranchant de la hache et la vitesse de la cognée.
et, souvenir de nos cours de physique, ÉNERGIE = MASSE fois VITESSE AU CARRÉ. (e=mv²)
Une branche de chêne de 5cm est coupée d'un seul coup. Je suis donc plus rapide que les tronçonneuses...
Mais il est vrai que je taille pas souvent des arbres qui doivent rester vivants. ...
Pour les bambous, je coupe le plus a raz du sol avec une scie : je veux pas avoir un petit Vietnam sur mon île.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Erreur sur la formule....c'est la moitié de la masse (!) fois la vitesse au carré (là d'accord)
Sinon pour les boos au pied pareil, à la tronçonneuse et là c'est bien plus rapide que la scie !
Sinon pour les boos au pied pareil, à la tronçonneuse et là c'est bien plus rapide que la scie !
c'est clair que la machette n'est pas indiquée pour tailler des arbres
par contre pour ébrancher un tronc c'est le top. a condition d'avoir le modèle "lourd" pas les merdes toutes souples
j'ai aussi une très vieille hachette avec un manche relativement long capable de couper des branches de 30 mm a la volée
mon coupe branche ressemble a celui la mais blanc
pas de cremaillère ni de demultiplication mais il coupe proprement jusqu'a 25 mm sans forcer .
au dessus j'ai tendance a prendre une scie
par contre pour ébrancher un tronc c'est le top. a condition d'avoir le modèle "lourd" pas les merdes toutes souples
j'ai aussi une très vieille hachette avec un manche relativement long capable de couper des branches de 30 mm a la volée
mon coupe branche ressemble a celui la mais blanc
pas de cremaillère ni de demultiplication mais il coupe proprement jusqu'a 25 mm sans forcer .
au dessus j'ai tendance a prendre une scie
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Après en avoir explosé une dizaine à la chinoise, j’investis maintenant dans du "plus" cher j'ai en ce moment depuis 4 ans le fiskars à crémaillère.
C'est du costaud, et je lui fait pas de cadeaux, là il commence à morfler sur le tranchant de la lame.
Tout ce que je peut dire c'est que ce genre d'outil tu en as généralement "pour ton argent", pas cher merdique, marque d'un certain prix plus efficace et durable.
edit : le diamètre indiqué par le constructeur 40mm de mémoire ne lui fait pas peur, à mon dos plus.
C'est du costaud, et je lui fait pas de cadeaux, là il commence à morfler sur le tranchant de la lame.
Tout ce que je peut dire c'est que ce genre d'outil tu en as généralement "pour ton argent", pas cher merdique, marque d'un certain prix plus efficace et durable.
edit : le diamètre indiqué par le constructeur 40mm de mémoire ne lui fait pas peur, à mon dos plus.
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
trouvé sur wikipédia:Eric a écrit :Erreur sur la formule....c'est la moitié de la masse (!) fois la vitesse au carré (là d'accord)
=> je vais devoir rencontrer mon ami Alzeimer...
la tronçonneuse j'aime pas. En fait j'aime pas les moteurs... Déjà que je vis a ...
En plus les chaines de tronçonneuses contre le sol, c'est pas terrible. Mais je sens que je vais devoir y passer.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
moi j'ai cette marque bahco mais je n'avais pas payé si cher , en tout cas c'est de la qualité
http://www.home-boulevard.com/secateur- ... 01101.html
http://www.home-boulevard.com/secateur- ... 01101.html
Ca fait donc Bahco : 3 Fiskars : 2
Qui dit mieux ?
Phil : 35 euro mon bahco ... le plus de ton modèle les lames sont interchangeables.
Qui dit mieux ?
Phil : 35 euro mon bahco ... le plus de ton modèle les lames sont interchangeables.
-