fargesia rufa tout jaune
fargesia rufa tout jaune
bonsoir à tous
Depuis quelques jours les feuilles de mon rufa jaunissent les unes après les autres et tombent, est-ce normal en cette saison ? il n'y a que celui là dans cet état
Depuis quelques jours les feuilles de mon rufa jaunissent les unes après les autres et tombent, est-ce normal en cette saison ? il n'y a que celui là dans cet état
Re: fargesia rufa tout jaune
Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. J'ai parfois des bambous qui perdent 50 pour cent de leur feuillage juste avant l'hiver... si tu pouvais nous faire 2/3 p'tites photos de ce bambou en question...
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 468 fois
Ben, le tapis de feuilles au pied des bambous, il vient d'où à ton avis...?!
Il va très bien ce bambou ! à part un p'tit excès d'humidité (quelques feuilles qui s'enroulent en bas dans le sens de la longueur) mais rien d'alarmant.
c'est difficile de le priver d'eau en pleine terre, je vais peut être virer le paillage que je lui ai mis quand pense tu ?
- pyt
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
La saison oui, touche à rien, c'est pareil chez moi ; les R. Campbell notamment et dans une moindre mesure les Jiu1 et Scabridachavifa a écrit :c'est difficile de le priver d'eau en pleine terre, je vais peut être virer le paillage que je lui ai mis quand pense tu ?
Oui tout pareil pour certains des miens, les feuilles se renouvellent de temps en temps ...
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Je confirme tout ce qui a été dit pour te rassurer encore.
Sur mes bambous plus de 8/10 font ça.
Sur mes bambous plus de 8/10 font ça.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
secoue le un peu, il aura moins mauvaise mine
Moi je fais ça régulièrement, sur les petits fargesia que j'ai (angustissima, bimbo,...) parce qu'on a toujours l'impression qu'ils ont pris un coup et en fait débarasser des feuilles mortes, on se rend bien compte qu'il à la pêche
Moi je fais ça régulièrement, sur les petits fargesia que j'ai (angustissima, bimbo,...) parce qu'on a toujours l'impression qu'ils ont pris un coup et en fait débarasser des feuilles mortes, on se rend bien compte qu'il à la pêche
petit up
Je ne comprends pas ce qui se passe avec mon fargesia rufa planté l'année dernière. il n'a pas spécialement souffert du gel mais recommence à se comporter comme plus haut c'est à dire qu'il a les feuilles enroulées dès que la température se réchauffe un peu comme en ce moment, il fait à peu près 16° l'après-midi. Le matin il est à peu près bien et le soir aussi et malgré la pluie d'hier il souffre d'un manque d'eau !!!
Que me conseillez vous ?
Je ne comprends pas ce qui se passe avec mon fargesia rufa planté l'année dernière. il n'a pas spécialement souffert du gel mais recommence à se comporter comme plus haut c'est à dire qu'il a les feuilles enroulées dès que la température se réchauffe un peu comme en ce moment, il fait à peu près 16° l'après-midi. Le matin il est à peu près bien et le soir aussi et malgré la pluie d'hier il souffre d'un manque d'eau !!!
Que me conseillez vous ?
Si on regarde tes photos les feuilles semblent s'enrouler vers l'extérieur (signe d'arrosage excessif)
Comme l'indiquait Lesek d'ailleurs.
Comme l'indiquait Lesek d'ailleurs.
-