Aider un ventricosa à "ventricoser"
Aider un ventricosa à "ventricoser"
Après la lecture entre autres du document suivant http://bamboo-identification.co.uk/Ventricosa.pdf
J'ai voulu tester la technique de retirer prématurément les gaines (avec un cutter) d'un turion de bambusa ventricosa pour voir si les entrenoeuds gonfleraient.
Voici en photos les premiers résultats au bout d'une semaine.
J'ai voulu tester la technique de retirer prématurément les gaines (avec un cutter) d'un turion de bambusa ventricosa pour voir si les entrenoeuds gonfleraient.
Voici en photos les premiers résultats au bout d'une semaine.
Re: Aider un ventricosa à "ventricoser"
Oui mais au bout d'un mois ça va peut être exploser ...
On voit déjà des vergetures
On voit déjà des vergetures
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
J'attendrai qu'il y ai une page 2 pour reclicker par ici moi !!! LOL
Dans ce cas tu peux réagir sur le sujet lui même comme ça ça recadrealbert a écrit :Un tout petit peu lamentable, non?
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
je lirais le pdf tranquillement, mais c'est juste le fait de retirer la gaine qui ferait "ventricoser" c'est ca?
J'avais lu ailleurs que la gaine contient les hormones, du coup en l' enlevant tu stoppes la croissance de l'entrenoeud qui dans le cas du ventricosa (je ne sais pas pour d'autres espèces et variétés) fait gonfler l'entrenoeud raccourci.cowboy bebop a écrit :je lirais le pdf tranquillement, mais c'est juste le fait de retirer la gaine qui ferait "ventricoser" c'est ca?
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Euh faut se dérider un peu non le forum est déja pas super vivant en hiver, sinon autant faire des mots croisés en lignealbert a écrit :Un tout petit peu lamentable, non?
et sur les Koi ça marcherai aussi ? pour avoir une belle alternance de noeud ?
Personne +1Euh faut se dérider un peu non le forum est déja pas super vivant en hiver, sinon autant faire des mots croisés en ligne
merci Crazy pour ce retour. Quand le mien sera grand, je tenterai.
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
je crois avoir lu que le fait d'enlever les gaines joue beaucoup sur la croissance des chaumes. Si j'ai bien compris ca pourrait stimuler les noeuds empilés sur auréa (j'essayerais sur un specimen cette année) et permettrait de faire des bambous bonzai??? alors pourquoi pas le bedon sur le ventricosaCrazy a écrit :J'avais lu ailleurs que la gaine contient les hormones, du coup en l' enlevant tu stoppes la croissance de l'entrenoeud qui dans le cas du ventricosa (je ne sais pas pour d'autres espèces et variétés) fait gonfler l'entrenoeud raccourci.cowboy bebop a écrit :je lirais le pdf tranquillement, mais c'est juste le fait de retirer la gaine qui ferait "ventricoser" c'est ca?
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
et bah moi j'essairai au printemps sur aureosulcata pour voir si ca stimule la zigzag ....
-