Port colonaire
Port colonaire
Bonjour à tous.
Je souhaite planter un boo a proximité d'un chemin.
Je cherche donc un sujet ayant un port colonaire, pour ne pas créer de genes, et pouvant monter à une hauteur
comprise entre 4 et 6 mètres.
C est toujours un plus si ce sujet n est pas trop tracant, meme si je peux freiner ses envies d'ailleurs.
je pensais au Semiarundinaria fastuosa, qui colle pas mal aux impératifs.
Voyez vous d'autres boos ? notamment chez les phyllostachys.
Merci d'avance pour vos réponses a+
Je souhaite planter un boo a proximité d'un chemin.
Je cherche donc un sujet ayant un port colonaire, pour ne pas créer de genes, et pouvant monter à une hauteur
comprise entre 4 et 6 mètres.
C est toujours un plus si ce sujet n est pas trop tracant, meme si je peux freiner ses envies d'ailleurs.
je pensais au Semiarundinaria fastuosa, qui colle pas mal aux impératifs.
Voyez vous d'autres boos ? notamment chez les phyllostachys.
Merci d'avance pour vos réponses a+
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Re: Port colonaire
Semiarundinaria kagamiana est plus petit que fastuosa mais a le même port colonnaire.
- hijo
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
mais il traaaaaaacccccce
certes, mais son port est nettement meilleur que le makinoï et le kaga (dont les chaumes restent assez fins et donc retombant avec la pluie et la neige).
J'arrive tard, et le choix est peut-être déjà fait.
Cela dit, les espèces colonaires ont été citées:
Idéalement, semiarundinaria tootsik / tootsik 'albovariegata', port colonaire idéal, mais résistance au froid médiocre.
Le semiarundinaria fastuosa colonaire, résistant, traçant, et jolie coloration rouge des chaumes au soleil.
Son petit frère le kagamiana ou encore un chusquea culeou / gigantea.
Tu as dis pouvoir contenir l'ardeur d'un bambou. Dans ce cas, je choisirai le fastuosa, le rendu sera plus rapide, joli (même si c'est subjectif) et résistant
Cela dit, les espèces colonaires ont été citées:
Idéalement, semiarundinaria tootsik / tootsik 'albovariegata', port colonaire idéal, mais résistance au froid médiocre.
Le semiarundinaria fastuosa colonaire, résistant, traçant, et jolie coloration rouge des chaumes au soleil.
Son petit frère le kagamiana ou encore un chusquea culeou / gigantea.
Tu as dis pouvoir contenir l'ardeur d'un bambou. Dans ce cas, je choisirai le fastuosa, le rendu sera plus rapide, joli (même si c'est subjectif) et résistant