AïeAïe :(
AïeAïe :(
Salut tout le monde,
Pour mon deuxième message c'est un appel à l'aide.
J'ai au printemps récupéré dans une massif qui s'éparpillait des rizomes que j'ai mis en pot.
Après la joie des premiers tutus je découvre avec horreur que certaines jeunes feuilles partent en "sucette"
Dans un même pot j'ai aussi des chaumes qui se portent très bien
Ca vous dites quelque chose ?
A priori pas de problème de manque d'eau vu tout ce qui est tombé récemment en bretagne...
Trop d"eau ?!
Stéf
Pour mon deuxième message c'est un appel à l'aide.
J'ai au printemps récupéré dans une massif qui s'éparpillait des rizomes que j'ai mis en pot.
Après la joie des premiers tutus je découvre avec horreur que certaines jeunes feuilles partent en "sucette"
Dans un même pot j'ai aussi des chaumes qui se portent très bien
Ca vous dites quelque chose ?
A priori pas de problème de manque d'eau vu tout ce qui est tombé récemment en bretagne...
Trop d"eau ?!
Stéf
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Re: AïeAïe :(
j'ai ce genre de problèmes aussi sur certaines boutures de rhizomes, j'en ai déduit sans certitude que cela pouvait venir d'un manque de force du morceau prélevé.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Possible aussi.
j'ai eu une bouture d'inconnu qui avait une sale mine un peut comme ça et après avoir patienté quelques semaines est reparti et maintenant semble aller bien.
Dès fois faut être patient et savoir prendre un risque.
As tu une idée de l'espèce ?
j'ai eu une bouture d'inconnu qui avait une sale mine un peut comme ça et après avoir patienté quelques semaines est reparti et maintenant semble aller bien.
Dès fois faut être patient et savoir prendre un risque.
As tu une idée de l'espèce ?
Tout d'abord merci pour vos précieux conseils, je pense que je vais patienter un peu voir comment ça "tourne".
Pour l'espèce je ne sais pas trop.
J'aurais dit un phyllostachys (cause chaumes alternées, mais bon comme je débute ) par contre lequel ?
Les jeunes turions/chaumes ont une couleur pourpre foncé.
Les jeunes feuilles ont la pointe bleutée
Allure générale
Ça vous dit quelque chose ? Peut-être simplement un aurea.
Pour l'espèce je ne sais pas trop.
J'aurais dit un phyllostachys (cause chaumes alternées, mais bon comme je débute ) par contre lequel ?
Les jeunes turions/chaumes ont une couleur pourpre foncé.
Les jeunes feuilles ont la pointe bleutée
Allure générale
Ça vous dit quelque chose ? Peut-être simplement un aurea.
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
je suis nulle en identification mais je ne pense pas qu'il s'agit d'un aurea. La couleur fait plutot penser a l'aureocaulis.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
plus surement un aureosulcata style aureocaulis (frotte les chaumes pour voir s'il sont rugueux en remontant)
Alors là respect
Effectivement les plus grosses chaumes sont rugueuses et ça ressemble furieusement à des photos auréosulcata auréocaulis que j'ai pu voir par ailleurs.
Genre celle-ci de AymericD
Je vais voir comme il évolue pour confirmer.
Merci beaucoup !
Effectivement les plus grosses chaumes sont rugueuses et ça ressemble furieusement à des photos auréosulcata auréocaulis que j'ai pu voir par ailleurs.
Genre celle-ci de AymericD
Je vais voir comme il évolue pour confirmer.
Merci beaucoup !
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
de rien content de t'avoir aidé
c'est pas le plus dur a identifier, contrairement aux vert
c'est pas le plus dur a identifier, contrairement aux vert
- AymericD
- Chevalier Turion
- Surface : 500
- Orientation : Ouest
Phyllostachys Aureosulcata Aureocaulis est un superbe bambou, tous les chaumes de l'année bronzent et deviennent roses foncés au soleilelran a écrit :ça m'a l'air d'un bien jolie bambou!
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
pour revenir a la question du debut cela peut aussi etre du a une trop faible hygrometrie de l'air ; ce qui arrive souvent sur les tres jeunes bambous soumis au vent ou courant d'air par exemple
Merci pour ton aideicar a écrit :pour revenir a la question du debut cela peut aussi etre du a une trop faible hygrometrie de l'air ; ce qui arrive souvent sur les tres jeunes bambous soumis au vent ou courant d'air par exemple
SuperbeAymericD a écrit :Phyllostachys Aureosulcata Aureocaulis est un superbe bambou, tous les chaumes de l'année bronzent et deviennent roses foncés au soleilelran a écrit :ça m'a l'air d'un bien jolie bambou!
Autant sur l'autre photo j'avais l'impression que ça ressemblait mais là je suis dubitatif, les chaumes ne sont pas aussi roses chez moi !
Ils sont en plein soleil ?
- AymericD
- Chevalier Turion
- Surface : 500
- Orientation : Ouest
oui, exposé plein sud et plein soleil toute la journéeSLN a écrit :Merci pour ton aideicar a écrit :pour revenir a la question du debut cela peut aussi etre du a une trop faible hygrometrie de l'air ; ce qui arrive souvent sur les tres jeunes bambous soumis au vent ou courant d'air par exemple
SuperbeAymericD a écrit :Phyllostachys Aureosulcata Aureocaulis est un superbe bambou, tous les chaumes de l'année bronzent et deviennent roses foncés au soleilelran a écrit :ça m'a l'air d'un bien jolie bambou!
Autant sur l'autre photo j'avais l'impression que ça ressemblait mais là je suis dubitatif, les chaumes ne sont pas aussi roses chez moi !
Ils sont en plein soleil ?