haie fargesia rufa
haie fargesia rufa
coucou à tous,
j'ai planté une haie de fargesia l'année dernière, mais j'ai l'impression qu'il sont traçants. J'en retrouve à 10 cm de la motte principale. J'ai un doute pour le coup sur le controle de ces bambous quand ils vont êtres grands et forts
Qu'en pensez vous ? Vous les controllez comment ensuite ? A la tondeuse ?
Merci encore,
Gov
j'ai planté une haie de fargesia l'année dernière, mais j'ai l'impression qu'il sont traçants. J'en retrouve à 10 cm de la motte principale. J'ai un doute pour le coup sur le controle de ces bambous quand ils vont êtres grands et forts
Qu'en pensez vous ? Vous les controllez comment ensuite ? A la tondeuse ?
Merci encore,
Gov
Re: haie fargesia rufa
Salut
Poster sans se présenter c'est comme rentrer sans frapper. Un petit tour par ici avant toute chose viewforum.php?f=14
Poster sans se présenter c'est comme rentrer sans frapper. Un petit tour par ici avant toute chose viewforum.php?f=14
- AymericD
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
Un petit passage par la case présentation serait idéal dans un premier temps
Crazy plus rapide que moi sur ce coups là
pour ce qui est de tes rufa : 10cm de parcourus en 1 an soit 1m en 10 ans, c'est la norme à mon avis. C'est pas ce qu'on peut appeler du traçant.
Crazy plus rapide que moi sur ce coups là
pour ce qui est de tes rufa : 10cm de parcourus en 1 an soit 1m en 10 ans, c'est la norme à mon avis. C'est pas ce qu'on peut appeler du traçant.
oui en effet j'ai oublié la case départ. Voila chose faite
a+ et merci pour la réponse
Gov
a+ et merci pour la réponse
Gov
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Les tracants tracent très très loin alors que les cespiteux comme le fargesia sont plus sages.
Je te propose de regarder le post suivant viewtopic.php?f=36&t=6458&hilit=aurea&start=20
va directement aux photos en bas de la 2eme page.
Les photos sont celles d'un Auréa et tous les "batons" que tu vois sur l'image sont des turions qui ont tracés. A priori tes fargesia ne feront jamais ça
Je te propose de regarder le post suivant viewtopic.php?f=36&t=6458&hilit=aurea&start=20
va directement aux photos en bas de la 2eme page.
Les photos sont celles d'un Auréa et tous les "batons" que tu vois sur l'image sont des turions qui ont tracés. A priori tes fargesia ne feront jamais ça
ouf merci je vais tout de même les surveiller de pret, on ne sait jamais, mais je suis rassuré
merci
a++
gov
merci
a++
gov
- Chrichri
- Padawan du Rhizome
- Surface : 300
Si tu dois limiter la progression de ton Rufa, profites-en pour faire des boutures, tu feras sans doute des heureux
Chez moi aussi ce boo pousse vraiment bien en terre, il est rapidement gratifiant et de toute beauté !
Chez moi aussi ce boo pousse vraiment bien en terre, il est rapidement gratifiant et de toute beauté !
Les boutures je vais en profiter pour finaliser la haie, après j'en filerai c'est clair, car quand on voit le prix de vente et sa vitesse de pousse, je trouve que c'est un peu du vol
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
si tu deviens toqué de boos, tu verras que finalement le rufa c'est pas cher du tout par rapport à d'autres variétés qui ne poussent pas plus vite.
vu qu'ils sont retombants non, un simple fil pour les tenir a peut pret droits et voila, une belle haie opaque en un rien de temps (à l'échelle de l'univers lol)
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
les cespiteux ne sont pas très rapides....les traçants oui !govenka a écrit :Les boutures je vais en profiter pour finaliser la haie, après j'en filerai c'est clair, car quand on voit le prix de vente et sa vitesse de pousse, je trouve que c'est un peu du vol
-