poids de la neige et bambous
poids de la neige et bambous
Salut a tous
content d'etre parmi vous
Voila désoler je commence ma venue sur ce forum par une question mais étant novice en bambous je vais avoir du mal a prodiguer des conseils donc je ne fais que visiter vos topics.
bref voila j'ai une question concernant le poids de la neige sur mes bambous j'ai planté contre un mur des Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda' et je voudrais pas qu'ils s'abiment lors des hivers et je me demande comment les protéger,vu que les cannes font 1/2 cm ils risque de casser quand ils vont se coucher sous le poids.
Donc avez vous des solutions?
je pensais mettre du grillage a poule autour des bambous mais avec le vent je sais pas comment faire tenir ce "tube" de grillage,bref je suis a l’écoute de conseils.
et comme des photos valent mieux qu'un long discours je vous met deux photos d'ensemble
PS:avant qu'on me demande ils sont placé au nord et a l'abris du soleil direct en pleine journée,dailleurs ils doivent bien se sentir, plantés en MARS ils sont remplis de nouvelles pousses.
content d'etre parmi vous
Voila désoler je commence ma venue sur ce forum par une question mais étant novice en bambous je vais avoir du mal a prodiguer des conseils donc je ne fais que visiter vos topics.
bref voila j'ai une question concernant le poids de la neige sur mes bambous j'ai planté contre un mur des Fargesia jiuzhaigou 'Red Panda' et je voudrais pas qu'ils s'abiment lors des hivers et je me demande comment les protéger,vu que les cannes font 1/2 cm ils risque de casser quand ils vont se coucher sous le poids.
Donc avez vous des solutions?
je pensais mettre du grillage a poule autour des bambous mais avec le vent je sais pas comment faire tenir ce "tube" de grillage,bref je suis a l’écoute de conseils.
et comme des photos valent mieux qu'un long discours je vous met deux photos d'ensemble
PS:avant qu'on me demande ils sont placé au nord et a l'abris du soleil direct en pleine journée,dailleurs ils doivent bien se sentir, plantés en MARS ils sont remplis de nouvelles pousses.
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: poids de la neige et bambous
Salut
Tout d' abord tu peux venir te présenter dans la rubrique présentation stp
Ta question est de saison
Ne mets rien ils se coucheront mais ne casseront pas. Ils supportent bien de rester sous la neige complètement aplatis ( 1 mois cette année) par contre les jiuzhaigou se déplument pas mal en hiver, ils redeviennent beaux a partir d' avril .
Tout d' abord tu peux venir te présenter dans la rubrique présentation stp
Ta question est de saison
Ne mets rien ils se coucheront mais ne casseront pas. Ils supportent bien de rester sous la neige complètement aplatis ( 1 mois cette année) par contre les jiuzhaigou se déplument pas mal en hiver, ils redeviennent beaux a partir d' avril .
tu as des preuves de ce que tu avance rhum ?
tu doit etre un des seuls du forum a balayer tes bambous
tu doit etre un des seuls du forum a balayer tes bambous
ok donc je laisse comme ca:,c'est vrai que de voir disparaitre sous la neige va m’angoisser un peu pour la saison suivante.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
pas d'inquietude a avoir, il va plier sans casser, par contre il va deplumer et ça c'est sûr.
cela te rassure David38 ?
Rhum doit avoir sensiblement le meme climat que toi .
et puis la neige protege du gel
Rhum doit avoir sensiblement le meme climat que toi .
et puis la neige protege du gel
oui ca me rassure un peu
c'est zarbie vous me direz de poser cette question a pleine saison de chaleur maisj'etais en train d'imaginer comment faire,et quand on a un truc en tete ....
En plus perso ca m'arrange de rien mettre.
je ferrai une petite photo euh....du tas de neige.
c'est zarbie vous me direz de poser cette question a pleine saison de chaleur maisj'etais en train d'imaginer comment faire,et quand on a un truc en tete ....
En plus perso ca m'arrange de rien mettre.
je ferrai une petite photo euh....du tas de neige.
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
Une photo de mes 3 fargesias sous la neige en décembre dernier, ils sont restés plus d'une semaine sous la neige complètement enfouis.
Moi aussi j'avais un peu peur, mais à peine la neige fondue, ils se sont remis droits comme si de rien n'était.
Moi aussi j'avais un peu peur, mais à peine la neige fondue, ils se sont remis droits comme si de rien n'était.
-