Couvrir le sol avec des fragments de tuile ?
Couvrir le sol avec des fragments de tuile ?
J'ai à ma disposition quelques dizaines de tuiles.
Est-ce que vous pensez que si je les casse en fragments assez petits ça pourrait être un bon "couvre-sol" (éviter l'évaporation, la pousse des mauvaises herbes...) ? L'idéal serait de la pouzzolane, mais vu le prix j'essaye de trouver une autre solution...
Merci pour vos avis éclairés
Est-ce que vous pensez que si je les casse en fragments assez petits ça pourrait être un bon "couvre-sol" (éviter l'évaporation, la pousse des mauvaises herbes...) ? L'idéal serait de la pouzzolane, mais vu le prix j'essaye de trouver une autre solution...
Merci pour vos avis éclairés
- eric35
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 2700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Couvrir le sol avec des fragments de tuile ?
salut
il existe bien de la brique pilée et de l'ardoise comme paillage, pourquoi pas des tuiles.
amicalement eric 35
il existe bien de la brique pilée et de l'ardoise comme paillage, pourquoi pas des tuiles.
amicalement eric 35
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Moi, j'utiliserais ça plutôt en drainage, au fond du trou de plantation...
slt Lionel
Pourquoi tu ne essaye pas la paille de lin comme couvre sol ca retiens l'humidité , un tres bon isolant ( hiver ) ,les limasse ne l'aime pas et ca devient un tres bon engrais naturel
Et les boos aiment
Polo
Pourquoi tu ne essaye pas la paille de lin comme couvre sol ca retiens l'humidité , un tres bon isolant ( hiver ) ,les limasse ne l'aime pas et ca devient un tres bon engrais naturel
Et les boos aiment
Polo
Jamais essayé la tuile (j'ai pourtant un beau-père couvreur...). Je pense que c'est une bonne idée.
Par contre, si tu as des gosses (ou pire, un chien ), ils risquent de se blesser sur les morceaux.
Près de chez moi, je touche la pouzzolane à 36€ le demi mètre cube en vrac. C'est pas si cher pour la surface couverte.
Par contre, la paillette de lin, c'est "seulement" 20€ le demi mètre cube.
Les deux sont bien alors à toi de voir.
Par contre, si tu as des gosses (ou pire, un chien ), ils risquent de se blesser sur les morceaux.
Près de chez moi, je touche la pouzzolane à 36€ le demi mètre cube en vrac. C'est pas si cher pour la surface couverte.
Par contre, la paillette de lin, c'est "seulement" 20€ le demi mètre cube.
Les deux sont bien alors à toi de voir.
Des fragments de tuiles rouge au pied de nigra ou d'aureocaulis même de boos tout vert, cela doit le faire.
Je veux bien quelques photos pour voir cela.
Je veux bien quelques photos pour voir cela.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
j'ai vu un rond point sur Perpignan avec des tuiles concassées. C'était pas mal. Mais pas de photo.
Merci pour vos conseils.
C'est vrai que la pouzzolane n'est pas si chère, mais les tuiles c'est de la récup' : gratuit et moins de déchets enfouit dans une déchetterie... Pour la paille de lin, avec le mistral qui souffle j'ai bien peur de tout retrouver dans un coin du jardin au premier jour de vent...
Ce à quoi je n'avais pas pensé c'est mon toutou, c'est vrai que les éclats de tuile c'est pas l'idéal... Je vais voir et tester dans les coins où ils ne peut pas aller.
Le temps de faire ça et j'essaye de vous mettre des photos
C'est vrai que la pouzzolane n'est pas si chère, mais les tuiles c'est de la récup' : gratuit et moins de déchets enfouit dans une déchetterie... Pour la paille de lin, avec le mistral qui souffle j'ai bien peur de tout retrouver dans un coin du jardin au premier jour de vent...
Ce à quoi je n'avais pas pensé c'est mon toutou, c'est vrai que les éclats de tuile c'est pas l'idéal... Je vais voir et tester dans les coins où ils ne peut pas aller.
Le temps de faire ça et j'essaye de vous mettre des photos