feuilles jaunes sur mes fargesias
-
- Initié de la graine
feuilles jaunes sur mes fargesias
J'avais ouvert le sujet dans presentation, je le deplace ici.
J'ai plante il y a 3 semaines 9 fargesia, 5 rufa et 4 jigo. Mon terrain est argileux
donc j'ai allege avec du compost. Depuis quelques jours ils ont des feuilles jaunes mais ils ont aussi des feuilles nouvelles.
Ils ont meme du grandir puisque certains depassent la hauteur du grillage.
Je les arrose souvent mais il y a beaucoup de vent en ce moment, est le vent qui les a desseches ?
Je ne sais pas non plus si je dois les pailler pour l'hiver car la terre retenant l'eau j'ai peur que cela fasse pourrir les racines.
Et voila les photos :
Voila ou sont installes mes bambous. Le probleme c'est la rigole je peux pas m'en debarasser ou la deplacer...
Bon ca marche je continue !
Les feuilles jaunes, certaines ont l'air carrement seches.
Et pourtant les feuilles poussent :
A vous les pros !
J'ai plante il y a 3 semaines 9 fargesia, 5 rufa et 4 jigo. Mon terrain est argileux
donc j'ai allege avec du compost. Depuis quelques jours ils ont des feuilles jaunes mais ils ont aussi des feuilles nouvelles.
Ils ont meme du grandir puisque certains depassent la hauteur du grillage.
Je les arrose souvent mais il y a beaucoup de vent en ce moment, est le vent qui les a desseches ?
Je ne sais pas non plus si je dois les pailler pour l'hiver car la terre retenant l'eau j'ai peur que cela fasse pourrir les racines.
Et voila les photos :
Voila ou sont installes mes bambous. Le probleme c'est la rigole je peux pas m'en debarasser ou la deplacer...
Bon ca marche je continue !
Les feuilles jaunes, certaines ont l'air carrement seches.
Et pourtant les feuilles poussent :
A vous les pros !
Re: feuilles jaunes sur mes fargesias
Juste un detail : on est en decembre et pas au printemps, pas de stress, mon jiu est tout jaune.......et ce comme chaque hiver
C'est vrai qu'il faudra que tu nous en fasses des photos en détail de celui-là. Peut-être un croisement entre un mouton et un bambou ?Al terre nateur a écrit :des jigo ? des gigots de ?little sun a écrit :J'avais ouvert le sujet dans presentation, je le deplace ici.
J'ai plante il y a 3 semaines 9 fargesia, 5 rufa et 4 jigo.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
bamboubar a écrit :C'est vrai qu'il faudra que tu nous en fasses des photos en détail de celui-là. Peut-être un croisement entre un mouton et un bambou ?Al terre nateur a écrit :des jigo ? des gigots de ?little sun a écrit :J'avais ouvert le sujet dans presentation, je le deplace ici.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Pas mal celle làAl terre nateur a écrit :des jigo ? des gigots de ?little sun a écrit :J'avais ouvert le sujet dans presentation, je le deplace ici.
-
- Initié de la graine
c'est juste que j'ai du mal avec jiuzhaigou en plus je suis dyslexique du clavier, alors ca aide pas ! Je leur ai donc deja donne un diminutif, ca promet. Suis je en passe de devenir une givree du bambou ?
Pour en revenir a nos moutons ( ) ce serait donc normal pour les bambous de faire des feuilles jaunes a l'automne ? Comme pas mal de plantes donc ?
Pour en revenir a nos moutons ( ) ce serait donc normal pour les bambous de faire des feuilles jaunes a l'automne ? Comme pas mal de plantes donc ?
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
on est tous passés par la avec le jiuzhaigou certain on meme dut le copier 100 fois avant de l'ecrire correctement
pas d'inquietude!, mon jiu est aussi tout chettif (comme chaque année) et il refait un max de feuilles et de turions fin de printemps jusqu'a la fin de l'été
pas d'inquietude!, mon jiu est aussi tout chettif (comme chaque année) et il refait un max de feuilles et de turions fin de printemps jusqu'a la fin de l'été
C'est pas beau de critiquer le matériel. Puis un clavier, ça peut pas être dyslexique (c'est au moins aussi dur à écrire que jiuzhaigou !). ça doit être tes doigts qui sont dyslexiques...little sun a écrit :c'est juste que j'ai du mal avec jiuzhaigou en plus je suis dyslexique du clavier, alors ca aide pas !
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Tout pareil pour mon gigo ... à moi ! pas le rufa par contre ... pourquoi je dit ca moi ?fabmass a écrit :Juste un detail : on est en decembre et pas au printemps, pas de stress, mon jiu est tout jaune.......et ce comme chaque hiver
Mais c'est mieux de poser la question car c'est une installation récente ...
Ils givrent ... tout comme toi p'tit soleil ... glagla
-
- Initié de la graine
Bon ben je suis pas la seule alors ! Dernieres news, il a du geler la nuit derniere car ce matin l'eau etait gelee dans la pataugeoire chez le voisin.. et mes bambous sont toujours un peu jaunes mais ont l'air d'avoir survecus.
Il va surement geler encore la nuit prochaine, il fait deja juste 3 degres dehors. On verra demain.
Au fait, c'est madame !
Il va surement geler encore la nuit prochaine, il fait deja juste 3 degres dehors. On verra demain.
Au fait, c'est madame !
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
M'en fout ! Pour moi ce sera Petit Soleil ! ....Bon courage à toi avec tous ces Fadas !little sun a écrit :Bon ben je suis pas la seule alors ! Dernieres news, il a du geler la nuit derniere car ce matin l'eau etait gelee dans la pataugeoire chez le voisin.. et mes bambous sont toujours un peu jaunes mais ont l'air d'avoir survecus.
Au fait, c'est madame !
- Eric
- Maître Bambou
Petit soleil est du var, Al ! La preuve ? Regarde !Al terre nateur a écrit :ok madame , ben au fait vous etes ou madame ? la localisation ?
bonjour-bonjour-probleme-de-feuilles-jaunes-t4600.html
Tu vieillis Almanounet...
-
- Initié de la graine
bonjour les fadas (ca vous va bien je trouve !) ben oui je suis dans le var mais apparemment ca empeche pas le gel. 3eme nuit de gel ! Bizarrement mes bambous ont l'air d'avoir mieux supporte que d'autres plantes de la haie qui sont a tendance couleur marron grille. Les bambous ont toujours des feuilles jaunes mais aussi encore beaucoup de vertes. Joli ce melange vert jaune.
je ne les ai pas arrose depuis 3 jours, pensez vous qu'avec ce froid il faut que je leur donne un bon coup d'eau avant de partir demain ? Ils ont prevu de la pluie mais pas avant fin de semaine prochaine. on part quand meme 2 semaines.
Au fait je suis donc dans le var mais mes chromosomes sont resolument savoyards !
A +
je ne les ai pas arrose depuis 3 jours, pensez vous qu'avec ce froid il faut que je leur donne un bon coup d'eau avant de partir demain ? Ils ont prevu de la pluie mais pas avant fin de semaine prochaine. on part quand meme 2 semaines.
Au fait je suis donc dans le var mais mes chromosomes sont resolument savoyards !
A +
- Eric
- Maître Bambou
C'est grand le var.....Signe ? Hyères ? Soliès toucas ? St Maximin ?..........la liste est longue !
Tu pars en voyage ? Ou congés de noel ??? Moi je vais peut être descendre sur Marignane pour 3 jours...noel dans la belle famille...
Tu pars en voyage ? Ou congés de noel ??? Moi je vais peut être descendre sur Marignane pour 3 jours...noel dans la belle famille...
-