Fargesia Pingwu
Fargesia Pingwu
Bonjour,
J'ai planté une haie de bambous variété "Pingwu" au printemps dernier. J'avais acheté une dizaine de plants dans une Bambouseraie au sud de Toulouse. Je voulais une variété qui ne monte pas trop haut et ne s'étende pas dans tout le jardin, c'est pourquoi j'ai choisi celle-cI.
Cependant, mes bambous stagnent complètement depuis la plantation. Ils n'ont pas l'air en mauvaise santé mais ne poussent pas du tout.
Le vendeur m'avait dit que je pourrais avoir une belle haie en 2 ans mais à ce rythme là, j'aurais mieux fait de planter du laurier ou des thuyas !
Quelqu'un aurait-il un conseil ou un tuyau ?
Merci !
J'ai planté une haie de bambous variété "Pingwu" au printemps dernier. J'avais acheté une dizaine de plants dans une Bambouseraie au sud de Toulouse. Je voulais une variété qui ne monte pas trop haut et ne s'étende pas dans tout le jardin, c'est pourquoi j'ai choisi celle-cI.
Cependant, mes bambous stagnent complètement depuis la plantation. Ils n'ont pas l'air en mauvaise santé mais ne poussent pas du tout.
Le vendeur m'avait dit que je pourrais avoir une belle haie en 2 ans mais à ce rythme là, j'aurais mieux fait de planter du laurier ou des thuyas !
Merci !
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Fargesia Pingwu
alors rapidement:Ivanna a écrit :Bonjour,
Merci !
après la plantation, tu as pu constater le jaunissement des feuilles de tes fargesia. C'est tout à fait normal. Si ce n'est pas le cas, c'est très bien aussi.
Tu les as plantés au printemps, ils avaient probablement sortis les chaumes de l'années. Là actuellement, ils sont en train de pousser comme des fous, mais sous terre. Ce n'est que le printemps prochain que tu vas avoir quelques chaumes qui vont dépasser ceux existants. Mais ton vendeur avait raison, ce n'est que dans deux ans que la poussée sera réellement impressionnante, ce n'est pas un robusta pour rien. Ceci étant, le vendeur s'est tout de même un peu avancé, bien que ne connaissant pas le litrage de tes pots, on peut sûrement dire que la haie sera achevée dans trois/quatre ans, ce qui est très rapide pour une plantes avec de telles qualités:
des besoins en eau réduits (=autonomie totale de la plante ) si on a pris soin de ne pas les planter plein soleil
un isolant phonique de tout premier ordre
une absence totale d'engrais chimique
capacité à se régénérer très rapidement en cas de destruction
une absence totale d'entretien, par rapport à des thuyas, il n'y a pas photo, et je sais de quoi je parle: JAMAIS PLANTER DES THUYAS, car après, ça devient de l'esclavage.( en plus le feuillage est très allergisant et c'est très long à dégommer)
Patience. Courage. Plante des nains pour dérider l'ambiance en attendant.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
On entend souvent dire que les bambous poussent à une vitesse impressionnante et c'est pour ça que j'ai été un peu déçue de voir mes plants stagner depuis leur plantation. En même temps, je n'ai pas osé les bambous traçants parce que j'ai un tout petit terrain.
Effectivement, il faut que j'apprenne la patience au jardin...!
Promis, je ferai un post présentation dès que j'aurais un peu plus de temps devant moi ! mais pour répondre tout de suite à la question d'Eric, j'ai effectivement acheté mes bambous à Penne et je suis sur Portet près de Toulouse.
A bientôt
On entend souvent dire que les bambous poussent à une vitesse impressionnante et c'est pour ça que j'ai été un peu déçue de voir mes plants stagner depuis leur plantation. En même temps, je n'ai pas osé les bambous traçants parce que j'ai un tout petit terrain.
Effectivement, il faut que j'apprenne la patience au jardin...!
Promis, je ferai un post présentation dès que j'aurais un peu plus de temps devant moi ! mais pour répondre tout de suite à la question d'Eric, j'ai effectivement acheté mes bambous à Penne et je suis sur Portet près de Toulouse.
A bientôt
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
-