mon viridis sulfurea a morflé!!
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
mon viridis sulfurea a morflé!!
bonjour, mon viridis sulfurea semble avoir mal supporté l'excès d'eau des semaines précédentes! Est-il mal barré?
- christianne
- Padawan du Rhizome
tu as raison, je me tracasse beaucoup! ttes ces plantations, les travaux ds ma maison où il n'y a plus que les murs et la dalle ou presque!!japde a écrit :Mais non, mais non Christiane.
Il me semble que tu te tracasse beaucoup en ce moment. Tu viens de trouver le terrain de tes rêves et tu te tracasses pour quelques feuilles séchées. Laisse-faire la nature.
Ne devrais-tu pas plutôt penser à ton plan de plantation ?
c'est la 1° fois que je le vois comme ça. Même en pot, il n'a jamais été comme ça! bon, de tte façon, il n'y a + qu'à attendre
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- christianne
- Padawan du Rhizome
laisse le un peu se développer et je me ferai un plaisir de t'en envoyer un rhizome! de tte façon, ce sulfurea craint le calcaire et n'a rien donné du tt ds mon précédent terrain pendant 8ans! j'ai dû le mettre en pot pr le sauver. Je lui donne une nouvelle chance ds ce terrain, ms si je vois qu'il se porte mal, je n'insisterai pas et le donnerai à qq'un qui a un terrain acide. j'en avais 2 pots, j'en ai donné un à une amie passionnée de bambous qui en a planté plus d'une centaine de ttes sortes. Dès qu'elle l'a mis ds son terrain neutre à acide, il a démarré qq semaines après et il est magnifiqueBambounet a écrit :J'ai rien reçu
christianne a écrit :... j'en avais 2 pots, j'en ai donné un à une amie passionnée de bambous qui en a planté plus d'une centaine de ttes sortes. Dès qu'elle l'a mis ds son terrain neutre à acide, il a démarré qq semaines après et il est magnifique
C'est qui cette maie. Elle est pas encore sur le forum ??? Qu'attends-tu pour l'inviter à nous montrer des photos de ces 100 espèces?
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Oui, oui, elle serait pas du côté de Toulouse des fois ???japde a écrit :christianne a écrit :... j'en avais 2 pots, j'en ai donné un à une amie passionnée de bambous qui en a planté plus d'une centaine de ttes sortes. Dès qu'elle l'a mis ds son terrain neutre à acide, il a démarré qq semaines après et il est magnifique
C'est qui cette maie. Elle est pas encore sur le forum ??? Qu'attends-tu pour l'inviter à nous montrer des photos de ces 100 espèces?
Je vais rendre mon terrain plus acide, il sera donc mieux chez moi !christianne a écrit :laisse le un peu se développer et je me ferai un plaisir de t'en envoyer un rhizome! de tte façon, ce sulfurea craint le calcaire et n'a rien donné du tt ds mon précédent terrain pendant 8ans! j'ai dû le mettre en pot pr le sauver. Je lui donne une nouvelle chance ds ce terrain, ms si je vois qu'il se porte mal, je n'insisterai pas et le donnerai à qq'un qui a un terrain acide. j'en avais 2 pots, j'en ai donné un à une amie passionnée de bambous qui en a planté plus d'une centaine de ttes sortes. Dès qu'elle l'a mis ds son terrain neutre à acide, il a démarré qq semaines après et il est magnifiqueBambounet a écrit :J'ai rien reçu
Voici mon adresse : Niko XXXXXX - 49 XXXXXXX- 70110 XXXXXX
Je t'envoye la clef de décryptage par mp
Mais je t'assure, ça serait dommage de le priver de mon beau terrain plein de délicieux humus bien frais, bien riche !
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Tu es mignonne tout plein !!!! Merci Merci !! Mais j'ai déjà un petit R. Young ... C'était juste pour taquinerchristianne a écrit :laisse le un peu se développer et je me ferai un plaisir de t'en envoyer un rhizome! de tte façon, ce sulfurea craint le calcaire et n'a rien donné du tt ds mon précédent terrain pendant 8ans! j'ai dû le mettre en pot pr le sauver. Je lui donne une nouvelle chance ds ce terrain, ms si je vois qu'il se porte mal, je n'insisterai pas et le donnerai à qq'un qui a un terrain acide. j'en avais 2 pots, j'en ai donné un à une amie passionnée de bambous qui en a planté plus d'une centaine de ttes sortes. Dès qu'elle l'a mis ds son terrain neutre à acide, il a démarré qq semaines après et il est magnifiqueBambounet a écrit :J'ai rien reçu
-