mon viridis sulfurea a morflé!!

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
christianne
Padawan du Rhizome
Surface : 0

mon viridis sulfurea a morflé!!

Message par christianne »

bonjour, mon viridis sulfurea semble avoir mal supporté l'excès d'eau des semaines précédentes! Est-il mal barré? :cry:

Image

Image

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Mais non, mais non Christiane.

Il me semble que tu te tracasse beaucoup en ce moment. Tu viens de trouver le terrain de tes rêves et tu te tracasses pour quelques feuilles séchées. Laisse-faire la nature.

Ne devrais-tu pas plutôt penser à ton plan de plantation ?

christianne
Padawan du Rhizome

japde a écrit :Mais non, mais non Christiane.

Il me semble que tu te tracasse beaucoup en ce moment. Tu viens de trouver le terrain de tes rêves et tu te tracasses pour quelques feuilles séchées. Laisse-faire la nature.

Ne devrais-tu pas plutôt penser à ton plan de plantation ?
tu as raison, je me tracasse beaucoup! ttes ces plantations, les travaux ds ma maison où il n'y a plus que les murs et la dalle ou presque!! :x

c'est la 1° fois que je le vois comme ça. Même en pot, il n'a jamais été comme ça! bon, de tte façon, il n'y a + qu'à attendre 8)

chiku
Esprit Bambou
A été remercié : 1 fois

RE

Message par chiku »

Le bambou c'est coriace ne t'en fait pas .
:wink:

bXn
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

Ah beh voui ! il est foutu ! ... je te laisse mon adresse pour l'envoi ... je m'occupe des funérailles avec plaisir ! :lol: :wink:

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

Bambounet a écrit :Ah beh voui ! il est foutu ! ... je te laisse mon adresse pour l'envoi ... je m'occupe des funérailles avec plaisir ! :lol: :wink:

non, non, je suis + près !
8) :lol: 8) :lol:

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

Eric a écrit :
Bambounet a écrit :Ah beh voui ! il est foutu ! ... je te laisse mon adresse pour l'envoi ... je m'occupe des funérailles avec plaisir ! :lol: :wink:

non, non, je suis + près !
8) :lol: 8) :lol:

non il m'a dit qu'il voulait mourir au soleil de l italie , :lol: :lol: :lol:

hijo
Chevalier Turion
Surface : 800
Sol : Calcaire

Message par hijo »

La majeure partie de mes jeunes bambous ont cette tête là en cette période... :(
Les vieux vont mieux :lol:

bXn
Esprit Bambou

Message par bXn »

J'ai rien reçu :cry: :lol:

christianne
Padawan du Rhizome

Bambounet a écrit :J'ai rien reçu :cry: :lol:
laisse le un peu se développer et je me ferai un plaisir de t'en envoyer un rhizome! de tte façon, ce sulfurea craint le calcaire et n'a rien donné du tt ds mon précédent terrain pendant 8ans! j'ai dû le mettre en pot pr le sauver. Je lui donne une nouvelle chance ds ce terrain, ms si je vois qu'il se porte mal, je n'insisterai pas et le donnerai à qq'un qui a un terrain acide. j'en avais 2 pots, j'en ai donné un à une amie passionnée de bambous qui en a planté plus d'une centaine de ttes sortes. Dès qu'elle l'a mis ds son terrain neutre à acide, il a démarré qq semaines après et il est magnifique :)

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

christianne a écrit :... j'en avais 2 pots, j'en ai donné un à une amie passionnée de bambous qui en a planté plus d'une centaine de ttes sortes. Dès qu'elle l'a mis ds son terrain neutre à acide, il a démarré qq semaines après et il est magnifique :)

C'est qui cette maie. Elle est pas encore sur le forum ??? Qu'attends-tu pour l'inviter à nous montrer des photos de ces 100 espèces?

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

japde a écrit :
christianne a écrit :... j'en avais 2 pots, j'en ai donné un à une amie passionnée de bambous qui en a planté plus d'une centaine de ttes sortes. Dès qu'elle l'a mis ds son terrain neutre à acide, il a démarré qq semaines après et il est magnifique :)

C'est qui cette maie. Elle est pas encore sur le forum ??? Qu'attends-tu pour l'inviter à nous montrer des photos de ces 100 espèces?
Oui, oui, elle serait pas du côté de Toulouse des fois ???
8)

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

christianne a écrit :
laisse le un peu se développer et je me ferai un plaisir de t'en envoyer un rhizome! de tte façon, ce sulfurea craint le calcaire et n'a rien donné du tt ds mon précédent terrain pendant 8ans! j'ai dû le mettre en pot pr le sauver. Je lui donne une nouvelle chance ds ce terrain, ms si je vois qu'il se porte mal, je n'insisterai pas et le donnerai à qq'un qui a un terrain acide. j'en avais 2 pots, j'en ai donné un à une amie passionnée de bambous qui en a planté plus d'une centaine de ttes sortes. Dès qu'elle l'a mis ds son terrain neutre à acide, il a démarré qq semaines après et il est magnifique :)
Je vais rendre mon terrain plus acide, il sera donc mieux chez moi !
Voici mon adresse : Niko XXXXXX - 49 XXXXXXX- 70110 XXXXXX
Je t'envoye la clef de décryptage par mp :lol:
Mais je t'assure, ça serait dommage de le priver de mon beau terrain plein de délicieux humus bien frais, bien riche ! :wink:

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

PFFFFFFUIIIIII ! Tous des faux derchs ! M'en fout, je vais gagner au millionnaire et j'aurai plein de bambou + jolies !!! :evil: :evil: :evil:
:lol:

bXn
Esprit Bambou

Message par bXn »

christianne a écrit :
Tu es mignonne tout plein !!!! Merci Merci !! Mais j'ai déjà un petit R. Young ... C'était juste pour taquiner :wink:

Répondre