Bonsoir, avez vous des idées pour trouver des bananiers à petit prix (tout petit) en ce moment dans le sud. Je me déplace sur Languedoc, midi-pyrénées, éventuellement aquitaine (sud) et éventuellement sur PACAC
Merci
recherche de bananier dans le sud (petit budget)
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
oui, le tout est de te trouver une bonne souche, et dans deux ans, tu auras déjà pas mal de rejets et tu pourras garnir le terrain. Trois ans plus tard, tu auras des bananiers immenses, mais attention, dans ton coin il y a du vent, et comme tu risques de récupérer du basjoo, mieux vaudrait d'ores et déjà penser à les installer à un endroit plutôt coupé du vent (par des bambous supportant le vent ? ) et plutôt humide, à condition de bien drainer la terre très riche qui sera incorporée à son substrat.
Il existe des bananiers rustiques qui tiennent mieux le vent, mais ils seront plus chers et plus compliqués à dénicher.
Il existe des bananiers rustiques qui tiennent mieux le vent, mais ils seront plus chers et plus compliqués à dénicher.
Sans faire de la pub, il y a europalms.Be qui pourrait t'envoyer petit sujet en basjoo voir autre mais aussi des graines de pleins d'autres bananiers.
Vu que ce sont des graines, les prix seront bien petits et cela te laissera le temps de les faire germer avant de les planter l'année prochaine.
Attention tout de même aux minima acceptés par les bananiers car vu tes photos, les Pyrénées n'étant pas loin, ton climat ne doit pas être si chaud que cela en hiver.
Vu que ce sont des graines, les prix seront bien petits et cela te laissera le temps de les faire germer avant de les planter l'année prochaine.
Attention tout de même aux minima acceptés par les bananiers car vu tes photos, les Pyrénées n'étant pas loin, ton climat ne doit pas être si chaud que cela en hiver.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
OK, merci pour le tuyau, je vais voir ça.japde a écrit :Sans faire de la pub, il y a europalms.Be qui pourrait t'envoyer petit sujet en basjoo voir autre mais aussi des graines de pleins d'autres bananiers.
Pour la t°, je suis là depuis 97 et nous avons eu mini 1 semaine à - 15 c°. Mais cela fait plusieurs hivers où au maxi c'est descendu à - 5 C° environ. Il faudra de toute façon cogiter un endroit bien abrité. Je voudrais cependant (même si je les garde en pots quelques temps) acquérir un maximum de graines et de plants.
Enfin, je vais essayer de ne pas trop me disperser et déjà de mettre en place la haie que je viens d'acheter !....
-