j'ai commandé des graine sur graindedefolies reussite : 0%
Puis commande de graine 50 sur ebay , semis reussi : 6 sur sopalins humide mais problème de moissure
puis ensuite 500 graine en mars réussite:70/80 pieds ( les plus petit dans la jardiniere au milieu sont de ce lot la) (1 cm de ouate +1cm de terreau pas de moissure mais j'ai tous mis dans une boite beaucoup trop petit et j'ai du sélectionner car impossible de démarier sans faire de casse)
J'ai éliminé les jaunes / transparents.
J'en ai repiqué 10 dans une mini serre dehors il y en a encore 3 qui ont l'air de s'y faire les autres sont morts.
Sur 2 des 6 pieds en bac je coupe systématiquement au dessus de la 5 eme feuilles pour voir si cela accélère le grossissement et le turionnage.
(j'ai pris les deux pieds les plus faibles et j'ai l'impression que ca marche très bien au moins sur 1 dont les chaumes deviennent aussi grosse que mon meilleurs pieds mais bon l'échantillon est trop petit pour l'instant)
J'avais 3 pieds de tomate cerises qui m'ont foutu le mildiou, j'ai du traité à la bouillie bordelaise donc tout le monde en a pris un peu au passage
Les paramètre sont :
- terreau horticole
- 15 cm de bille d'argile dans le fond
- paillage = herbe de tonte (but limiter l'évaporation)
- Eclairage spot led 100W: 18/24
- ventilateur permanent en interne pour le brassage
- ventilateur en entrée pour le renouvellement 1/4 toutes les heures.
- Ajout d'une poignée par pot d'engrais à gazon tous les mois.
- température entre 18 et 26 la journée
- arrosage avec l'eau de mon puit
30 cm pour les pieds de decembre avec en moyenne 12 chaumes pour ceux dont je ne fais pas de topping off
Et ici les nigras de mars (enfin vendu comme tel mais je ne vois pas la différence pour l'instant)
50 graines pour environ 15 pieds.
J'ai 6 pieds dans une jardinière qui est en dehors de la chambre de culture.
J'ai eu une invasion de moucheron qui est en passe d’être résolu avec l'ajout d'une drosera capensis qui joue extrêmement bien sont rôle
Voili voilou, objectif avoir assez de pieds pour trouver un pied qui accepte le climat du littoral de la mer du nord.