brise vue avec phyllostachys nigra
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 17
- Orientation : Est
- Sol : Sableux
brise vue avec phyllostachys nigra
Bonjour à tous, je me suis inscrit après avoir recherché des infos sur les bambous. Nous possédons une maison dans l'Ain à Frans à coté de Villefranche sur Saône(30 kms au nord de Lyon). Je suis débutant et souhaite faire une espèce de brise vue pour cacher le vis à vis avec nos voisins. Vu que notre crépi est très clair je souhaite mettre du phillostachys nigra dont les chaumes noirs et verts devraient êtres du plus bel effet. J'ai vu sur internet une configuration qui nous plait énormément(voir photos). Je me demande s'il est possible de déplumer les chaumes du nigra sur le bas afin de ne laisser que le haut touffu. Le bac fait une vingtaine de mètres de long sur 80cms de large et seulement 50cms de profondeur. Je sais que le nigra est un traçant et j'ai peur des dégâts que ça pourrait faire sur le mur mitoyen ainsi que sur le muret que j'ai fait.
Ca c'est ce que nous voudrions.
et ça c'est ce que nous avons.
Ca c'est ce que nous voudrions.
et ça c'est ce que nous avons.
Modifié en dernier par saturnain le 08 juil. 2016, 11:17, modifié 2 fois.
Raison : suppression du texte en double - balise images
Raison : suppression du texte en double - balise images
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Re: brise vue avec phyllostachys nigra
Aïe, je ne sais pas chez les autres, mais je ne vois pas les photos…
Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que tu peux déplumer, mais il faut attendre qu'il ait grandit et se soit développé un minimum. Les feuilles sont le carburant qui alimente les rhizomes,si tu réduits le feuillage tu restreints la rapidité d'évolution.