En visite chez Bambouzet
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
En visite chez Bambouzet
Samedis dernier par une belle journée les bamboophiles Sarthois (une partie d'entre eux) Ted et moi même avons rendus visite à Bambouzet.
Nos avons été accueilli fort sympathiquement et même secouru devant l'absence totale d’échoppe alimentaire tant le gps nous fit passer par les petites routes.
Merci encore Céline et Patrice.
Un petit aperçu de ce superbe jardin dans les bois.
Ces bambous ont bien grandi avec quelques très jolis chaumes, depuis ma dernière visite en Novembre 2011.
Comme tout bamboophile qui se respecte voudrait qu'ils soit plus gros et plus grand. personnellement je trouve le résultat déjà plus que correcte pour des bambous qui se débrouillent dans une pente très humide l'hiver et très sèche l'été semble t il.
Je suis reparti avec grand bonheur avec un Phyllostachys nigra megurochiku replanté le lendemain dans le nouveau jardin.
Ainsi qu'un Semiarundinaria yashadake f. Kimmei, qu'il m'avait déja offert lors de ma dernière visite mais qui n'avait pas survécu à l’hiver 2011 - 2012.
Planté lui aussi dans le jardin.
Un grand merci encore Patrice pour l'accueil, la visite, les discutions et cet après midi fort agréable.
En fin de soirée une visite rapide du terrain de Ted mais ça je vous en reparle à ma prochaine visite chez lui en plein jour.
Merci Ted pour Henonis.
Nos avons été accueilli fort sympathiquement et même secouru devant l'absence totale d’échoppe alimentaire tant le gps nous fit passer par les petites routes.
Merci encore Céline et Patrice.
Un petit aperçu de ce superbe jardin dans les bois.
Ces bambous ont bien grandi avec quelques très jolis chaumes, depuis ma dernière visite en Novembre 2011.
Comme tout bamboophile qui se respecte voudrait qu'ils soit plus gros et plus grand. personnellement je trouve le résultat déjà plus que correcte pour des bambous qui se débrouillent dans une pente très humide l'hiver et très sèche l'été semble t il.
Je suis reparti avec grand bonheur avec un Phyllostachys nigra megurochiku replanté le lendemain dans le nouveau jardin.
Ainsi qu'un Semiarundinaria yashadake f. Kimmei, qu'il m'avait déja offert lors de ma dernière visite mais qui n'avait pas survécu à l’hiver 2011 - 2012.
Planté lui aussi dans le jardin.
Un grand merci encore Patrice pour l'accueil, la visite, les discutions et cet après midi fort agréable.
En fin de soirée une visite rapide du terrain de Ted mais ça je vous en reparle à ma prochaine visite chez lui en plein jour.
Merci Ted pour Henonis.
Re: En visite chez Bambouzet
Vraiment super sympa cette vidéo! génial !!!!
Bravo Xavier!
petite remarque, il faudrait que l'opérateur vidéo porte une casquette! le soleil qui reflète sur son crâne ébloui le téléspectateur !
Bravo Xavier!
petite remarque, il faudrait que l'opérateur vidéo porte une casquette! le soleil qui reflète sur son crâne ébloui le téléspectateur !
- Xavier_72
- Maître Bambou
Merci Stéphane,Newfi a écrit :Vraiment super sympa cette vidéo! génial !!!!
Bravo Xavier!
je prends note du problème d'éblouissement.
Il faut aussi que je discute moins pendant que je film ce sera plus fluide.
PS : Je l'amène aux portes ouvertes ?
Ah ben carrément!Xavier_72 a écrit :Merci Stéphane,Newfi a écrit :Vraiment super sympa cette vidéo! génial !!!!
Bravo Xavier!
je prends note du problème d'éblouissement.
Il faut aussi que je discute moins pendant que je film ce sera plus fluide.
PS : Je l'amène aux portes ouvertes ?
tu pourrais même recevoir un cadeau pour nous faire de belles images!
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Comme Xav, j'ai passé un super après-midi, accueil très bon et sympathique de Bambouzet et de sa femme, après un tour de bambous fort instructif, les bambous de Bambouzet bien que pas assez gros aux dires de leur propriétaire donnent de jolis petits bosquets très esthétique surtout ceux plantés sur les petites buttes séparées par un chemin/tranché et ce un malgré des conditions de culture "difficiles" (terrain trempé l'hiver, pas d'arrosage l'été et peut être un petit problème de rongeurs)!!! Après le petit tour, on a sorti les outils d'arrachage En plus du vivax f. Huangwenzhu (c'était prévu que je le ramène celui là), on a prélevé du Phyllostachys aureosulcata, du Phyllostachys atrovaginata et du Phyllostachys nigra f. Megurochiku!!! Merci Bambouzet, je suis trop contant!!!!
L'atrovaginata et le Megurochiku sont déjà replantés en pleine terre, le huang est dans un grand pot en attente de voir comment mon vivax va pousser cette année, il devrai le rejoindre en fonction, et l'aureosulcata en pot lui aussi le temps que je réfléchisse à un projet de regroupement/collection de la famille auréausulcata (j'en ai déjà 6, c'est un bon début!!!)
Ne demandez pas les photos de cet après midi, on en a pas fait, je comptait sur Xavier moi!!! Mais il avais emmené son dernier joujou (qui est trop bien) à la place de son appareil photo!!!!
Merci Xav pour le covoiturage, et on a bien fait d'emmener la remorque!!!
PS: trop bien la vidéo, quand tu repasseras oubli pas ton joujou!!!
L'atrovaginata et le Megurochiku sont déjà replantés en pleine terre, le huang est dans un grand pot en attente de voir comment mon vivax va pousser cette année, il devrai le rejoindre en fonction, et l'aureosulcata en pot lui aussi le temps que je réfléchisse à un projet de regroupement/collection de la famille auréausulcata (j'en ai déjà 6, c'est un bon début!!!)
Ne demandez pas les photos de cet après midi, on en a pas fait, je comptait sur Xavier moi!!! Mais il avais emmené son dernier joujou (qui est trop bien) à la place de son appareil photo!!!!
Bon faut dire aussi que le GPS plus d'une fois tu ne l'a pas suivi!!! Genre tu étais distrait à cause de ton passager qui te parlait de bambou!!!Xavier_72 a écrit : tant le gps nous fit passer par les petites routes.
Merci Xav pour le covoiturage, et on a bien fait d'emmener la remorque!!!
PS: trop bien la vidéo, quand tu repasseras oubli pas ton joujou!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
Merci à tous les 3 pour ce moment partagé ! Il a l'air top ton drone Xavier . Le jardin est splendide !
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Xavier_72
- Maître Bambou
C'est pas un secretjohnbonsai a écrit :super video. C'est quoi comme drone ? on peut savoir
DJI Phantom 3
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Xavier_72
- Maître Bambou
début de plus trop un jouetjohnbonsai a écrit :Ah wouais quand meme, une bonne grosse bête de drone.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1600
Merci pour ces images qui donnent une dimension supplémentaire à ce très beau jardin.
- Xavier_72
- Maître Bambou
Quand je vois comment :
Phyllostachys nigra megurochiku
Semiarundinaria yashadake f. Kimmei
ont explosé s en deux ans.
Je vais essayer de vous mettre des photos rapidement
Phyllostachys nigra megurochiku
Semiarundinaria yashadake f. Kimmei
ont explosé s en deux ans.
Je vais essayer de vous mettre des photos rapidement
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
Y a pas à dire, les prélèvements qu'on a fait à la période optimale, ils explosent, le megurochiku et l'atrovaginata que j'ai plantés direct sont mes deux bambous qui ont le plus poussés en si peu de temps.
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Code postal : 41000
- A remercié : 83 fois
- A été remercié : 465 fois
Sur place, mes originaux restent bien modestes, je trouve...
La plupart stagnent, certains régressent même!
Pourtant pas par manque d'eau pendant la pousse cette année!
Il faudrait que je me décide à engraisser, je crois...
Le meilleur ce printemps:
quelques nouveaux chaumes de 5,5 cms sur Ph. vivax aureo
La plupart stagnent, certains régressent même!
Pourtant pas par manque d'eau pendant la pousse cette année!
Il faudrait que je me décide à engraisser, je crois...
Le meilleur ce printemps:
quelques nouveaux chaumes de 5,5 cms sur Ph. vivax aureo
-