Phyllostachys plantations
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 700
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Phyllostachys plantations
Je viens d'acheter un Phyllostachys aureosulcata spectabilis (30l en solde)et je suis à la recherche de l holochrysa (orthographe?) pour combler un espace de 20m de long côté ouest (j'aimerais du grand et rapide)
Ma question est : est ce que je peux les planter pas trés loin l'un de l'autre ? Ou l'un va-t-il prendre le dessus sur son voisin ? Surtout qu'une fois que j'aurais trouvé le P. Shangai je compte l'inclure aussi dans cet espace aussi
Merci pour vos avis
Ma question est : est ce que je peux les planter pas trés loin l'un de l'autre ? Ou l'un va-t-il prendre le dessus sur son voisin ? Surtout qu'une fois que j'aurais trouvé le P. Shangai je compte l'inclure aussi dans cet espace aussi
Merci pour vos avis
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Re: Phyllostachys plantations
Tu as 20m de long, mais ça fait combien de largeur???
Quand tu dis pas très loin 'un de l'autre, tu penses à quelle distance???
Phyllostachys bambusoides f. Holochrysa ou le aureosulcala jaune (Phyllostachys aureosulcata f. Aureocaulis )???Ingrid13 a écrit :Je viens d'acheter un Phyllostachys aureosulcata spectabilis (30l en solde)et je suis à la recherche de l holochrysa
L'un peut prendre le dessus sur l'autre!!!Ingrid13 a écrit :Ma question est : est ce que je peux les planter pas trés loin l'un de l'autre ? Ou l'un va-t-il prendre le dessus sur son voisin ?
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Bambouparadis 80
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2000
- Sol : Argileux
- Code postal : 80260
C est jamais terrible de planter deux espèce différente proche car après quelques années c es certain que l un prendra le dessus sur l autre
Je te conseil de les séparé soit par tranché ou par Bar
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 202 fois
il y a aussi l' aurea Holochrysatedlemagnifique a écrit :Tu as 20m de long, mais ça fait combien de largeur???Phyllostachys bambusoides f. Holochrysa ou le aureosulcala jaune (Phyllostachys aureosulcata f. Aureocaulis )???Ingrid13 a écrit :Je viens d'acheter un Phyllostachys aureosulcata spectabilis (30l en solde)et je suis à la recherche de l holochrysa
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
une petite photo nous aiderait à comprendre ton projet et sûrement à te conseiller
-
- Initié de la graine
Tedlemagnifique je pensais au bambousoides la distance entre eux sera de 2m ou peut on faire un couloir entre les deux espèces ?tedlemagnifique a écrit :Tu as 20m de long, mais ça fait combien de largeur???Phyllostachys bambusoides f. Holochrysa ou le aureosulcala jaune (Phyllostachys aureosulcata f. Aureocaulis )???Ingrid13 a écrit :Je viens d'acheter un Phyllostachys aureosulcata spectabilis (30l en solde)et je suis à la recherche de l holochrysa
L'un peut prendre le dessus sur l'autre!!!Ingrid13 a écrit :Ma question est : est ce que je peux les planter pas trés loin l'un de l'autre ? Ou l'un va-t-il prendre le dessus sur son voisin ?
-
- Initié de la graine
Albert, promis dès que l'on aura fini les tranchées et il y a du boulotalbert a écrit :Un ptit croquis, des ptites photos?
-
- Initié de la graine
Merci Bambouparadis. Une tranché de combien de large sur combien de profondeur ?Bambouparadis 80 a écrit :C est jamais terrible de planter deux espèce différente proche car après quelques années c es certain que l un prendra le dessus sur l autre
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Le specta a de fortes chances de prendre le dessus sur le bambousoides!!!Ingrid13 a écrit :Tedlemagnifique je pensais au bambousoides la distance entre eux sera de 2m ou peut on faire un couloir entre les deux espèces ?
Les 2m qui les sépare sera vite rempli par le specta, perso, j'y mettrais 4m!!!
Un couloire est tout à fait possible pour les séparer si tu coupe ce qui passe de l'autre coté!!!
Une à deux profondeurs de bêche par une largeur de bêche!!!Ingrid13 a écrit :Une tranché de combien de large sur combien de profondeur ?
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-