Bonjour,
Nous avons l'idée de créer une haie de fargesia sur une longueur de 62m, sur une largeur de +-2m et sur une hauteur de +- 3m . Cette haie sera exposé au soleil (enfin le soleil de belgique ). Comme nous souhaitons que les bambous soient bien érigés sur une grande partie, nous avons pensé à une alternance entre des Fargesia robusta Campbell (36x) et des Fargesia murieliae Super Jumbo (36x). Pour la fin de la haie, sur nous avons envisagé mettre 4 rufa.
Que pensez-vous des dimensions de ces bambous pour l'achat?
Fargesia rufa 2.5 ltr, 40/60 cm
Fargesia robusta Campbell 2.5 ltr, 50/70 cm
Fargesia murieliae Super Jumbo 2.5 ltr, 60/80 cm
Nous avions également des questions sur le paillage: peut-on employer un géotextile, est-ce que les pousses arriveront à le transpercer?
Je ne sais pas si tout ceci vous permet déjà de nous apporter votre aide, mais nous vous en remercions d'avance
Haie non traçant de 62m
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: Haie non traçant de 62m
avis perso qui n'est pas le plus pointu du forumtimmyotool a écrit :Bonjour,
Nous avons l'idée de créer une haie de fargesia sur une longueur de 62m, sur une largeur de +-2m et sur une hauteur de +- 3m . Cette haie sera exposé au soleil (enfin le soleil de belgique ). Comme nous souhaitons que les bambous soient bien érigés sur une grande partie, nous avons pensé à une alternance entre des Fargesia robusta Campbell (36x) et des Fargesia murieliae Super Jumbo (36x). Pour la fin de la haie, sur nous avons envisagé mettre 4 rufa.
Que pensez-vous des dimensions de ces bambous pour l'achat?
Fargesia rufa 2.5 ltr, 40/60 cm
Fargesia robusta Campbell 2.5 ltr, 50/70 cm
Fargesia murieliae Super Jumbo 2.5 ltr, 60/80 cm
Nous avions également des questions sur le paillage: peut-on employer un géotextile, est-ce que les pousses arriveront à le transpercer?
Je ne sais pas si tout ceci vous permet déjà de nous apporter votre aide, mais nous vous en remercions d'avance
Fargesia rufa si c'est rufa du commerce donc a priori dracocephala ça devrait à peut près coller, faudra peut être tailler un peu
Fargesia robusta Campbell là il va faloir tailler en hauteur pour rester à 3m +/-
Fargesia murieliae Super Jumbo, j'en ai un depuis trois ans il mériterai plus le nom de liliput que de superjumbo, il est toujours sous les 60cm de haut. Si il n'y a pas d'erreur de nom.
-
- Initié de la graine
- Surface : 3000
- Sol : Limoneux
Merci pour l'avis.
Pour finir j'ai pris des Fargesia murieliae Jumbo à la place des 'super'. Espérons qu'ils vont plus haut que 60 cm
Pour finir j'ai pris des Fargesia murieliae Jumbo à la place des 'super'. Espérons qu'ils vont plus haut que 60 cm
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
La plupart des Murieliae craignent le soleil.
Rufa est pas mal retombant.
Rufa est pas mal retombant.
-