Bonjour,
Tout d'abord j'espère avoir poster dans la bonne catégorie. J'ai lu à plusieurs endroits différents qu'une haie de bambous peut servir de brise vue et de brise vent pour çà par de problème cela me semble évidant par contre qu'elle peut servir d'anti-bruit, je suis surpris.
La haie que je souhaite faire étant en bord de route si en plus elle me permet d'atténuer le bruit cela serait super.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce plutôt un argument de vente ou il peut réllement y avoir un réduction du bruit ?
Merci et désolé pour ma question naïve.
Haie anti-bruit
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Re: Haie anti-bruit
Alors je suis pas expert du tout, mais étant donné que le bambou est rempli d'air et que l'air est bon isolant.
Ca pourrait expliquer ça.
Ca pourrait expliquer ça.
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Le bruit du claquement des chaumes les uns contre les autres couvrent allégrement les sons d'arrière-plan... c'est ça le secret
-
- Initié de la graine
- Surface : 800
Merci d'avoir divulgué le secret ; )
Modifié en dernier par aberad le 02 avr. 2015, 12:13, modifié 1 fois.
Aie aie aie !
Mais non, rien à voir avec les chaumes. Mais l'épaisseur du feuillage d'une haie de bambou isole vraiment phoniquement en plus d'apporter son bruissement si particulier lorsque le vent fait danser les feuilles!
Mais non, rien à voir avec les chaumes. Mais l'épaisseur du feuillage d'une haie de bambou isole vraiment phoniquement en plus d'apporter son bruissement si particulier lorsque le vent fait danser les feuilles!
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
après ça dépends ce qu'on appelle bruit et ce que l'on supporte
entre arrêter le bruit d'une cantonale et celui du périphérique aux heures de pointes il faudra pas la même haie
ton projet c'est quoi précisément ?
entre arrêter le bruit d'une cantonale et celui du périphérique aux heures de pointes il faudra pas la même haie
ton projet c'est quoi précisément ?
-
- Initié de la graine
- Surface : 800
Bonsoir Xavier,
Mon projet initial est simplement de faire une haie pour le cacher d'une route et du vis a vis des maisons de l'autre côté de cette route.
Après au heures de pointes il y'a un peut de circulation donc si ça peut atténuer le brui ça serait un plus mais ce n'est pas du tout l'usage premier de cette haie.
Mon projet initial est simplement de faire une haie pour le cacher d'une route et du vis a vis des maisons de l'autre côté de cette route.
Après au heures de pointes il y'a un peut de circulation donc si ça peut atténuer le brui ça serait un plus mais ce n'est pas du tout l'usage premier de cette haie.
-