Course aux turions 2015 (bambous plantés en pleine terre)
- colibri82
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Course aux turions 2015 (bambous plantés en pleine terre)
Bonjour tout le monde,
Chaque année il est de coutume d'ouvrir le sujet afin que chacun puisse venir commenter des sorties des tutus au fil du temps. S'il est agréable de venir voir au jour le jour les évolutions chez les uns et les autres, l'absence de pouvoir remplir la grille annuelle dans sa liste personnelle me manque cruellement.
Je ne sais pas pour vous mais ici c'est le bordel; je suis bien passé quelques fois pour laisser quelques infos mais d'autres fois je n'ai pu le faire, j'avais bien renseigné les diverses sorties sur un papier volant qui... s'est fait la malle. Impossible de remettre la main dessus !
J'attendais (comme beaucoup d'autres) la grille 2014 mais Darky ne nous l'a pas mise en place et j'ai ainsi tout perdu... enfin presque, car les infos dont je vous ai fait part sont bien dans le fil du post 2014 mais il n'est pas aisé d'aller fouiller dedans.
Alors, en ouvrant ce nouveau sujet, je vous propose de renseigner ce premier message, au fur et à mesure des évolutions de chacun, au gré de vos posts. Ainsi facilement chacun pourrait y retrouver ses petits tutus en attendant que la nouvelle grille soit mise en place (ou pas).
Je propose de regrouper chaque bambou (et date de sortie) en liste par pseudo.
Si vous voyez qu'il y a des omissions, n'oubliez pas de me prévenir en MP afin que je rectifie le tir
Pareil pour les erreurs que vous seriez amené à déceler.
Allez... Vivement les beaux jours
Et... Ici on ne cause que de tutus chez des bambous plantés en terre !
Chaque année il est de coutume d'ouvrir le sujet afin que chacun puisse venir commenter des sorties des tutus au fil du temps. S'il est agréable de venir voir au jour le jour les évolutions chez les uns et les autres, l'absence de pouvoir remplir la grille annuelle dans sa liste personnelle me manque cruellement.
Je ne sais pas pour vous mais ici c'est le bordel; je suis bien passé quelques fois pour laisser quelques infos mais d'autres fois je n'ai pu le faire, j'avais bien renseigné les diverses sorties sur un papier volant qui... s'est fait la malle. Impossible de remettre la main dessus !
J'attendais (comme beaucoup d'autres) la grille 2014 mais Darky ne nous l'a pas mise en place et j'ai ainsi tout perdu... enfin presque, car les infos dont je vous ai fait part sont bien dans le fil du post 2014 mais il n'est pas aisé d'aller fouiller dedans.
Alors, en ouvrant ce nouveau sujet, je vous propose de renseigner ce premier message, au fur et à mesure des évolutions de chacun, au gré de vos posts. Ainsi facilement chacun pourrait y retrouver ses petits tutus en attendant que la nouvelle grille soit mise en place (ou pas).
Je propose de regrouper chaque bambou (et date de sortie) en liste par pseudo.
Si vous voyez qu'il y a des omissions, n'oubliez pas de me prévenir en MP afin que je rectifie le tir
Pareil pour les erreurs que vous seriez amené à déceler.
Allez... Vivement les beaux jours
Et... Ici on ne cause que de tutus chez des bambous plantés en terre !
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Re: Course aux turions 2015
+1colibri82 a écrit : l'absence de pouvoir remplir la grille annuelle dans sa liste personnelle me manque cruellement.
Moi, elle est sur le frigo en attente!!!colibri82 a écrit : j'avais bien renseigné les diverses sorties sur un papier volant qui... s'est fait la malle. Impossible de remettre la main dessus !
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Spak63
- Padawan du Rhizome
- Surface : 600
- Code postal : 63450
Moi j'ai qu'une seule varieté que j'ai planté en novembre 2014 mais j'informerai de la sortie de mes tutus....
Mon jardin dont une haie de Fargesia Robusta sp https://www.icloud.com/photostream/#A6GWZuqDGHJneN
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Encore rien par chez moi ...
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
Rien non plus ici ! Mais c'est pour bientôt .
Il serait bien d'accompagner les annonces de tutus avec les photos qui vont biens !
Il serait bien d'accompagner les annonces de tutus avec les photos qui vont biens !
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Photo ?Newfi a écrit :Le premier de la saison 2015!
C'est sur Sasa nagimuntana
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Je ne sais pas si les turions sur mes semis de Moso ont leur place dans ce topic ? (viewtopic.php?f=56&t=7014&start=220#p186471)
...Vu que ce sont des semis et qu'apparemment les semis ça turionne dès que ça peut sans trop tenir compte des saisons...
...Vu que ce sont des semis et qu'apparemment les semis ça turionne dès que ça peut sans trop tenir compte des saisons...
Ben quand je désherbe et que j'ai les mains pleines de terre, je ne touche pas trop le téléphone!Eric a écrit :Photo ?Newfi a écrit :Le premier de la saison 2015!
C'est sur Sasa nagimuntana
mais si je repasse dans ce coin, je ferai une photo
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
Idem pour mes semis de moso sous serre, ça fait bien 1mois qu'ils ont commencé!!!tanguy a écrit :Je ne sais pas si les turions sur mes semis de Moso ont leur place dans ce topic ? (viewtopic.php?f=56&t=7014&start=220#p186471)
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Il me semble que pour que ce post ait une certaine valeur, il faudrait limiter uniquement aux bambous plantés en pleine terre .
- Demetrius
- Chevalier Turion
- Surface : 5000
- Code postal : 31
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Turions sur Fargesia robusta ' Pingwu ' (et sur mes deux pieds) qui n'étaient pas là le week end dernier. La faute au presque 20°c d'il y a quelques jours?
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
-