Jeune plant en 1 L ?

Les haies
Répondre
yaoany
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 1000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Jeune plant en 1 L ?

Message par yaoany »

Bonjour, est t'il interessant d'acheter des jeunes plants en pot de 1L de Fargesia robusta Campbell 60/70cm pour former une haie ? j'hésite entre les 1L et des 5L car c'est pas le même prix ! je trouve cela chez sur la pepiniere en ligne Leaderplant, connaisez vous ? vu que c'est pour faire une haie pour cacher le voisinage est ce une bonne idée ? les jeunes plants ne vont pas trop souffrir de l'hiver ? merci d'avance

Khali
Padawan du Rhizome
Surface : 1000

Re: Jeune plant en 1 L ?

Message par Khali »

Pour les pots de 1 L ... ma fois tout dépend de combien d'années tu es prêt à attendre avant de voir ta haie te cacher des voisins. :D .. c'est pareil pour toutes les plantes plus tu prends petits + c'est long à grandir. Si tu es du genre très très très patient tu prends des graines et si tu est du genre ultra impatient comme nous tu prends des campbell de 200 cm de hauteur à l'achat. La plupart des gens ici sont plus modérés et prennent des 5 litres.

Le seul truc que les "pros" m'ont expliqué c'est qu'un pot de 5 litres bien rempli de rhizome est toujours mieux qu'un pot de 10 L dans lequel on met un bambou qui vient d'être divisé du plant mère. Dans ce cas le pot de 5 litres grandira plus vite que celui de 10.

Pour l'hiver et leaderplant, je ne sais pas, je laisse les autres répondre.

SunWu
Maître Chaume
A été remercié : 1 fois

Message par SunWu »

Il m'est arrivé d'acheter des pots de 1l.

Pour des fargesia, ils sont toujours en pots depuis 4 ans et peinent un peu à démarrer (peut-être en terre auraient-ils été mieux !). Mais ils ont survécus à plusieurs hiver et finiront par devenir de beaux bambous.
(Taille actuelle des pots : 7,5 l / 10 l)

J'avais acheté des phyllos aussi en pot de 1l il y a 5 ans et plantés en terre. ils ont mis presque 3/4 ans a vraiment démarrer.
Mais sont aujourd'hui bien vivaces voir même bien traçant pour l'henonis, l'heteroclada et le vivax aureocaulis atteint les 3,5 m.
Je suis patient, et un développement rapide m'importait peu.

Si tu es pressé, partir sur un conteneur plus grand te fera gagner 2 à 3 ans et ils résisteront mieux à l'hiver et été.

Invité

Message par Invité »

si ce sont vraiment des Fargesia robusta Campbell, les containers de 1 litre sont intéressant et devraient pousser très vite! :wink:

morpho
Maître Chaume
Surface : 3600

Message par morpho »

J' ai justement passé une commande chez eux le 27/09, plants reçus le 04/10.
Les plants m' ont l' air de bonne qualité après faudra voir dans le temps.
C' est sûre que ce sera plus long pour devenir des grands bambous mais c' est un choix.
Vas voir sur mon post de bambous, je vais y mettre les photos.

:wink:

Répondre