Bambouzet a écrit :Un petit bout de fer à béton plié en boucle, pour y suspendre l'ardoise percé, ça ne te le fait pas?
C'est facile à mettre en oeuvre et plus durable...
Si cela le fait le fer à béton (je préfère lisse...), sauf que cela ne rentre pas dans un de mes critères : le coût ! Même si le bois demande un peu de travail (quoique le fer faut l'acheter, le transporter, le couper et le tordre...) il est totalement gratuit chez moi...
Editer le messageRapporter le messageInformationsRépondre en citant le messageEtiquettes et panneaux pour nos bambous !
de Eric » Mar Oct 05, 2010 12:20
"Il y avait un post déjà sur ce sujet...Mais je le retrouve pas. Bref je refais !
Aujourd'hui j'ai travaillé un peu, je ne suis pas content du résultat.
Objectif : faire des étiquettes pour signaler nos bambous ! Elles doivent, pour moi, répondre à tous ces critères :
- coût peu élevé,
- facile à mettre en oeuvre,
- rapide pour la mise en oeuvre,
- durable dans le temps,
- être le plus jolie."
La dégradation du bois sous cette forme est supérieure à dix ans, cela reste raisonnable pour la durée de fabrication du socle. En fait j'ai dû mettre environ dix minutes pour le faire. Un coup de tronçonneuse pour le rondin, un coup de perceuse pour préparer le trou pour la branche, re-tronçonneuse pour la branche et paf le marteau.
Je suis comme captain flam je fais souvent du bois pour la cheminée, donc cela reste facile pour moi.
Autre réflexion, ce post m'a personnellement donné plein d'idées auxquelles je n'avais pas songé. Je vais utiliser plusieurs autres méthodes (découpe de feuillards par exemple...).
Au final, chacun doit trouver "sa" solution ou son adaptation en fonction de ses compétences, envies, possibilités....