semis acer
- morpho
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 3600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: semis acer
chance
J' ai essayé une fois d' en faire ( graines achetées ), avec mise au frigo et tout et tout et rien
Si l' an prochain à la période de récolte des graines quelqu' un peut penser à moi, j' en serai ravi car j' ai beau me demander où en récolter ici, je ne vois pas.
Merci à vous pour dans le futur.
J' ai essayé une fois d' en faire ( graines achetées ), avec mise au frigo et tout et tout et rien
Si l' an prochain à la période de récolte des graines quelqu' un peut penser à moi, j' en serai ravi car j' ai beau me demander où en récolter ici, je ne vois pas.
Merci à vous pour dans le futur.
-
- Chevalier Turion
- Surface : 600
Oui ils sont trop jeunes je pense... Le plus vieux doit avoir 3 ans et demi/4 ans... On verra d'ici quelques années !Baboo a écrit :Stérile ? je n'y crois pas trop... sont-ils jeunes ?
Il ne font pas des graines tout de suite, il faut qu'ils soient suffisamment mature.
- Baboo
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Sol : Calcaire
Pas besoin d'attendre très longtemps, mais effectivement 3/4 ans est un peu jeune.
Je pense que d'ici peu tu auras des graines.
Je pense que d'ici peu tu auras des graines.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Je ne saitd pas par chez vous mais ici ça n'arrête pas de germer
Je commence a manquer de place et les canna ne sont pas encore préparés
Je commence a manquer de place et les canna ne sont pas encore préparés
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Baboo
- Chevalier Turion
Je viens de regarder et effectivement les graines commencent à germer, mais seulement quelques unes.
Je pense que je vais bientôt commencer à rempoter
Je pense que je vais bientôt commencer à rempoter
- olivierd
- Maître Chaume
- Surface : 4100
- Orientation : Nord
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 72 fois
Bon voilà, j'en suis déjà a 150 repiqués cette année
100 rempotés en 2l de l'année dernière + 100 autres encore trop petit qui resteront dans leur godet de 8 cm pour cette
saison
Espèce semée cette année:Acer palmatum Osakasuki
Acer palmatum Atropurpureum(presque tous fidèle au type)
Acer palmatum Ariadne(énormément de variation dans les semis en couleur et type de feuilles)
Acer palmatum Higasayama(très peu de germination)
Acer japonicum Aconotifolium(magnifique mais toujours rien )
Voilà, et vous ??????????
100 rempotés en 2l de l'année dernière + 100 autres encore trop petit qui resteront dans leur godet de 8 cm pour cette
saison
Espèce semée cette année:Acer palmatum Osakasuki
Acer palmatum Atropurpureum(presque tous fidèle au type)
Acer palmatum Ariadne(énormément de variation dans les semis en couleur et type de feuilles)
Acer palmatum Higasayama(très peu de germination)
Acer japonicum Aconotifolium(magnifique mais toujours rien )
Voilà, et vous ??????????
- saturnain
- Maître Bambou
une partie de mes semis au bureau :
j'en ai quasi autant dans l'autre bureau
de l'année passée, il faudra que j'aille faire un tour en serre froide voir ce qui a résisté à l'hiver
Espèces plantées : principalement du harakawa mais d'autres espèces étaient mélangées dans le pot de graine, ce sera la surprise au démoulage
j'en ai quasi autant dans l'autre bureau
de l'année passée, il faudra que j'aille faire un tour en serre froide voir ce qui a résisté à l'hiver
Espèces plantées : principalement du harakawa mais d'autres espèces étaient mélangées dans le pot de graine, ce sera la surprise au démoulage
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
A vous deux vous allez monter une pépinière????
Si c'est pas indiscret, vous allez en faire quoi de tous ces semis???? Vous comptez reboiser la Belgique avec des acers????Yellow_Hot_Colorz_PDT_25
Si c'est pas indiscret, vous allez en faire quoi de tous ces semis???? Vous comptez reboiser la Belgique avec des acers????Yellow_Hot_Colorz_PDT_25
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- saturnain
- Maître Bambou
honnêtement, j’aimerais me créer un parc d'acer pour ... essayer le greffagetedlemagnifique a écrit :A vous deux vous allez monter une pépinière????
- Baboo
- Chevalier Turion
Héhé...
De mon côté j'en suis à 96 pots (1.3l) des semis de l'année passée mais j'en ai encore une bonne trentaine à rempoter.
Ceux qui me restent sont plus chétifs, du coup je ne sais pas si je les mets directement en pots de 1.3l comme les autres.
J'ai aussi quelques godets que j'ai mis de côté avec des plants qui ne m'ont pas l'air en bon état.
Pour cette année, je les ai mis au frigo plus tard du coup je viens seulement de commencer la mise en godets : 20 déjà prêts.
Mais j'ai mis une quantité indécente de graines au frigo, je pense que je vais me faire déborder
Juste une petite remarque à Saturnain, Arakawa ne commence pas un 'h'.
Je note la bonne idée d'en amener au bureau, mais du coup il ne fait pas trop chaud à l'intérieur ?
Perso je les sors très rapidement en extérieur, c'est pour cela que je les ai mis au frigo tardivement histoire de limiter la période ou ils seront à l'intérieur...
Sinon, même chose que Saturnain, je compte essayer le greffage quand ils auront la bonne taille.
Mais ce sera dur de choisir ceux que je vais sacrifier car mes graines viennent quasiment que de cultivars très renommés, du coup j'ai des résultats très sympas
J'ai aussi prévu d'en amener pas mal à Newfi quand j'aurais le courage d'aller le voir !
De mon côté j'en suis à 96 pots (1.3l) des semis de l'année passée mais j'en ai encore une bonne trentaine à rempoter.
Ceux qui me restent sont plus chétifs, du coup je ne sais pas si je les mets directement en pots de 1.3l comme les autres.
J'ai aussi quelques godets que j'ai mis de côté avec des plants qui ne m'ont pas l'air en bon état.
Pour cette année, je les ai mis au frigo plus tard du coup je viens seulement de commencer la mise en godets : 20 déjà prêts.
Mais j'ai mis une quantité indécente de graines au frigo, je pense que je vais me faire déborder
Juste une petite remarque à Saturnain, Arakawa ne commence pas un 'h'.
Je note la bonne idée d'en amener au bureau, mais du coup il ne fait pas trop chaud à l'intérieur ?
Perso je les sors très rapidement en extérieur, c'est pour cela que je les ai mis au frigo tardivement histoire de limiter la période ou ils seront à l'intérieur...
Sinon, même chose que Saturnain, je compte essayer le greffage quand ils auront la bonne taille.
Mais ce sera dur de choisir ceux que je vais sacrifier car mes graines viennent quasiment que de cultivars très renommés, du coup j'ai des résultats très sympas
J'ai aussi prévu d'en amener pas mal à Newfi quand j'aurais le courage d'aller le voir !
- saturnain
- Maître Bambou
il ne fait pas trop chaud, c'est plutôt l'air sec qui m'embête. je brumise tous les 2 jours au cas où ... sinon, il y a une régularisation automatique de la lumière et ça, c'est bien
Arakawa Arakawa Arakawa Arakawa Arakawa
voilà je l'ai écrit 20x
Arakawa Arakawa Arakawa Arakawa ArakawaJuste une petite remarque à Saturnain, Arakawa ne commence pas un 'h'.
voilà je l'ai écrit 20x
-