Le 1er turion de l'année.....
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Pour la liste de chez Kimmei, j'ai oublié de citer les turions qui étaient le plus développés (jusque 30 cm) : le Bashania Fargesii avec ses belles chaumes "gris-blanc"
Darker,
Je ne veux pas te faire peur ... mais si tu n'as pas encore lu ceci ... : http://members.lycos.nl/judiver/Bambou/ ... rgesii.htm
que j'avais également lu par ailleurs ...
Darker,
Je ne veux pas te faire peur ... mais si tu n'as pas encore lu ceci ... : http://members.lycos.nl/judiver/Bambou/ ... rgesii.htm
que j'avais également lu par ailleurs ...
ATTENTION au Bashania Fargesii. Il est beau, une couleur vert pâle gris, un chaume assez grand et une extension plus que convenable mais ses rhizomes plongent à plus d'un mètre. C'est donc comme le dit le site précité par Shiro, un bambou pour les grands, voir très grands jardins car une fois installé, il n'y plus qu'une solution pour l'enlever : une très grosse pelle mécanique.
Revenons à nos moutons ... turions.
C'est fait, j'en ai enfin. J'en ai trouvé deux dans le Chimonobambusa tumidissinoda. Comparé à l'année passée, le diamètre a bien évolué (un petit deux centimètre) et cela me comble de joie pour l'instant.
Je me demande même si je ne vais pas coupé tous les chaumes riquiqui de quelques millimètres qu'il m'a fait ces deux dernières années durant son installation.
Une petite photo ce soir.
C'est fait, j'en ai enfin. J'en ai trouvé deux dans le Chimonobambusa tumidissinoda. Comparé à l'année passée, le diamètre a bien évolué (un petit deux centimètre) et cela me comble de joie pour l'instant.
Je me demande même si je ne vais pas coupé tous les chaumes riquiqui de quelques millimètres qu'il m'a fait ces deux dernières années durant son installation.
Une petite photo ce soir.
-