Course aux turions
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: Course aux turions 2010
en voulant remettre de l'ecorce de pin grattée par un chat ou un chien , je suis tombé nez a nez avec un tutu d'aurea holochrysa... je pense qu'il a dut sortir l'an dernier car d'habitude c'est plus avril mai chez moi
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Chez moi c'est le rufa qui ouvre le bal
Mais j'ai pas encore été voir les autres !! Je pense que c'est encore un peu tôt
Mais j'ai pas encore été voir les autres !! Je pense que c'est encore un peu tôt
dis Moomoon, tu avais reçu mon mp il y a quelques temps ?
Pas du tutu ici chez moi, mais je ne suis pas pressé, car si le froid reviens...on n'est pas à l'abri que ça regèle sur ceux ci.
Pas du tutu ici chez moi, mais je ne suis pas pressé, car si le froid reviens...on n'est pas à l'abri que ça regèle sur ceux ci.
- Moonchild
- Esprit Bambou
Oui oui je t'avais répondu ??? Mais on dirait que j'ai des problèmes ici, je dois envoyé deux fois mon message pour qu'il soit pris en compte
Chez moi non plus les graines n'ont pas levée, mais je doute de la fraicheur de celle ci
Chez moi non plus les graines n'ont pas levée, mais je doute de la fraicheur de celle ci
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Moonchild
- Esprit Bambou
Ce sont les premiers rayons de soleil qui m'ont sorti de mon hibernation
Bonjour à tous,....
Bonjour à tous,....
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
wouaw mon rufa va me peter à la gueule
Il est entouré de petits turions, bien tapis sous leurs couvertures de broyat et paillette de lin.
Une photo prochainement
Il est entouré de petits turions, bien tapis sous leurs couvertures de broyat et paillette de lin.
Une photo prochainement
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
J'étais tristoune aujourd'hui car j'ai rêvé cette nuit que mes bambous turionnaient, et en faisant le tour à midi, rien...
Mais en vous lisant, je suis retournée gratouiller mon Rufa et oh surprise!!! Plein de bébés-turions!!! J'en ai dénombré 8!!! Avec 15j d'avance cette année!!!
*Trop contente*
Mais en vous lisant, je suis retournée gratouiller mon Rufa et oh surprise!!! Plein de bébés-turions!!! J'en ai dénombré 8!!! Avec 15j d'avance cette année!!!
*Trop contente*
Quel sera le déclic pour qu'ils sortent définitivement? pluie, température encore en hausse, durée d'ensoleillement encore superieure ou date inscrite dans leur code génétique?????
Je crois que tous ces facteurs jouent, la température du sol est aussi très importante. D'ailleurs, quand on bouture des rhizomes, on peut constater des sorties très précoces lorsque les boutures sont dans une véranda par exemple...meteos a écrit :Quel sera le déclic pour qu'ils sortent définitivement? pluie, température encore en hausse, durée d'ensoleillement encore superieure ou date inscrite dans leur code génétique?????
jBoo.
c'était peut être un rêve prémonitoire !Barbie Blue a écrit :J'étais tristoune aujourd'hui car j'ai rêvé cette nuit que mes bambous turionnaient, et en faisant le tour à midi, rien...
*Trop contente*
Je n'ai pas encore gratouiller moi...
Est ce le fait que je me guéris de cette herbe dure ?
ARGGGG...vous me relancer le chmilblik !
Demain vais aller gratouiller ! j'en peux plus !
...Cependant, ils ranoncent de la neige ! ......vais peut être faire autre chose que de gratouiller finalement ! ...oups !
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Karasdran a écrit :De retour de vacances hier, j'ai été voir mes petits fargesia ce matin.
En pot, en extérieur protégé, des Scabrida plantés en septembre dernier ont des paquets de gros turions (au moins 2 fois plus gros ) juste sous la surface prêts à décoller (oui j'avoue j'ai gratouillé un peu!).
J'ai planté les mêmes dans le sol mais le windchill a grillé le feuillage, il sera interessant de voir s'il y a des décalages de sortie et de volume entre les 2.
a quoi reconnait on un fou de bambou au printemps?
ben il a toujours de la terre sous les ongles passe son temps a Quatre pattes.
Au fait ca me fait penser a un truc, je trouve souvent des coins du jardin ou le pailage a ete gratté, je suis en train de me demandé si je ne suis pas somnanbule
Hello,
grand soleil aujourd'hui en Sarthe, j'en profite pour aller dans le jardin... et je découvre quelques turions!
- Fargesia Rufa, plantés en pleine terre en mai dernier, les turions ont poussé les écorces de pins
- Hibanobambusa Tranquillans Shiroshima (je suis pas bien sûr de l'identification) en pot, bouture de rhizome réalisée en novembre 2008
- Phyllostachys Nigra, en pot, acheté en avril dernier chez Bambus Hain
Ils sont un peu dopés: engrais organique en avril, juillet et septembre...
Je vous mets les photos dès ce soir! Je retourne dans le jardin!!!!
grand soleil aujourd'hui en Sarthe, j'en profite pour aller dans le jardin... et je découvre quelques turions!
- Fargesia Rufa, plantés en pleine terre en mai dernier, les turions ont poussé les écorces de pins
- Hibanobambusa Tranquillans Shiroshima (je suis pas bien sûr de l'identification) en pot, bouture de rhizome réalisée en novembre 2008
- Phyllostachys Nigra, en pot, acheté en avril dernier chez Bambus Hain
Ils sont un peu dopés: engrais organique en avril, juillet et septembre...
Je vous mets les photos dès ce soir! Je retourne dans le jardin!!!!
Bon, voici quelques photos, j'espère que ça va marcher...
Voici les turions de ce que je crois être un Hibanobambusa Tranquillans Shiroshima:
Celui du Nigra:
Ceux du Rufa:
J'ai découvert en plus des turions sur un boo non identifié (Sasa Pumila?), en pleine terre depuis le printemps dernier après 2 ans en pot:
Le pied complet:
jBoo.
Voici les turions de ce que je crois être un Hibanobambusa Tranquillans Shiroshima:
Celui du Nigra:
Ceux du Rufa:
J'ai découvert en plus des turions sur un boo non identifié (Sasa Pumila?), en pleine terre depuis le printemps dernier après 2 ans en pot:
Le pied complet:
jBoo.
-