Ha oui pardon ! je n'ai rien dis !fred02 a écrit :Coucou
Les trous son faits !...
Il ne me reste plus qu'a fignoler le bas des pentes inclinées qui aceuilleront la BAR, mais avec le temps par ici, c'est chaud de terrasser...
Ti coup de main pour choisir SVP
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
Les kimmei vont achever leur travail de haie beaucoup plus rapidement que les scabrida. Pourquoi ne pas faire une longueur de haie plus conséquente ?
Les scabrida, c'est dans 4/5 ans qu'ils seront en place, pas avant.
A cet endroit, c'est de la terre de remblais visiblement, on n'est pas sur de la qualité. Va falloir ajouter du sable pour les kimmei et une terre riche en humus pour le scabrida, fargesia qui sont d'avantage des plantes de sous-bois, c'est à dire très humifères.
En ce qui concerne le pilonne EDF, c'est à c'est endroit que la bar pourrait être utile pour le scabrida qui sera le plus près. Attention, leur circonférence pourra atteindre plus de deux mètres une fois adulte. Il faut composer avec ça. Dans l'absolu, une tranchée est inutile pour un scabrida, un simple trou suffit.
Les kimmei peuvent se planter de manière rectiligne et régulière, rapidement, cela ne se verra plus.
Pour ce qui est de la disposition des scabrida, à toi de trouver quelque chose qui pourquoi pas, pourrait faire naturel et ne pas utiliser ces pauvres fargesia comme de vulgaires "sapinettes".
Certaines branches peuvent parfois être légèrement retombantes, il faut en tenir compte pour le voisin et au besoin conserver 50 cm pour pouvoir circuler entre les scabrida et le voisin.
Bon courage.
Les scabrida, c'est dans 4/5 ans qu'ils seront en place, pas avant.
A cet endroit, c'est de la terre de remblais visiblement, on n'est pas sur de la qualité. Va falloir ajouter du sable pour les kimmei et une terre riche en humus pour le scabrida, fargesia qui sont d'avantage des plantes de sous-bois, c'est à dire très humifères.
En ce qui concerne le pilonne EDF, c'est à c'est endroit que la bar pourrait être utile pour le scabrida qui sera le plus près. Attention, leur circonférence pourra atteindre plus de deux mètres une fois adulte. Il faut composer avec ça. Dans l'absolu, une tranchée est inutile pour un scabrida, un simple trou suffit.
Les kimmei peuvent se planter de manière rectiligne et régulière, rapidement, cela ne se verra plus.
Pour ce qui est de la disposition des scabrida, à toi de trouver quelque chose qui pourquoi pas, pourrait faire naturel et ne pas utiliser ces pauvres fargesia comme de vulgaires "sapinettes".
Certaines branches peuvent parfois être légèrement retombantes, il faut en tenir compte pour le voisin et au besoin conserver 50 cm pour pouvoir circuler entre les scabrida et le voisin.
Bon courage.
Coté gauche, où il y a le voisin, sur le grand espace, ce sont les kimmei qui y seront, pas les scabrida.Gaston2Foix a écrit : Certaines branches peuvent parfois être légèrement retombantes, il faut en tenir compte pour le voisin et au besoin conserver 50 cm pour pouvoir circuler entre les scabrida et le voisin.
Bon courage.
Et pas de soucis si les kimmei sont collés au grillage à gauche, ça ne dérange pas le voisin du tout, au contraire, il aime bcp les bambous. Il construit sa maison actuellement et ne compte pas partir de si tôt...
Et oui, en effet, si j'avais su que je mettrai QUE des scabrida à droite, je n'aurait pas fait de tranchée...mais ton idée m'a bien seduit alors
En ce qui concerne le shema de plantation, les kimmei sont pour le trou de gauche, en triangle, je vais donc essayer de les planter harmonieusement, mais comme tu le dis, si ça trace bien, on ne verra plus grand chose de mon shema d'ici peu...
Faire une longeur de haie plus consequente pour les kimmei ? Disons que je respecte quand même l'idée de départ, c'est à dire d'agrmementer les 2 cotés de l'allée, mais ceci jusqu'au futur portail seulement Pas exclu de rajouter par la suite selon l'évolution
Pour les scabrida , c'est une ligne de 1m sur 3m, difficile de ne pas faire du rectiligne...je vais essayer de décaler de l'axe central, mais
Et pour finir, c'est clair que je vais rajouter un amendement pour mon sol, pas de soucis.
Merci encore
Bon ba voila, la plantation des scabrida est terminée...
Je vous mettari une tite photo dès qu'un rayon de soleil sera là
Tout seul, c'est long Mais la récompense arrivera j'espère
Sinon, j'ai trouvé une photo sur le net, où il y a quelquechose que je ne connais pas, c'est sur du scabrida ! Les turions sortis ont leur pointes qui semblent repartir vers le sol...
Pouvez vous m'expliquer
http://www.webpics.halfsidebamboo.com/s ... nails.html
Je vous mettari une tite photo dès qu'un rayon de soleil sera là
Tout seul, c'est long Mais la récompense arrivera j'espère
Sinon, j'ai trouvé une photo sur le net, où il y a quelquechose que je ne connais pas, c'est sur du scabrida ! Les turions sortis ont leur pointes qui semblent repartir vers le sol...
Pouvez vous m'expliquer
http://www.webpics.halfsidebamboo.com/s ... nails.html
Plusieurs explications possibles :
- on les as cassé
- ils ont avortés, plante avec pas assez de réserve pour les turions qui sont sortis et elle en délaissent certains.
- ils font comme les aureosulcata, il font des zigzags (peu probable sur des scabrida). Tu vois le zig et le zag devrait suivre.
Je pense que la deuxième explication est la bonne.
- on les as cassé
- ils ont avortés, plante avec pas assez de réserve pour les turions qui sont sortis et elle en délaissent certains.
- ils font comme les aureosulcata, il font des zigzags (peu probable sur des scabrida). Tu vois le zig et le zag devrait suivre.
Je pense que la deuxième explication est la bonne.
OK, je croyais que le turion repartait vers le sol pour aller tracer plus loin, mais ça ne collait pas avec ce que je savais...mais bon !
Merci
Plantés le 15 Aout en normandie, puis je esperer 1 ou 2 turions sur mes scabridas, ou c'est foutu pour cette année et je dois attendre Avril ( Ca va être long )
Et pour les kimmei ?
Les pieds étant jeunes, j'ai peur de la réponse
Merci
Plantés le 15 Aout en normandie, puis je esperer 1 ou 2 turions sur mes scabridas, ou c'est foutu pour cette année et je dois attendre Avril ( Ca va être long )
Et pour les kimmei ?
Les pieds étant jeunes, j'ai peur de la réponse
- l'aligator
- Chevalier Turion
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- A été remercié : 3 fois
pas mal ce avant-après
C'est très bien tout ça, juste un minuscule point: Tes scabrida, tu aurais pu tenter de les espacer au maximum, c'est à dire d'en mettre à chaque bout de la tranchée, car en développement normal, un scabrida va s'étaler sur deux à trois mètres de diamètre. Là il va être scabridé mais ça va le faire quand même
C'est très bien tout ça, juste un minuscule point: Tes scabrida, tu aurais pu tenter de les espacer au maximum, c'est à dire d'en mettre à chaque bout de la tranchée, car en développement normal, un scabrida va s'étaler sur deux à trois mètres de diamètre. Là il va être scabridé mais ça va le faire quand même
Merci
Et oui je sais 3 m'auraient suffit !
Mais voila, j'en ai commandé 6
Alors je les ai mis comme ça, et je sais que je vais devoir couper les turions qui partiront vers les pieds voisins, en laissant tous les autres...
D'autres photos arrivent
Et oui je sais 3 m'auraient suffit !
Mais voila, j'en ai commandé 6
Alors je les ai mis comme ça, et je sais que je vais devoir couper les turions qui partiront vers les pieds voisins, en laissant tous les autres...
D'autres photos arrivent
Modifié en dernier par fred02 le 04 sept. 2008, 19:35, modifié 1 fois.
-