Au secours....(suite)
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- Code postal : 91510
Re: Au secours....
Il est coincé entre des murs, une serre, et des paves posés sur beton...j'espere que ça le contient...et je lui taille les chaumes une fois par an. En fait j'enlève tous ceux qui sortent où cela ne me convient pas...mais j'ai des rhizomes qui courrent dans l'espace confiné. Une fois mon problème de bambou réglé, je vais attaquer les rhizomes de celui ci afin de canaliser un peu la bête. Votre site est une mine d'infos pour moi extra. J'y ai appris plein de choses.
-
- Initié de la graine
En tout cas mon premier chantier bambou avance. J'ai coupé le 2/3des chaumes a raz, demain je pense finir le rasage. Mon homme va piocher pour egaliser l'affaire et enlever un max de rhizomes, et ensuite je surveille la bête, peut etre avec une bache dessus, et des pots pour garnir en attendant le printemps prochain pour voir ou j'en suis.Plusieurs voyages au dechets verts...le dos brisé. Mais où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
- Initié de la graine
Oui, mais je suis surtout nulle tant en photo, qu'en ordi.Et il traine dans ma valise d'hotesse de l'air sur toute la planète, alors un peu roots.
-
- Initié de la graine
Cette deuxieme photo, est un bambou nain que j'adore, il a une dizaine d'années. Le doré est traçant, un des membres du forum l'a identifié, mais il est coincé entre murs pavés sur beton et construction donc il ira pas bien loin.Je ne vous ai pas encore fait les photos des autres bêtes...de l'autre côté du jardin...avec la charmante voisine. Il est une bambouseraie a lui tout seul et attaque la bar. Ce sera pour demain. Apres avoir nettoyé mon objectif...comme me l'a conseillé un membre du club bambous. Car je suis tellement fan que j'en ai mis partout, et pas toujours de façon intelligente...cette année va etre la gestion de mes inconsequences.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Sorry,
Je reviens sur le doré, les bandes vertes alternées, font directement penser au Spectabilis, mais le beige doré n'est pas typique du Spectabilis, qui est plus moutarde,( à moins que se soit l'âge..) mais serait plus celui du Vivax Auréocaulis, ou Huangwezu Inversa..Deplus le chaume à l'extrême gauche, on voit une ligne verte à coté de la bande verte du sulcus..
Non
Je reviens sur le doré, les bandes vertes alternées, font directement penser au Spectabilis, mais le beige doré n'est pas typique du Spectabilis, qui est plus moutarde,( à moins que se soit l'âge..) mais serait plus celui du Vivax Auréocaulis, ou Huangwezu Inversa..Deplus le chaume à l'extrême gauche, on voit une ligne verte à coté de la bande verte du sulcus..
Non
-
- Initié de la graine
Je croix que c'est mieux avec objectif nettoyé...trop fort les fous de bambous. 2 premieres photos, chantier en cours.3 et 4eme bambou doré pour identification finale des pro.5et 6eme le chantier jardin, avec la charmante voisine, et la bar qui lache.derniere photo protégé a identifier. Merci d'avance pour vos contributions sympa.
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
On y voit plus clair
Bon, je ne suis plus sûr du tout, on dirait qu'il y a un chaume de Vivax à gauche et que le reste ressemble à du Castillonis, on oublie l'Auréocaulis.
Les photos 5 et 6 c'est du phyllo vert ...
La dernière c'est du Pseudosasa Japonica
Bon, je ne suis plus sûr du tout, on dirait qu'il y a un chaume de Vivax à gauche et que le reste ressemble à du Castillonis, on oublie l'Auréocaulis.
Les photos 5 et 6 c'est du phyllo vert ...
La dernière c'est du Pseudosasa Japonica
-
- Initié de la graine
Merci pour l'identifiction des bambous. Je vienss de finir de couper les chaumes de mon bambou, le systeme de rhizomes esr hyper dense et embrouillé....maintenant on va piocher et surveiller l'affaire de près. Que pensez vous de la bache noire dessus, une fois le piochage terminé ?
Encore merci pour vos precieux conseils.
Encore merci pour vos precieux conseils.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
La bache n'aura pas d'incidence sur la reprise des rhizomes..et les turions traversent le goudron, alors une bache...
-
- Initié de la graine
Ok, je laisse a l'air, et je zigouille toutes les jeunes pousses au fur et a mesure des qu'elles pointent leur nez. Si quelqu'un aurait la gentilesse de me donner la periode de surveillance, periode pendant laquelle les jeunes pousses pointent.Merci a tous
-