Ben chez moi franchement c'est le néant
Sur les pots :
Le specta m'a gratifié de 3 turions mazeltov
Le Lacrima rien encore.
En pleine terre :
Seul les rufa et robusta (campbell et et pingwu) sont sortis.
Yushania maculata, 2 cure dents
Jumbo, 1 cure dents
Manquent à l'appel :
Fargesias :
Denudata Lancaster qui me deçoit tjs un peu plus : je le trouve de moins en moins beau contrairement à toi apparemment.
Jiu 1
Bimbo : bon celui là est en soin paliatif, un de ces 4 il va prendre un coup de tondeuse sur un malentendu...
Demissa Gerry, Black pearl, Taibashian2, Que pouik.
Phyllos
Aureocaulis : 1 turion
sorti il y a une semaine, c'est bien le seul, il doit même pas savoir pourquoi il est sorti, il pousse pas.
Shanghai : quedalle
MAIS qu'est ce qu'ils ont balancé comme rhizome ! je sais pas si le fait de leur avoir mis entre 60cm pour l'aureo et quasi 1m de terre pour le S3 en dessus des plants fausse la donne ou non (température de la terre ,... ,??)
Je trouve de rhizome qui remonte un peu partout un peu comme des poissons qui viennent chercher de l'oxygène...
Castillonis, Nigra, rien néant.
Chusquea rien non plus mais il ne m'inquiète pas celui là, il ne bronche jamais, pas une feuille de cramée, et turionne généreusement en sont temps.
C'est vraiment le plus beau de mon jardin, Même si il est encore jeune.
Bref chaque année je bave devant les photos des autres, mais j'ai clairement 1 mois de retard bien tassé sur tout le monde y compris sur les fous qui sont pas très loin de chez moi (Essonne, Sens,...)
Donc on va patienter mais pffff j'espère que ma patience sera un jour récompensée avec une belle grosse explosion façon Koen sur son Kwang