Course aux turions
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Course aux turions
DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
ET DES BELLES ! POUR LA BDD ET DES BELLES ! POUR LA BDD ET DES BELLES ! POUR LA BDD ET DES BELLES ! POUR LA BDD ET DES BELLES ! POUR LA BDD
ET DES BELLES ! POUR LA BDD ET DES BELLES ! POUR LA BDD ET DES BELLES ! POUR LA BDD ET DES BELLES ! POUR LA BDD ET DES BELLES ! POUR LA BDD
Merci !
Merci !
petit aperçu de la récolte d'aujourd'hui:
Viridiglaucescens :
Nigra Henonis:
L'inconnu qui va aller tout droit dans la rubrique prévue pour:
Par contre toujours rien dans le semiarundinaria makinoi que j'ai déplacé cet hiver car il était au milieu de la haie entre deux pieds de nigra henonis, ça aurait été le bordel j'ai donc fait ça très proprement en prenant une motte de 80x80x80 cm avec la terre (mon dos s'en souvient encore ) et en le mettant dans une bonne terre bien fraiche et riche, mais il n'a pas l'air d'avoir trop aimé quand même car là il ne me fait que des avortons de tutus de 0.5 cm de diam à peine, c'est peut être aussi dû à une attaque de cochenille l'année dernière qui lui a fait perdre une partie de son feuillage.
Pour ceux qui ont des makinoi vous avez déjà des beaux tutus vous?
Viridiglaucescens :
Nigra Henonis:
L'inconnu qui va aller tout droit dans la rubrique prévue pour:
Par contre toujours rien dans le semiarundinaria makinoi que j'ai déplacé cet hiver car il était au milieu de la haie entre deux pieds de nigra henonis, ça aurait été le bordel j'ai donc fait ça très proprement en prenant une motte de 80x80x80 cm avec la terre (mon dos s'en souvient encore ) et en le mettant dans une bonne terre bien fraiche et riche, mais il n'a pas l'air d'avoir trop aimé quand même car là il ne me fait que des avortons de tutus de 0.5 cm de diam à peine, c'est peut être aussi dû à une attaque de cochenille l'année dernière qui lui a fait perdre une partie de son feuillage.
Pour ceux qui ont des makinoi vous avez déjà des beaux tutus vous?
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Nan plus mai juin pour les makinoi
bizarres tes tutus de viridiglaucescens ????
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Pas grand chose de mon cote, ça vient timidement
bissetii qui commence avec qq pti tutus
déplacement du semiarundinaria okuboi (de niko) yen a au moins 6 dont un gros
spectabilis une ptite pointe
bissetii qui commence avec qq pti tutus
déplacement du semiarundinaria okuboi (de niko) yen a au moins 6 dont un gros
spectabilis une ptite pointe
Rhum a écrit :Nan plus mai juin pour les makinoi
ouais mais c'est peut être parce qu'il est encore jeune, je l'ai planté il y a un peu moins de 2 ans, mais il était déjà assez haut, 2 m environ, en conteneur de 7 L.
Je pense pas que ce soit une erreur d'étiquetage de l'endroit où je l'ai acheté car je l'ai acheté aux jardins d'ombre et de lumière à Saint-Maur (94), qui est une bambuseraie assez sérieuse et qui s'approvisionne entièrement à Prafrance.
Les tiens sont différents ?
Ici ça stagne toujours sauf pour les Pingwu qui poussent, poussent, poussent...
Bon ben ça va faire encore du boulot pour les identificateurs du forum si tu dis vraiRhum a écrit :A prafrance les erreurs d' étiquetages sont légion !!!
- Smets Philippe
- Maître Bambou
mon tumidissinoda turionne mais c'est un peu particulier,
la souche de depart est un petit pot , mis en terre depuis deux ans .... les 6,7 turions son bien eloignés de la souche de depart a plus d'un metre et ce ds toutes les directions mais sont pas plus gros que ceux initiales ?
donc on voit que le rhizome trace bien et mais semble ne pas s'etre renforcé
japde peut etre toi peux tu me repondre , comment fut le demarrage de ton tumi ?
et les autres qu'en pensez vs ?
merci
la souche de depart est un petit pot , mis en terre depuis deux ans .... les 6,7 turions son bien eloignés de la souche de depart a plus d'un metre et ce ds toutes les directions mais sont pas plus gros que ceux initiales ?
donc on voit que le rhizome trace bien et mais semble ne pas s'etre renforcé
japde peut etre toi peux tu me repondre , comment fut le demarrage de ton tumi ?
et les autres qu'en pensez vs ?
merci
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
japde étant en vacance là je peux te dire que le sien à fait le tour complet de la BAR mais rien de spectaculaire...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
rien de spectaculaire au niveau diametre tu veux dire ?johnbonsai a écrit :japde étant en vacance là je peux te dire que le sien à fait le tour complet de la BAR mais rien de spectaculaire...
a
ph
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
encore rien comme tutuSmets Philippe a écrit :rien de spectaculaire au niveau diametre tu veux dire ?johnbonsai a écrit :japde étant en vacance là je peux te dire que le sien à fait le tour complet de la BAR mais rien de spectaculaire...
a
ph
-