Je suis pas sûre que ce soit une bonne idéé de traiter, ici, les bambous de mauvaises herbes...Pierre77 a écrit :Surtout si cette plante est connu pour empêcher la pousse de mauvaises herbes.
plante couvre sol sous les bambous
- atalante
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 900
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: plante couvre sol sous les bambous
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
atalante a écrit :Je suis pas sûre que ce soit une bonne idéé de traiter, ici, les bambous de mauvaises herbes...Pierre77 a écrit :Surtout si cette plante est connu pour empêcher la pousse de mauvaises herbes.
-
- Initié de la graine
- Surface : 250
- Orientation : Est
Ha ha je n'avais pas écris ma phrase en ce sens mais plutôt dans le sens d'étouffer ce qui pousse à coté. (quoi que ce soit)
Comme le Chèvrefeuille du Japon qui est couvre sol mais aussi grimpant, (l'idée serait de couvrir le sol et la clôture en même temps)
Perdre une plante car mes bambous les auraient me gene beaucoup moins que l'inverse
Comme le Chèvrefeuille du Japon qui est couvre sol mais aussi grimpant, (l'idée serait de couvrir le sol et la clôture en même temps)
Perdre une plante car mes bambous les auraient me gene beaucoup moins que l'inverse
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
C'est pas un couvre sol, mais en voyant une composition dans le jardin de hillen, j'ai eu envie de planter des lys blancs au pied de mon huanwenzu
1
2
1
2
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
J'ai planté l'année dernière des lys blancs et des noirs au pied de mes aureocaulis, cette année j'en ai des roses, des pourpres, oranges... mais pas beaucoup de noirs ni blancs pour l'instant
- fennec
- Initié de la graine
- Surface : 1000
- Code postal : 1341
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 49 fois
j'ai fais la même chose, lys classiques et lys martagon. le résultat est très intéressant car les tiges des lys se confondent dans les chaumes et les fleurs éclosent à 150 voir 170 cm du sol au beau milieux des feuilles de bambous.GDJEFF a écrit :C'est pas un couvre sol, mais en voyant une composition dans le jardin de hillen, j'ai eu envie de planter des lys blancs au pied de mon huanwenzu
1
2
d'ailleurs pour l'anecdote, ma femme m'a fait la peur de ma vie en criant "Amour viens voir tes bambous fleurissent! "
sinon en couvre sol j'utilise moi aussi du lierre mais en variété panaché blanc avec feuilles très découpée genre "érable du japon" j'aime bien et lui aussi!
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Bonjour,
Tu aurais une photo et/ou le nom de ton lierre Fennec s'il te plait ?
Et sinon pour ta femme, garde là, elle m'a l'air géniale !
- fennec
- Initié de la graine
hedera helix sagittifolia (variegata), il en existe de centaines de variété dont certaines magnifiques réelement tres proche des feuilles d'érable et j'arrive toujours a en trouver une qui me plait et que je n'ai pas encore...Eric a écrit :Bonjour,
Je les achetes en jardinerie (1,50€ pièce) il sont simplement étiqueté "hedera helix"
Ma femme au jardin c'est un vrai poème! mais quand elle prend un sécateur il faut vraiment se méfier!
- fennec
- Initié de la graine
Hedera helix 'Asterisk' aussi
si tu aimes le lierre il faut consulter la prodigieuse encyclopédie en ligne de Laurence C. Hatch.
http://members.tripod.com/~hatch_l/ivyfile1.html
http://members.tripod.com/~hatch_l/ivyfile2.html
Photo d'un cultivar d'Hedera à l'aparance tropicale mais parfaitement rustique extraite de l'encyclopédie Hatch, LC. Le IvyFile. Cultivar.org. New Society ornementales, Raleigh
si tu aimes le lierre il faut consulter la prodigieuse encyclopédie en ligne de Laurence C. Hatch.
http://members.tripod.com/~hatch_l/ivyfile1.html
http://members.tripod.com/~hatch_l/ivyfile2.html
Photo d'un cultivar d'Hedera à l'aparance tropicale mais parfaitement rustique extraite de l'encyclopédie Hatch, LC. Le IvyFile. Cultivar.org. New Society ornementales, Raleigh
-
- Initié de la graine
- Surface : 250
Pour ma part j'ai mis de la sagine. Ça pousse plutôt bien. J'avais acheter des godet de 9x9 que j'avais diviser en 4 petites touffes et maintenant (moins d'un an plus tard) les godet se sont rejoins.
Elle commence à se rapprocher des chaumes et je me demande ce qu'il va se passer quand ils vont se rejoindre.
La sagine garde vraiment bien l'humidité de la terre. N'y a t'il pas de risque de moisissure ou de piquer tout les nutriments pour mes bambous
Elle commence à se rapprocher des chaumes et je me demande ce qu'il va se passer quand ils vont se rejoindre.
La sagine garde vraiment bien l'humidité de la terre. N'y a t'il pas de risque de moisissure ou de piquer tout les nutriments pour mes bambous
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Sol : Limoneux
Je déterre ce post afin d'avoir un retour si certains repassent par là.
Je recherche aussi pour couvrir mon sol de jolies choses mais comment faites vous pour par exemple amender le sol au printemps avec les plantes qui couvrent?
Merci
Je recherche aussi pour couvrir mon sol de jolies choses mais comment faites vous pour par exemple amender le sol au printemps avec les plantes qui couvrent?
Merci
- être lumineux
- Chevalier Turion
- Surface : 1300
oui sa m'interesse aussi et savoir comment faire pour amender avec les plante autour aussikamisama a écrit :Je déterre ce post afin d'avoir un retour si certains repassent par là.
Merci
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Un bon couvre sol recouvre un amendement rapidement
sinon il faut choisir amendement ou couvre sol
sinon il faut choisir amendement ou couvre sol