haie dans une pente
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: haie dans une pente
J'ai l'impression que les feuilles enroulées sont plus cramé que juste manque d'eau, car les bien verte sont bien déroulées, hors ce serait manque d'eau il y en aurait des bien verte écroulées.
Une chose, ne me dit pas que tu ne les a pas depotés ? Il me semble voir encore les pots.
Après les enroulees et sèches sont foutus.
Une chose, ne me dit pas que tu ne les a pas depotés ? Il me semble voir encore les pots.
Après les enroulees et sèches sont foutus.
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 30
- Orientation : Est
Non non ils sont bien sur tous dépotes ! Sur une photos on en voit deux en pot dans la terre mais ce n était que pour voir ce que cela donnerai par la suite devant la baie vitrée. Il est vrai que la haie est orientée est/sud-est mais bon on est dans le nord et depuis 15 jours c est pas la canicule même s il y a du soleil de temps en temps ! Est ce que le vent peut faire un tel dégât ?
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
Le vent peu également sécher. Mais après attends un peu, parfois quand tu viens de les planter, il y a un coups de ''stress'' qui peu jouer.
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Sol : Limoneux
Un changement de milieu aérien et sous terrain créé un stress à la plante, souvent cultivée sous serre.
Très souvent, un remplacement de plus de 50% des feuilles est normal, voir bcp bcp plus.
Comprends que s'il y a moins de feuilles, le bambou à besoin de moins d'eau, attention de ne pas le noyer.
De plus, paille, le secret est là...
Un douchage de feuilles est très souvent conseillé par notre ami Stéphane de chez Newfishop.
15 jours ne peuvent te satisfaire pour juger de l'état du bambou, patiente.
A l'avenir, la pente drainera bcp l'eau de pluie, un paillage y remédiera mais pense à arroser les premières années.
A+
Très souvent, un remplacement de plus de 50% des feuilles est normal, voir bcp bcp plus.
Comprends que s'il y a moins de feuilles, le bambou à besoin de moins d'eau, attention de ne pas le noyer.
De plus, paille, le secret est là...
Un douchage de feuilles est très souvent conseillé par notre ami Stéphane de chez Newfishop.
15 jours ne peuvent te satisfaire pour juger de l'état du bambou, patiente.
A l'avenir, la pente drainera bcp l'eau de pluie, un paillage y remédiera mais pense à arroser les premières années.
A+
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Salut
Vu que ça fait 15j, tu as déjà dut les arroser 2/3fois? Si oui arrêtes, sinon tu vas les noyer.
C'est à dire?armorik75 a écrit :mélange d'engrais terre 50/50
Important comment?armorik75 a écrit :arrosage important une fois toutes les semaines.
Vu que ça fait 15j, tu as déjà dut les arroser 2/3fois? Si oui arrêtes, sinon tu vas les noyer.
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Un bambou se remet plus facilement d un manque d eau, que d un surplus qui fait pourir les ryzhomes ( sauf rares exeptions)C est une des meilleure facon de faire mourir un bambou, contrairement aux idees recues, ce n est pas une plante aquatique.
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
Je rejoins notre ami Michel, une sécheresse fera au pire tomber les feuilles afin d'éviter une évapotranspiration trop forte, en revanche la pourriture sera fatale.
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Code postal : 22580
- A remercié : 1809 fois
- A été remercié : 977 fois
La question de Ted est importante que veux dire 50% engrais, tu parles de fumier en sac ou d'autre chose?
D'autre part, il est probable que le substrat du pot soit de mauvaise qualité, pas important en pépinière avec le forçage en eau et engrais mais arrivé en pleine terre, la réaction est violente et tu vois le résultat .
A la mise en place, il faut démeler un peu les racines et bien tasser la terre autour des mottes voir retirer un peu de "terre" d'origine si elle est mauvaise, un pralinage est toujours bénéfique au repiquage et ne pas oublier la cuvette et le paillage comme dit plus haut, dans le nord l'arrosage naturel suffira pour cet hiver...
D'autre part, il est probable que le substrat du pot soit de mauvaise qualité, pas important en pépinière avec le forçage en eau et engrais mais arrivé en pleine terre, la réaction est violente et tu vois le résultat .
A la mise en place, il faut démeler un peu les racines et bien tasser la terre autour des mottes voir retirer un peu de "terre" d'origine si elle est mauvaise, un pralinage est toujours bénéfique au repiquage et ne pas oublier la cuvette et le paillage comme dit plus haut, dans le nord l'arrosage naturel suffira pour cet hiver...
-
- Initié de la graine
tedlemagnifique a écrit :SalutC'est à dire?armorik75 a écrit :mélange d'engrais terre 50/50Important comment?armorik75 a écrit :arrosage important une fois toutes les semaines.
Bonjour tedlemagnifique. j'ai pris de l'engrais universel de grande surface (pas de fumier fermier à disposition).
Oui c'est à peu prêt cela 3 ou 4 fois mais pas avec le système des bouteilles inversées tout de suite. Je l'ai mis en place juste au moment où j'ai constaté les deux bambous un peu secs.
-
- Initié de la graine
grandan08 bonjour. les bambous n'ont pas été achetés en pépinière mais dans une bambouseraie en Belgique (à côté de Mons pour ceux qui connaissent le coin) je ne sais pas si je suis autorisé à mettre plus d'infos sur elle (j'attends éventuellement une réponse d'un modo). Ils ne font que de l'in-vivo bien sur avec division. le monsieur m'a expliqué qu'il ne les arrosait qu'une fois par semaine. Par contre je n'ai pas démêlé les racines effectivement.grandan08 a écrit :La question de Ted est importante que veux dire 50% engrais, tu parles de fumier en sac ou d'autre chose?
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Code postal : 22580
- A remercié : 1809 fois
- A été remercié : 977 fois
Tu veux dire que tu as mis 50% d'engrais en granulé avec la terre pour ta plantation ?
-
- Initié de la graine
J'ai du mal m'exprimer. C'est du terreau universel que j'ai mis.grandan08 a écrit :Tu veux dire que tu as mis 50% d'engrais en granulé avec la terre pour ta plantation ?
-
- Initié de la graine
Croyez vous qu'il faut que je déterre les deux bambous qui semblent ne pas aller bien, plus un qui me paraît normal, pour voir ce qu'il se passe en dessous où c'est prématuré ?
-
- Initié de la graine
j'ai prévu également de mettre de la tonte de pelouse autour des plants ? utile (je crois que oui vu ce que j'ai lu dans d'autres posts) ?
-