Semis de Bambusa lako et Phyllostachys edulis
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
- Smets Philippe
- Maître Bambou
je n'en doute pas sinon je ne vs aurais pas envoye de graines
moi j'avais trois pots de lako,
1 a ete "dévoré" par les oiseaux et malgre ca il semble rapartir. il est volontaire ce lako. et puis comme j'ai perdu une bataille j'ai fait une structure en bois de 2 metres de long*70cm*70cm sur laquelle j'ai mis un fillet et sous lequel tous mes jeunes plants de bambous. alors j'ai perdu une bataille contre les oiseux mais j'ai gagné la guerre
la morale de cette histoire attention aux oiseaux,
ils ont coupe les chaumes. ici a rome faisant tres chaud je crois que les chaumes sont inbibes d'eau et que les oiseaux se raffraichissent en les brisant
moi j'avais trois pots de lako,
1 a ete "dévoré" par les oiseaux et malgre ca il semble rapartir. il est volontaire ce lako. et puis comme j'ai perdu une bataille j'ai fait une structure en bois de 2 metres de long*70cm*70cm sur laquelle j'ai mis un fillet et sous lequel tous mes jeunes plants de bambous. alors j'ai perdu une bataille contre les oiseux mais j'ai gagné la guerre
la morale de cette histoire attention aux oiseaux,
ils ont coupe les chaumes. ici a rome faisant tres chaud je crois que les chaumes sont inbibes d'eau et que les oiseaux se raffraichissent en les brisant
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Smets Philippe
- Maître Bambou
japde a écrit :Tu m'oublies avec John en tant que père porteur.Smets Philippe a écrit :j'ai des frissons en voyant naitre mes enfants
mais je les ai confie aux meilleurs peres adoptifs alors vaya con dios
felicitations john et moonchild
pardon japde tellement d'emotions ce soir que je me sens un peu perdu
Je sais, je sais, moi aussi, les émotions débordent. Je suis presque en pleur suite cette naissance. J'ai juste un doute si je suis le père ou si c'est celui de John en photo.Smets Philippe a écrit :pardon japde tellement d'emotions ce soir que je me sens un peu perdujapde a écrit :Tu m'oublies avec John en tant que père porteur.Smets Philippe a écrit :j'ai des frissons en voyant naitre mes enfants
mais je les ai confie aux meilleurs peres adoptifs alors vaya con dios
felicitations john et moonchild
Peut-être qu'il me ressemblera un peu plus quand il sera plus grand.
Au fait, je ne sais même pas si c'est une fille ou un garçon.
Une petite photo de mon bébé de 2 ans (ou 3 peut-être )
Les chaumes commencent à noircir...
Il n'était pas des plus robustes au départ, je l'ai gardé par sens du défi et il démarre enfin, sur d'autres pieds j'ai eu ce résultat là en 14 mois.
Avec tous les lako, j'ai le même problème, ils montent haut avec des chaumes très fins qui retombent ensuite sans se tenir.
Les chaumes commencent à noircir...
Il n'était pas des plus robustes au départ, je l'ai gardé par sens du défi et il démarre enfin, sur d'autres pieds j'ai eu ce résultat là en 14 mois.
Avec tous les lako, j'ai le même problème, ils montent haut avec des chaumes très fins qui retombent ensuite sans se tenir.
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Whaouw,... il est très beau quand même..... Peut être qu'ils sont retombant quand ils sont jeunes ??? Car les feuilles sont grandes par rapport aux chaumes !
En tout cas il m'a l'air en pleine santé ce lako
En tout cas il m'a l'air en pleine santé ce lako
Modifié en dernier par Moonchild le 16 juil. 2008, 08:49, modifié 2 fois.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Problème de jeunesse effectivement je suppose. Il lui manque peut-être l'action du vent pour rigidifier un peu non ? Mais je vois sur la photo qu'il prend l'air a la fenêtre ...olivier a écrit :... Avec tous les lako, j'ai le même problème, ils montent haut avec des chaumes très fins qui retombent ensuite sans se tenir.
Tiens j'ai lu ça ... " Le bienfait des cendres - Ne jetez pas les cendres de votre cheminée ou celles d'un feu allumé dans votre jardin. Etalez-les sur le sol de votre potager et enfouissez-les par un labour ou un bon griffage. Riches en potasse, elles seront très utiles pour la croissance de vos plantes. Cet élément rigidifie les tiges, favorise la résistance aux maladies, accentue l'accumulation des sucres dans les tubercules, les racines, les grains et donne le goût sucré des fruits."
Sur ce point, j'ai d'ailleurs constaté la même chose avant la plantation de mon gazon ... j'avais fais un grand feu avec toutes les vieilles branches du jardin et c'est à cet endroit que le gazon est (était) le plus beau.
-