Sympa pour les ptis enfants ...Newfi a écrit : Oui mais dans le cadre des Fargesia jiuzhaigou 1 , on a encore environ 80 ans devant nous avant la prochaine floraison! Mais c'est vrai qu'on peut mixer !
brise vue avec phyllostachys nigra
- wam
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 7 fois
Re: brise vue avec phyllostachys nigra
- wam
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- Sol : Argileux
- A été remercié : 7 fois
Les fargesias s'épuisent lors de leur floraison, tu trouveras des posts (déprimant) a ce sujet sur le forum.charliebrown867 a écrit :Je n'y connais pas grand chose mais de ce que je comprends, si je ne mets que ça il risque d'y avoir une floraison ce qui tuerai les bambous... c'est ça non?
Ça fleurit tous les xx années et a priori c'est arrivé y'a pas si longtemps que ça pour le jiu 1 dixit newfi.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
La qualité se paye!!!charliebrown867 a écrit :bah oui mais je viens d'aller sur un autre site et je m'en sors pour 538€ et chez Newfi pour 801€. Ca fait une grosse différence quand même...
Perso niveau rapidité de reprise je n'ai pas trouvé mieux que les boos de Newfi!!!
Surtout avant de commander, demande à ton vendeur comment il les élève et si c'est de la division naturelle ou de l'in-vitro!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-
- Initié de la graine
- Surface : 17
- Orientation : Est
- Sol : Sableux
il vaut mieux de la division naturelle que de l'in-vitro? C'est ça? Les in-vitro sont ceux ayant poussé sous serre et sont moins résistants?
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Orientation : Est
- Sol : Limoneux
la division provient d'un pied mère récupéré dans son lieu de pousse naturel.
Les in-vitro sont des "créations" de l'homme, il existe moultes techniques mais en substance tout est issu d'un labo (transgenèse, transplants, etc)
Sur le papier ils promettent des plants résistants à telles ou telles maladies, phénotypes particuliers, ... Dans les faits, l'espèce obtenue est souvent plus chétive et surtout ne ressemble pas strictement à l'espèce originelle.
Les in-vitro sont des "créations" de l'homme, il existe moultes techniques mais en substance tout est issu d'un labo (transgenèse, transplants, etc)
Sur le papier ils promettent des plants résistants à telles ou telles maladies, phénotypes particuliers, ... Dans les faits, l'espèce obtenue est souvent plus chétive et surtout ne ressemble pas strictement à l'espèce originelle.
-