J'en ai 2 autres à l'ombre que je n'ai pas arrosés cette année (contrairement aux 2 autres), ce sont ceux là qui ont le plus poussé!!!

En géants verts, j'ai bien planté du parvifolia depuis 3 ans et shangai 3. Pour l'instant ils réagissent bien à une exposition qui n'est pas plein soleil. Je mise plus sur ces espèces que sur le bambusoïde. En Normandie le peu de bambusoïdes que j'ai vus (holochrysa et castillonis) ne dépassent pas les 3 cm en diamètre de chaumes.Smets Philippe a écrit : 4-5 ans c'est pas énorme, laisse lui encore un peu de temps mais c'est sur qu'il devient plus puissant dans le sud que dans le nord as tu planté du parvifolia ?
Je rebondis là dessus pour dire que en sud sarthe (plus aus sud que la normandie mais bon) les castillonis :Benboo a écrit :Smets Philippe a écrit : .... En Normandie le peu de bambusoïdes que j'ai vus (holochrysa et castillonis) ne dépassent pas les 3 cm en diamètre de chaumes.
Par chez moi, les turions avortent, je pense même qu'il va retourner en pot. On voit qu'il veut sortir du gros lourd mais les premiers gels ont raison des nouveaux turionsXavier_72 a écrit : marliacea planté depuis 2013 fait des turions très tardifs septembre voir octobre de belle taille mais encore peux nombreux
saturnain a écrit :Par chez moi, les turions avortent, je pense même qu'il va retourner en pot. On voit qu'il veut sortir du gros lourd mais les premiers gels ont raison des nouveaux turionsXavier_72 a écrit : marliacea planté depuis 2013 fait des turions très tardifs septembre voir octobre de belle taille mais encore peux nombreux
oui c'est ça et pourtant il me semble me souvenir qu'il n'était pas vilain au jardin d'art et d'essais au nord de la normandiesaturnain a écrit :Par chez moi, les turions avortent, je pense même qu'il va retourner en pot. On voit qu'il veut sortir du gros lourd mais les premiers gels ont raison des nouveaux turionsXavier_72 a écrit : marliacea planté depuis 2013 fait des turions très tardifs septembre voir octobre de belle taille mais encore peux nombreux